Ils avaient déjà joué le coup de la surprise pour la Wii et ça avait fonctionné. Ils avaient bien fait car Sony et Microsoft n'ont pas tardé à intégrer la reconnaissance de mouvement à leurs consoles. Que nous réserve Nitnendo cette fois-ci ? Le casque de réalité augmenté ? On y pense depuis la "Revolution", mais maintenant Sony a déjà un bon cran d'avance dans le domaine.
"Si nous le faisions, nos concurrents pourraient prendre nos idées"
Le pompage et toujours le pompage, cela montre bien le manque d'originalité des concurrents. Effectivement, NINTENDO a toujours une longueur d'avance, c'est tout.
[quote="Neta"]je préfère qu'il abandonne le projet c'est vrai quoi on va encore dépenser 200 euros ou 300 euros alors que la WII U est sorti il y a un peine 1 an[/quote] lol sa va biento faire 3 ans mais bon ..
[quote="Neta"]je préfère qu'il abandonne le projet c'est vrai quoi on va encore dépenser 200 euros ou 300 euros alors que la WII U est sorti il y a un peine 1 an[/quote]
T'as dû faire un micro coma toi. La Wii U est sortie y'a plus de 2 ans et demi. Moi personellement j'ai hâte d'en savoir plus sur la NX =)!
[quote="Slinex"]"Si nous le faisions, nos concurrents pourraient prendre nos idées"
Le pompage et toujours le pompage, cela montre bien le manque d'originalité des concurrents. Effectivement, NINTENDO a toujours une longueur [barre]d'avance[/barre] de retard, c'est tout.[/quote]
La U est sortie fin 2012, donc ça va bientôt faire 3 ans (déjà!), si la NX débarque fin 2016 ça fera un cycle de 4 ans soit à peu près comme la GameCube (sortie en mai 2002 et remplacée par la Wii fin 2006).
Bon par contre le coup du "on n'en parle pas parce que c'est tellement révolutionnaire qu'on va se faire copier" ils nous l'ont déjà fait avec la GameCube (project Dolphin), la DS,et la Wii (project Revolution)...
"Notre priorité est de satisfaire les joueurs qui ont acheté une Wii U."
Ha bon j'ai raté un épisode à l'E3 alors ??? !!
"Nos concurrents pourraient prendre nos idées et les utilisateurs n’auraient pas de surprise."
yan à mare de ce discours à 2 balles depuis la wii de nouvelle idée de concept qu'il arrive jamais à concrétisé dans un vrai jeu gamer. Regardé la PS4, elle révolutionne que dal, même son nom n'a rien d'original pourtant elle ce vend par conteneur.
Pour revenir à la console NX
logiquement, elle devra intégré d'office les techno de la wii u (tout ce que le gamepad fait (gyro,NFC, ect).
Après c'set au niveau processeur que ça peu être compliqué, faut changé d'architecture processeur, Il leur faut absolument travaillé sur une architecture x86 pour facilité les migrations de développement et en même temps proposé des liaisons Power PC pour les anciens jeux qui tourne sur wii et wii u et ça je pense qu'on peux trouvé de bon système d'émulation OS c'est pas évident, mais ça reste possible.
Mais même en dehors de toutes ses notions harware, le vrai problème de nintendo c'est ça relation avec les tiers et ça va bien au-delà de quelque caractéristique hadware. Nintendo à une image, notoriété et crédibilité zéro envers les développeurs et gros éditeur (même quand il vont voir des développeurs pour édités certains de leur licence ça marche pas / dernier exemple avec citeron). Je veu pas être pessimiste, mais la NX :non2: ...
Je suis à la fois très curieux de savoir ce qu'il préparent et très inquiet par ce qu'ils entendent par "partir de zéro".
Pour ma part j'ai décidé de lâcher Sony après la PS3 en raison de l'absence de rétrocompatibilité...
L'idée déjà évoquée d'un OS unique me plais bien également mais encore une fois ça me fait craindre un abandon de ce qui a été fait avant (et la perte de mes nombreux jeux téléchargés si je ne conserve pas les anciennes consoles).
A mon avis ils vont être obligés de remiser un peu sur la puissance pour voir revenir les éditeurs tiers et un certains nombre de joueurs. Espérons qu'ils trouvent un bon compromis entre cet aspect et le fait de ne pas larguer complètement les gens qui les ont suivi sur la WiiU et la 3DS.
Pour en revenir à l'OS unique je pense que ce n'est pas incompatible avec une machine de salon très puissante. Tout comme sur PC un jeu peut ou non tourner sur 2 machines aux performances différentes donc rien ne les empêche de sortir certains jeux tournant aussi bien sur un hardware que sur l'autre (les Mario et autres jeux pas très exigeants techniquement, les jeux en console virtuelle) et d'autre plus gourmands ne tournant que sur la console de salon. De plus il est très simple sur l'E Shop de proposer ou non certains jeux en fonction du hardware de la machine).
Un autre truc sympa si le principe du gamepad est maintenu serait de pouvoir utiliser les consoles portables comme gamepad sur la console de salon. Un pas a d'ailleurs déjà été fait dans ce sens avec Smash Bros et si l'on regarde l'aspect de la New 3DS elle a exactement la même configuration physique que le gamepad avec l'ajout des gâchettes supplémentaires et du 2ème stick.
"Est-ce un produit favorisant le contact social, notamment au sein du domicile ?"
s'ils prennent la même direction que la Wii U de ce côté là, on est très mal barré ca c'est sûr.
Quand on voit la dictature qu'est devenu Miiverse avec les restrictions à la con dans tous les sens, la suppression de la Boite a Lettres sur 3DS et l'absence pure et dure de communications via micro sur beaucoup de jeux (SSB pendant les combats, Splatoon etc ...), il y a fort à parier que leur "favorisation du contact social" soit de la merde en boîte.