Un peu comme tout le monde, j'ai été très attristé par cette nouvelle ce matin en me levant à 6h.... Iwata était devenu ces dernières années une personnalité de plus en plus attachante qui savait nous toucher à chacune de ses apparitions.
Mais au-delà de tout, Iwata aura contribué à me vendre du rêve. Merci pour tout Iwata. Repose en paix.
J'avais promis de ne pas pleurer. J'avais promis. Pardon.
O_o !? Je suis surpris par ce nombre de messages louangeant Iwata O_O! Je ne connais pas le type dans sa vie personnelle, mais dans sa vie professionnel, c'est celui qui a instauré la stratégie de l'océan bleu et arrêté de faire des consoles qui tiennent la route pour foutre des gadgets inutiles et pour surproduire des séries en baisse de qualité et étant copié-collé, perdant l'originalité de chaque titre Nintendo d'autrefois.
Sans rajouter son nombre incalculable de conneries qu'il disait pour être contredit 2 mois plus tard. Disons que l'honneteté, ce n'étais pas son fort. (Sa dernière déclaration fausse aura été sur sa santé "Non, si je ne vais pas à l'E3, ce n'est pas à cause de problème de santé" Moi : " Ouais, ouais, c'est ça -_-, tu fais juste rater ce que tu n'avais jamais rater avant pour ci, pour ça, on te croit -_-" .
J'espère qu'on aura un président qui ne continuera pas dans cette voie et qui aura un peu de self-respect pour ne pas se contredire à chaque fois qu'il ouvre la bouche et qui ne verra pas les consommateurs comme uniquement des pigeons à plumer, mais aussi comme des clients qui méritent de la qualité et donc un retour de console qui ont de l'allure et d'une qualité dans leur série!
Ton message disait en substance "content qu'il soit mort, vivement qu'on l'oublie". Donc non, ça n'a pas sa place ici, vraiment. Si tu ne veux pas être hypocrite, tu t'abstiens, tout simplement. Je suis peut-être asocial, mais je sais au moins me tenir face au deuil.
Et que ça te plaise ou non, il y a vraiment des gens qui l'appréciaient. Moi j'aimais bien le personnage, sa façon de s'impliquer dans la communication, même si les jeux oufs d'antan se faisaient rares et que les jeux oufs contenaient des trucs pas terribles "à cause" de sa politique. Politique qui nous aura tout de même apporté Wii (U) et (3)DS, dont je suis pleinement satisfait des concepts qu'elles ont apportés.
[quote="Jyvékas"]O_o !? Je suis surpris par ce nombre de messages louangeant Iwata O_O! Je ne connais pas le type dans sa vie personnelle, mais dans sa vie professionnel, c'est celui qui a instauré la stratégie de l'océan bleu et arrêté de faire des consoles qui tiennent la route pour foutre des gadgets inutiles et pour surproduire des séries en baisse de qualité et étant copié-collé, perdant l'originalité de chaque titre Nintendo d'autrefois.[/quote]
Tu dis n'importe quoi : Mario Galaxy n'est pas un copié/collé des précédents, Zelda est toujours une série de qualité, Metroïd a eu un épisode moins bon avec Other M (on verra le spin bidule fédération truc là), Mario Kart 8 est le Mario Kart le plus innovant depuis un moment, etc.
Toi, tu as pas digéré la Wii, ça se voit. Courage, ça va passer au bout d'un moment, c'est comme les SEGA fans qui s'auto-persuadent que tout est de la faute de Sony pour la fin de la Dreamcast. Tu vas grandir, j'en suis sûr.
[quote="Jyvékas"]Sans rajouter son nombre incalculable de conneries qu'il disait pour être contredit 2 mois plus tard. Disons que l'honneteté, ce n'étais pas son fort. (Sa dernière déclaration fausse aura été sur sa santé "Non, si je ne vais pas à l'E3, ce n'est pas à cause de problème de santé" Moi : " Ouais, ouais, c'est ça -_-, tu fais juste rater ce que tu n'avais jamais rater avant pour ci, pour ça, on te croit -_-" .[/quote]
Alors là, dans le genre de réflexion stupide, idiote et imbécile, tu te poses bien. Evidemment qu'il ne va pas balancer qu'il est mourant en public, tu imagines l'impact sur la société, son cours boursier, et pour les employés. Tu es limité ou quoi ?
Il a de plus assuré dans ces derniers jours la réunion avec les actionnaires alors qu'il n'y était pas obligé.
Sans compter que ça peut aussi relever de la vie privée ce genre de choses.
[quote="Jyvékas"]J'espère qu'on aura un président qui ne continuera pas dans cette voie et qui aura un peu de self-respect pour ne pas se contredire à chaque fois qu'il ouvre la bouche et qui ne verra pas les consommateurs comme uniquement des pigeons à plumer, mais aussi comme des clients qui méritent de la qualité et donc un retour de console qui ont de l'allure et d'une qualité dans leur série![/quote]
Tous les présidents font ça, tous. Sans exception : Sony, Microsoft ont les mêmes casseroles aux culs, voir pire dans le jeu vidéo.
"Les consommateurs uniquement comme des pigeons à plumer" : on l'a bien vu en sauvant Bayonetta 2 et Devil Third qu'ils essayaient de plumer les gens.
Que tu ne sois pas d'accord avec la politique d'Iwata, ça peut se comprendre. Mais les mensonges et le manque de respect, ça, ça n'est pas acceptable.
Tristesse et pensées amicales envers la famille et les équipes de Nintendo. mon dernier souvenir de satoru est l'iwata ask sur fire emblem dates dont j'avais débuté la traduction avant que Nintendo France publie la version intégrale. Jusqu'au bout il a gardé sa bonne humeur et sa soif de travailler jusqu'au bout. Oui il n'est pas allé à l'E3 car il ne pouvait plus voyager loin mais il désirait boucler de nombreux dossiers sensibles et finaliser des accords. Respect vis à vis de ce grand monsieur humble et accessible' pour qui l'honneur était très important. Il est artisan du succès de la 3ds et de la Wii. Pour la Wii u il a reconnu que le concept n'a pas marché même s'il ne l'a pas abandonné. L'accélération de la NX était sa volonté de ne pas laisser la firme dans l'ornière car je crois qu'il avait compris qu'il n'en verrait pas la finalisation. Je l'avais trouvé très amaigri lors des images de l'iwata ask reçu le 25 juin et apprendre par hasard son décès depuis mon lieu de vacances hier soir m'a surpris par sa rapidité même si je m'y attendais. Merci M Satoru Iwata pour vos actions et vos efforts envers Nintendo jusqu'à la fin. bonne chance aux équipes qui vont devoir négocier la difficile transition