En fait, Nintendo avait, à l'origine, un partenariat avec Silicon Graphics du temps de la N64. Puis l'équipe de SGI qui avait développé le GPU de la N64 est devenue ArtX et a été rachetée par ATI. Nintendo a continué le partenariat avec l'équipe, d'ou les logos ATI sur la GameCube et sur la Wii. Ensuite ATI a été racheté par AMD...
Donc tout cela n'est qu'une histoire de rachats mais depuis 1993 Nintendo bosse bel et bien avec la même équipe.
Oui et pour moi c'est clair que ce sera bien une puce AMD au vu des infos dont on dispose, et cette NX sous Android encore une fois j'y crois pas une seule seconde! Nintendo ne voudra jamais d'un système aussi ouvert et parfois instable...
[quote="Pingoleon3000"]Nintendo ne voudra jamais d'un système aussi ouvert et parfois instable...[/quote]
Android n'est ni instable, ni vraiment ouvert :playboy:
Bon je reconnais que c'est un argument de merde; n'empêche que Nintendo chez Google j'y crois pas une seconde. Mais dans un sens c'est un peu ouvert vu que le code est open source.
[quote="Pingoleon3000"]Mais dans un sens c'est un peu ouvert vu que le code est open source.[/quote]Le code d'AOSP est open source, c'est assez différent quand même...
Et quand bien même, j'aurais beaucoup de mal à saisir en quoi le fait que ce soit open soit un problème.
Parce que Nintendo c'est du genre à faire son écosystème fermé et propriétaire à la Apple, ce qui est exactement le contraire d'Android utilisé partout et bidouillé par tout le monde. D'ailleurs je pense qu'ils auraient plus de mal à lutter contre piratage.
[quote="Pingoleon3000"]Parce que Nintendo c'est du genre à faire son écosystème fermé et propriétaire à la Apple, ce qui est exactement le contraire d'Android utilisé partout et bidouillé par tout le monde.[/quote]
Ça tombe bien que tu parles d'Apple, qui est tout l'inverse de ce que tu décris : une marque qui a un recours vital à l'open source, qui bâtit des projets open (Webkit, le moteur de rendu web le plus utilisé à travers le monde, c'est eux qui l'ont fondé depuis un fork de KHTML, et qui continuent à y apporter les plus grosses contributions), jusque dans ses OS (les kernels d'OSX et d'iOS sont 100% open source depuis le commencement, et dérivés de FreeBSD à l'origine).
Faut bien comprendre une chose, le choix de l'open source, c'est la possibilité de bénéficier d'un code déjà très abouti, sur lequel travaillent potentiellement de multiples autres collaborateurs, le tout à zéro frais. Ça a un sens économique et stratégique, des firmes bien plus grosses que Nintendo (comme Apple et Google) le savent. Ce n'est pas une considération de beatnik paumé, c'est purement pragmatique.
tl;dr : je ne suis pas sûr que tu saches de quoi tu parles.
[quote]D'ailleurs je pense qu'ils auraient plus de mal à lutter contre piratage.[/quote]
Rhâ mais ce non-argument putain de merde...
Tu veux pas aller dire aux millions de serveurs qui tournent sous Linux ou FreeBSD à quel point c'est une DANGEREUSE FAILLE d'utiliser de l'open source ?? (Et a contrario tu veux qu'on parle des modèles de sécurité qu'ont été les OS de Nintendo ces 10 dernières années grâce à leur formidable code fermé ? :lol: )
Stop les bêtises maintenant sinon Stallman va venir te pincer les doigts très fort.
Non mais va pas me dire de un que c'est pas ultra simple de pirater des jeux Android, et de deux que Nintendo va faire appel à de l'open source et ne va pas tout développer dans son coin en ce qui concerne les mise à jour. Vu que les hackers connaissent Android bien mieux qu'un éventuel système propriétaire tu vas pas me dire que ça va pas être plus facile pour eux de trouver une faille!
[quote="Pingoleon3000"]Non mais va pas me dire de un que c'est pas ultra simple de pirater des jeux Android, et de deux que Nintendo va faire appel à de l'open source et ne va pas tout développer dans son coin en ce qui concerne les mise à jour. [/quote]
Je ne comprend pas trop cette phrase.
Si l'argument c'est juste "Nintendo ne ferait jamais ça parce qu'il ne ferait jamais ça", je vais forcément avoir du mal à adhérer, va falloir développer un peu.
[quote="Pingoleon3000"]Vu que les hackers connaissent Android bien mieux qu'un éventuel système propriétaire tu vas pas me dire que ça va pas être plus facile pour eux de trouver une faille![/quote]
Non. Non, non, non et non, ça me hérisse les poils de lire des trucs aussi aberrants, je croyais que ce cliché était éradiqué depuis les 90s. Désolé mais ça ne fonctionne pas comme ça.
J'essaye de réexpliquer plus clairement (si c'est possible) : avec un système open source, tu as une armée littérale de développeurs qui observent le code et qui y contribuent. Une potentielle "faille" ne sera donc jamais repérée par un seul type EVIL DANS SON COIN, mais par les contributeurs avant tout, et corrigée systématiquement avant d'avoir le temps d'être exploitée — encore une fois, pourquoi crois-tu que 90% des serveurs du monde entier tournent sous des systèmes open source sans que cela ne cause de problème de sécurité flagrant ? (Quid du forum sur lequel on parle, propulsé par un code open source sur un serveur dont le système d'exploitation est tout aussi open ?)
Si on suivait ton raisonnement, Internet entier serait déjà tombé depuis des décennies :D les grands routeurs, les nœuds de propagation DNS, jusqu'aux morceaux de code indispensables comme iptables qui sont dans ton smartphone, dans ta box ADSL, dans tes consoles de jeux (oui oui)... OPEN SOURCE. Tout, partout. C'est un ciment.
À côté on a un système proprio développé par une équipe d'ingénieurs, potentiellement très compétente, mais forcément très restreinte (par rapport à une communauté entière) et qui manque de recul sur son propre code car elle travaille en lieu clos sans éclairage extérieur — sans parler des contraintes du calendrier, puisqu'un système 100% proprio c'est souvent réinventer la roue sur plein de trucs, devoir coder absolument tout, du noyau jusqu'au plus petit driver, from scratch, avec une deadline fixée par des commerciaux. C'est ce qui s'est passé avec l'OS de la Wii... qui s'est retrouvé complètement sclérosé, pourri de failles toutes plus ridicules les unes que les autres (le code exécutable dans les metadata des messages privés, j'en ris encore).
Tu comprend un peu pourquoi ta vision est complètement à côté de la plaque ?
Une autre chose très importante : ce n'est pas parce que le code est en clair que la porte est ouverte. Ou pour le dire autrement, ce n'est pas parce que tu sais COMMENT le code te bloque l'accès, que tu vas réussir à passer ;-) tu sais exactement COMMENT il te bloque, et après donc ? C'est un peu le principe de la cryptographie, mais là on va pas y arriver ;-)