showkerk
[quote="AHL 67"]Et sinon, au lieu de perdre des heures à lire et raconter des âneries en jouant les Madame Irma, on attend qu'elle sorte, on l'achète, et on prend du plaisir avec ses jeux. Et en attendant on fait de même avec 3DS et Wii U. Et si on n'a rien à faire sur l'une ou l'autre on fait mumuse avec l'ordi.[/quote]

J'aime bien les gens comme toi pour qui toute discussion est inutile...
AHL 67
Discuter de problèmes qu'on a, c'est bien. Mais discuter de problèmes qu'on n'a pas, oui, c'est inutile.
keoone
Je vais remettre les choses en perspective parce que certaines déclarations sont clair :



l'annonce de la NX Par IWATA (lors de l'annonce du partenariat avec DEnA) :



“I wanted to communicate that Nintendo will be progressing with videogame-dedicated devices with a passion,”



“We wanted to make it clear that Nintendo will continue with that as our core business.”



je pense que c'est clair, leur prochaine console a comme nom de code NX





Maintenant retour en arrière :



2013 > unification des divisions hardwares console de salon et portable en une seule



2014 > IWATA revient sur l'unification des divisions hardwares au cours de la conference annuelle devant les actionnnaires et voici ce qu'il déclare :



“because of vast technological advances, it became possible to achieve a fair degree of architectural integration. that porting games across platforms would be much easier, and help solve Nintendo’s current problem of “game shortages.”



grosso modo, les progrès en matière d'intégration d’architecture leur permettront à l'avenir de développer plus facilement sur leurs différentes consoles (salon et portable)



Toujours en 2014 et dans la même conférence IWATA continue :



“It will become important for us to accurately take advantage of what we have done with the Wii U architecture,”

“It of course does not mean that we are going to use exactly the same architecture as Wii U, but we are going to create a system that can absorb the Wii U architecture adequately. When this happens, home consoles and handheld devices will no longer be completely different, and they will become like brothers in a family of systems.”



" Il va devenir important pour nous de prendre avantage de ce que nous avons fait avec l'architecture Wii U , "

" Certes, cela ne signifie pas que nous allons utiliser exactement la même architecture que la Wii U , mais nous allons créer un système qui peut absorber adéquatement l'architecture Wii U . Lorsque cela ce sera produit , les consoles de salon et les appareils portables ne seront plus tout à fait différent , et ils deviendront comme des frères dans une famille de systèmes " .



IWATA continue en disant :



“Currently, we can only provide two form factors because if we had three or four different architectures, we would face serious shortages of software on every platform,”



“To cite a specific case, Apple is able to release smart devices with various form factors one after another because there is one way of programming adopted by all platforms.”



“Another example is Android. Though there are various models, Android does not face software shortages because there is one common way of programming on the Android platform that works with various models. The point is, Nintendo platforms should be like those two examples.”



En gros, avoir plusieurs architectures différentes est un problème pour le cross-plateforme, Nintendo va donc calqué le model d'Apple ou d'android et créer un environnement de developpement et de programmation unique pour toutes leurs consoles . on peut aussi y voir en filigrane que nintendo pourrait avoir plus que 2 consoles sur le marché dans l'avenir





Rumeur pour la NX :



AMD en octobre dernier a présenté deux nouveaux « design » censés apporter à la société 1 milliard de dollars de revenu sur trois ans à partir de 2016. Ces solutions intégreraient une partie graphique Radeon et une architecture processeur de type ARM ou x86 selon la version.

Le plus intéressant est relatif à une récente déclaration du directeur financier du groupe. Il évoque en parlant de ces nouveautés

« Je dirai que l’un est en x86 et que l’autre est en ARM, et au moins un APU sera au-delà du jeu »



Selon le Japan Times, le géant Nintendo aurait signé un accord avec Sharp. Il porterait sur la fourniture d’écran à destination de sa prochaine console. Il n’est pas précisé qu’il s’agit d’une console de salon ou portable. Le plus intéressant dans cette histoire concerne le facteur la nature des écrans puis qu’il est évoqué du « Free-Form Display », une technologie dévoilée l’été dernier qui à l’aide du l’IGZO permet de façonner selon ses souhaits la forme.



http://www.ginjfo.com/wp-content/uploads/2014/12/Sharp_01eNintendo_02.jpg





Ma théorie quand on analyse çà, c'est que la NX est très probablement une portable qui sortira en 2016 et va recevoir massivement le portage des jeux Wii U.

