Juste comme ça pour dire,je suis pas sur que cela soit Miyamoto qui soit a l'origine du manque de puissance du hardware de nintendo,je pencherai plutôt du côté de Iwata.Toutes les consoles de Yamauchi étaient tres competitives.
Il me semble aussi que le cpugpu de la wii u devait a la base être plus puissant puis qu'à la dernière minute ils ont opté pour quelquechose d'autre sans doute pour des questions de coût.
Donc les choses sont semble t'il plus compliquée qu'il n'y paraît.Tout ces problèmes viennent de la gamecube qui a été un echec alors quel mettait une branlée a la ps2 et qu'elle était a peine moins puissante qu'une xbox one sortie plus tard a trois fois le prix.
De toute façon la vérité c'est que depuis le passage de la 2d à à la 3d il n'y a pas eu a mon sens de revolution majeur entre les générations plutôt un raffinement graphique qui fait les gros titres mais dont on se lasse vite en vérité,peut être une nouvelle technologie type 3d vectoriel pourrait changer la donne?