Le problème, ce sont justement les mécaniques de jeu de Super Mario Bros 2 qui sont trop différentes de celles des autres épisodes. Sachant que Super Mario Maker permet de passer d'un simple clic d'un skin à l'autre, cela signifierait qu'il faudrait imaginer tout un tas de nouveaux blocs (briques, blocs ?, etc), ennemis et power-ups façon SMB2 pour qu'ils s'affichent dans cette version sur un niveau conçu avec un autre épisode de la série. Et inversement d'ailleurs, il faudrait concevoir tous les skins de SMB2 dans SMB, SMB3, SMW et NSMB (légumes, bestiaire, etc). Sans parler du fait que les mécaniques de SMB2 devraient alors apparaitre dans les autres épisodes.
Bref, un énorme travail de rapprochement entre les différents épisodes serait à programmer, et ce n'est pas du tout l'optique de développement choisie par ce Super Mario Maker qui n'est "qu'un" éditeur de niveaux sans changer les mécaniques de gameplay de la série.
[quote="Diddu"]Le problème, ce sont justement les mécaniques de jeu de Super Mario Bros 2 qui sont trop différentes de celles des autres épisodes. Sachant que Super Mario Maker permet de passer d'un simple clic d'un skin à l'autre, cela signifierait qu'il faudrait imaginer tout un tas de nouveaux blocs (briques, blocs ?, etc), ennemis et power-ups façon SMB2 pour qu'ils s'affichent dans cette version sur un niveau conçu avec un autre épisode de la série. Et inversement d'ailleurs, il faudrait concevoir tous les skins de SMB2 dans SMB, SMB3, SMW et NSMB (légumes, bestiaire, etc). Sans parler du fait que les mécaniques de SMB2 devraient alors apparaitre dans les autres épisodes.
Bref, un énorme travail de rapprochement entre les différents épisodes serait à programmer, et ce n'est pas du tout l'optique de développement choisie par ce Super Mario Maker qui n'est "qu'un" éditeur de niveaux sans changer les mécaniques de gameplay de la série.[/quote]
Je suis tout à fait d’accord avec toi et d’ailleurs ça me démangeait de le dire dans l’article. Mais il y avait déjà assez de sujets à aborder pour prendre le risque de le surcharger encore.
Et moi je veux un [i]Metroid Maker[/i] où on peut passer de [i]Metroid[/i] à [i]Metroid Prime 3: Corruption[/i]. Et que celui qui a dit "[i]Y a qu'à faire comme [/i]Metroid: Other M[i] ![/i]" se barre très loin ou il va déguster.
Bof. Quand on parle de "[i]Majora's Mask[/i]", tout le monde sait qu'on parle d'un [i]The Legend of Zelda[/i], pourtant personne ne lui tient l'absence de la princesse pour rigueur, et il est même largement apprécié...
De toute façon c'est un Metroid [u]Prime[/u], ce qui signifie qu'il se déroule durant une période où les bestioles exitent bien encore. Il est donc certain qu'on en croisera en cours de route.
[quote="AHL 67"]Bof. Quand on parle de "[i]Majora's Mask[/i]", tout le monde sait qu'on parle d'un [i]The Legend of Zelda[/i], pourtant personne ne lui tient l'absence de la princesse pour rigueur, et il est même largement apprécié...
De toute façon c'est un Metroid [u]Prime[/u], ce qui signifie qu'il se déroule durant une période où les bestioles exitent bien encore. Il est donc certain qu'on en croisera en cours de route.[/quote]
Ah mais si on a la princesse dans Majora's Mask. 10 secondes, mais on la voit. Par contre dans Link's Awakening on ne la voit pas du tout :P
[quote]Ah mais si on a la princesse dans Majora's Mask. 10 secondes, mais on la voit. Par contre dans Link's Awakening on ne la voit pas du tout :P[/quote]
Elle est juste évoquée lors de la scène ou Link est sur la plage avec Marine.