[quote="Pingoleon3000"]Essaye d'imaginet comment utiliser le fouet sans la Wiimote... [/quote]
J'imagine super bien, et ce serait un putain de soulagement d'ailleurs, suis-je normal docteur ?
si il y a un remake sur wii u le stick pour jouet a l'épée cera intéressant
Euh il est dans quel Zelda à part SS le fouet? Ah ouais, les épisodes DS. Mais je croient bien qu'ils utilisaient l'écran tactile...
Et pour le grappin dans Wind Waker qui est quasi-identique, y'avait le tactile ou le motion plus ?
Sinon, est-ce le seul jeu de l'histoire où on peut utiliser un fouet ?
non pas du tout il y a plain de jeux avec des fouet mais pour moi le fouet est l'arme la moins intéressante c'est juste un grapin...j'ai pas grand chose a ajouter... :non2:
et il y carrément un rétro game one sur les fouet et le pire c'est que c'est vrai http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r11565-retro-game-one/2733019-fouets/ (h)
Mais justement c'est absolument pas le même gameplay que WW et tant mieux parce que sinon il n'y aurait aucune innovation. L'intérêt du gameplay de SS c'est de nous faire essayer quelque chose de différent d'abord, et plus immersif ensuite, même si sur ce point là les avis sont partagés...
[quote="Pingoleon3000"]Mais justement c'est absolument pas le même gameplay que WW et tant mieux parce que sinon il n'y aurait aucune innovation. L'intérêt du gameplay de SS c'est de nous faire essayer quelque chose de différent d'abord, et plus immersif ensuite, même si sur ce point là les avis sont partagés...
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Alors je vais dire un truc très très simple qui résume tout le problème de Nintendo depuis la DS et la Wii :
C'est pas parce que tu fais quelque chose de différent que c'est automatiquement mieux, ni même tout simplement réussi.
A contrario tu peux faire des jeux universellement reconnus et acclamés en faisant preuve d'un classicisme extrême (l'histoire de Nintendo en est remplie : Super Mario World, Ocarina of Time...).
la sur le coup yoann a réson c'est pas qu'in jeux propose du nouveaux que c'est sur d'être bon
Oui ça je sais yoann mais on tourne autour du pot là. Pour conclure, tout ce qu'il y a à dire c'est que de un, le gameplay de Skyward Sword est innovant et c'est une bonne chose, puisque les joueurs se sont souvent plaint de voir toujours les mêmes jeux et gameplay. De deux, ce nouveau gameplay est très apprécié par les uns et haï par les autres. Mais je crois qu'au point où on en est, aucun des deux camps de changera d'avis... Et de toute façon, bonne nouvelle pour toi, cette jouabilité ne semble pas prête de revenir dans les prochaines années...