C'est marrant quand même. Ils invoquent surement le manque de puissance de la console pour se justifier alors qu'a l’époque de la Wii, ou le gap était vraiment énorme, ça les dérangeait pas de faire des version au rabais torcher en 5.5 .
[quote="ThibaultPN"]De nombreux joueurs se sentiront sans doute délaissés, une fois de plus, par un éditeur qui préfère sortir des jeux sur des consoles d'anciennes générations plutôt que de prendre des risques.
Essayer, par exemple, d'utiliser convenablement le GamePad pour faire un jeu un tant soit peu original est sans doute impossible pour un petit éditeur indépendant, disposant de si peu de moyens, comme Activision… n’est-ce pas ? ;)
En attendant des potentiels retournements de veste, pas de Call of Duty, de FIFA ou d'Assassin's Creed cette année sur Wii U donc. Mais cela va t-il vraiment nous manquer ?[/quote]
On a le droit d'afficher une opinion si tranchée et puérile dans un article ?
Ils ont déjà sorti deux COD sur Wii U, et ils ne se vendent pas... Franchement, quelle malhonnêteté de reprocher à Call of Duty et Assassin's Creed de ne pas sortir cette année sur cette console ! Nintendo n'arrive pas à vendre sa console et le peu d'acheteurs n'étaient pas attirés par les versions précédentes de ces deux séries, Activision et Ubisoft ne vont quand même pas se forcer à développer un jeu qui de toute façon ne se vendra quasiment pas.
Edit : Et n'essaye pas de faire croire que c'est parce qu'ils pourraient ajouter une fonction gadget au GamePad que le jeu va tout de suite se vendre mieux...
[quote="psychozo"]C'est marrant quand même. Ils invoquent surement le manque de puissance de la console pour se justifier alors qu'a l’époque de la Wii, ou le gap était vraiment énorme, ça les dérangeait pas de faire des version au rabais torcher en 5.5 .[/quote]
Déjà ils n'ont rien invoqué (et d'ailleurs, le jeu sort sur la gén précédente) et puis sur Wii, leurs versions au rabais se vendaient tout de même à au moins 1M d'exemplaires (oh rien du tout, ça doit au moins faire 5 à 10 fois ce qu'ils vendent sur Wii U).
Pour moi ca se tient, tu rajoutes que les possesseur de wiiu ne sont pas friands de COD, ce qui legitime parfaitement la question "va-t-il nous manquer"
Il faut noter quand meme que depuis la sortie du dernier call of duty sur wiiu les ventes de la console ont significativement progresse avec mario kart, (bayonetta2?), smash bros et splatoon
Concernant la pointe d'humour a propos des controles, elle ne me semble pas non plus malhonnete vu la quasi hunanimite pour l'immersion et la prise en main de la visee gyroscopique
[quote="showkerk"]On a le droit d'afficher une opinion si tranchée et puérile dans un article ?
Ils ont déjà sorti deux COD sur Wii U, et ils ne se vendent pas... Franchement, quelle malhonnêteté de reprocher à Call of Duty et Assassin's Creed de ne pas sortir cette année sur cette console ! Nintendo n'arrive pas à vendre sa console et le peu d'acheteurs n'étaient pas attirés par les versions précédentes de ces deux séries, Activision et Ubisoft ne vont quand même pas se forcer à développer un jeu qui de toute façon ne se vendra quasiment pas.
Edit : Et n'essaye pas de faire croire que c'est parce qu'ils pourraient ajouter une fonction gadget au GamePad que le jeu va tout de suite se vendre mieux...[/quote]
Une opinion tranchée, je veux bien. Puérile, jamais:)
Le problème n'est pas "cette année" ça fait deux ans que c'est comme cela. On en a déjà parlé des dizaines de fois ici : sans jeu, la console ne se vend pas et du coup a moins de jeu, du coup elle ne se vend pas etc.
Ca ça marchait pour la première année de la console mais depuis fin 2014 la situation s'améliore tout de même. C'est maintenant aux éditeurs tiers de prendre leurs responsabilités et de tenter l'aventure. Autrement qu'avec des titres bas de gamme, terminés vite fait bien fait dans un placard.
Je pense sincèrement que nos éditeurs tiers sont maintenant réellement feignants et les innovations de la génération précédente sont maintenant réchauffées par dizaine pour des remake sur PS4/Xbox One ou des suites à ne plus en finir. Ca coûte bien moins cher et ça rapporte donc plus.
[quote="adrenochrome "]Pour moi ca se tient, tu rajoutes que les possesseur de wiiu ne sont pas friands de COD, ce qui legitime parfaitement la question "va-t-il nous manquer"[/quote]
C'est surtout la remarque "Activision, salauds" qui me faisait réagir. Et de mettre EA et Ubisoft dans le même sac. Surtout Ubi qui s'est fait chier à rendre plusieurs de ses titres compatibles sur Wii U.
[quote]Il faut noter quand meme que depuis la sortie du dernier call of duty sur wiiu les ventes de la console ont significativement progresse avec mario kart, (bayonetta2?), smash bros et splatoon[/quote]
Oui y'a un petit sursaut mais rien qui ne puisse donner aux tiers l'envie de s'y intéresser.