Ce qui expliquerait le manque d'annonce sur Wii U à cette E3 car montrer les jeux en préparation sur Wii U serait dans le m^me temps montrer le line up de lancement de la NX ...
AHL 67
[quote="keoone"]Selon le Japan Times, le géant Nintendo aurait signé un accord avec Sharp. Il porterait sur la fourniture d’écran à destination de sa prochaine console. Il n’est pas précisé qu’il s’agit d’une console de salon ou portable. Le plus intéressant dans cette histoire concerne le facteur la nature des écrans puis qu’il est évoqué du « Free-Form Display », une technologie dévoilée l’été dernier qui à l’aide du l’IGZO permet de façonner selon ses souhaits la forme.



http://www.ginjfo.com/wp-content/uploads/2014/12/Sharp_01eNintendo_02.jpg[/quote]

C'est idiot, ça ne sert à rien dans une console. Avoir un écran aux formes biscornues obliges TOUS les jeux à avoir un affichage adapté à cette forme biscornue, et y en a ça les emmerderait sacrément. Cette technologie m'a l'air plus adaptée pour des systèmes avec uniquement un firmware dédié, développé pour le système en question et qui ne bougera pas (genre un tableau de bord de voiture, une horloge, ou un système d'affichage basique pour n'importe quel appareil électronique en général), mais pas pour un système devant accueillir des logiciels tiers.
keoone
je ne vois pas en quoi tronquer un peu les angles en haut gênerait quoi que ce soit l'affichage ou les développeurs, mais ce que je peux te dire c'est que le gamepad de la wii u fait 26 cm de large alors l'ecran n'en fait que 14 cm, les 2 bords représente près de la moitié de la largeur du gamepad ...

avec cette techno, on peut optimiser la taille de la console avec meilleur placement des sticks et boutons) en gardant un écran le plus grand possible ...
AHL 67
En tant que développeur, je t'assure que c'est chiant. D'ailleurs ça dit qu'Android est cool parce qu'il tourne sur n'importe quel appareil indépendamment de son architecture physique, mais en fait c'est pas la joie non plus, malgré des écrans pourtant rectangulaires : il faut tout de même que ton application gère toutes les définitions d'écran possibles, toutes les résolutions possibles, et les appareils en question ne donnent pas toujours les infos nécessaires pour ça. Et quand bien même tu y arrives, t'es obligé de fournir les ressources (images) dans un nombre pas possible de résolutions pour éviter de les redimensionner à la volée, ce qui rend juste dégueu.

Quant à ton idée de faire dépasser l'écran entre les boutons pour "l'agrandir", ce n'est pas très malin non plus : à quoi bon afficher un truc sur ces morceaux d'écran qui dépassent entre les boutons si t'as les doigts au-dessus ?
keoone
Nintendo va faire un os pour ses propres machines, on est pas du tout dans le cas Android, c'est un exemple pour expliquer simplement aux

actionnaires...
yoann[007]
[quote="AHL 67"]malgré des écrans pourtant rectangulaires[/quote]
Toi tu ne t'es pas encore mis au dev sur Android Watch, bonne chance :uhuh2:
AHL 67
[quote="keoone"]Nintendo va faire un os pour ses propres machines, on est pas du tout dans le cas Android, c'est un exemple pour expliquer simplement aux

actionnaires...[/quote]

Et je reprends l'exemple pour indiquer que c'est déjà bien assez difficile avec des écrans rectangulaires de tailles différentes.






[quote="yoann[007]"][quote="AHL 67"]malgré des écrans pourtant rectangulaires[/quote]
Toi tu ne t'es pas encore mis au dev sur Android Watch, bonne chance :uhuh2:[/quote]

:lol:



Pour être exact moi je ne dév pas sur smartphones, c'est pas mon truc (j'aurais encore mon 3310 si je ne l'avais pas fait passer à la machine, et maintenant j'ai un [url=http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/nokia/11571-1616]1616[/url]), ce sont mes collègues qui m'en parlent, du coup je transmettrai le message. :P
yoann[007]
[quote="AHL 67"]au lieu de perdre des heures à lire et raconter des âneries en jouant les Madame Irma, on attend qu'elle sorte, on l'achète, et on prend du plaisir avec ses jeux.[/quote]
Oui-Oui au pays des analystes