[quote]Concernant la pointe d'humour a propos des controles, elle ne me semble pas non plus malhonnete vu la quasi hunanimite pour l'immersion et la prise en main de la visee gyroscopique[/quote]
Sur quels jeux ? Par exemple pour Splatoon, la plupart des tests que j'ai lus mentionne que la première chose à faire est de la désactiver.
[quote="ThibaultPN"]Je pense réellement que nos éditeurs tiers sont maintenant réellement feignants et les innovations de la génération précédente sont maintenant réchauffées par dizaine pour des remake sur PS4/Xbox One ou des suites à ne plus en finir. Ca coûte bien moins cher et ça rapporte donc plus.[/quote]
Ils ne sont pas fainéants, mais ils ne produisent pas un jeu pour la gloire, c'est juste logique. De quelles innovations parles-tu ? Qu'est-ce qui coûte moins cher ?
Les PS4/XBox One sont en deçà de ce qu'apportaient leurs grandes soeurs respectives à leur sortie : OK.
Nintendo fait des efforts pour sortir quelques titres de qualité : OK.
Il reste que la Wii U est à la traîne par rapport aux deux autres consoles en terme de ventes et qu'il est donc logique de retrouver plus de développeurs tiers chez la concurrence, a fortiori quand l'architecture de la console demande un boulot d'adaptation inadapté au potentiel de vente de leurs jeux.
PS : et le couplet sur les remake et les suites à n'en plus finir me fait toujours rire quand je lis ça sur des news Nintendo.
En même temps si nintendo a merdé pour sa console, c’est pas aux éditeurs tiers de la sauver, ils ont du pain ailleurs.
Et puis bon, vu l'utilisation du gamepad dans la plupart des jeux nintendo, demander à un éditeur tier d'être ingénieux c'est limite.
Surtout que non, la WiiU ne se vend pas bien. peut-être un peu mieux, mais elle comate toujours. Après si nintendo veut que sa console marche, à eux de sortir le chéquier(et de faire du bon travail).
"Il reste que la Wii U est à la traîne par rapport aux deux autres consoles en terme de ventes et qu'il est donc logique de retrouver plus de développeurs tiers chez la concurrence, a fortiori quand l'architecture de la console demande un boulot d'adaptation inadapté au potentiel de vente de leurs jeux."
Je me mele surement de ce qui me regarde pas mais tu sais pour un développeur, il suffit d'une ou deux fois pour prendre l'architecture d'une machine ou d'un systeme en main (et la je sais de quoi je parle ;) )
Donc pour moi, il s'agit bel et bien d'un acte de faineantise que de ne pas vouloir developper sur Wii U.
Honnetement ca leur couterait 6x(le nombre de developpeur) salaires pour developper un prototype de jeu sur Wii U et prendre en main l'architecture et les specificites de la console donc ne viens pas les defendre en disant que c'est de la faute des vente de la console. Quand on s'appelle Activision, on a forcement ce genre de moyens ;)
[quote="gouki80"]"Il reste que la Wii U est à la traîne par rapport aux deux autres consoles en terme de ventes et qu'il est donc logique de retrouver plus de développeurs tiers chez la concurrence, a fortiori quand l'architecture de la console demande un boulot d'adaptation inadapté au potentiel de vente de leurs jeux."
Je me mele surement de ce qui me regarde pas mais tu sais pour un développeur, il suffit d'une ou deux fois pour prendre l'architecture d'une machine ou d'un systeme en main (et la je sais de quoi je parle )
Donc pour moi, il s'agit bel et bien d'un acte de faineantise que de ne pas vouloir developper sur Wii U.
Honnetement ca leur couterait 6x(le nombre de developpeur) salaires pour developper un prototype de jeu sur Wii U et prendre en main l'architecture et les specificites de la console donc ne viens pas les defendre en disant que c'est de la faute des vente de la console. Quand on s'appelle Activision, on a forcement ce genre de moyens [/quote]
Euh, c'est pas parce que t'as pris en main l'architecture que c'est rapide à développer.
[quote="gouki80"]Je me mele surement de ce qui me regarde pas mais tu sais pour un développeur, il suffit d'une ou deux fois pour prendre l'architecture d'une machine ou d'un systeme en main (et la je sais de quoi je parle )
Donc pour moi, il s'agit bel et bien d'un acte de faineantise que de ne pas vouloir developper sur Wii U.
Honnetement ca leur couterait 6x(le nombre de developpeur) salaires pour developper un prototype de jeu sur Wii U et prendre en main l'architecture et les specificites de la console donc ne viens pas les defendre en disant que c'est de la faute des vente de la console. Quand on s'appelle Activision, on a forcement ce genre de moyens [/quote]
Euh alors déjà...
Six développeurs pour une grosse production ? LOL ?
Ensuite, quid de la rentabilité ? Si un jeu ne se vend pas, ça ne vaut pas le coup de le faire. C'est pas plus compliqué que cela.