Énorme merci pour new, c est tres intéressant de savoir son passé pour ses choix futur dans la société.
Je rejoint l idée d iwata de garder les gros projet sur les support dédié de nintendo (mais c est le joueur qui parle :p".
Je n'ai rien contre le mobile et le tout tactile mais si nintendo a inventé la croix directionnel et réinventer la manette de jeux ce n ai pas pour rien ^^.
J espère que l homme se présentera au prochain nintendo direct ca serait sympathique.
Je souhaite bonne chance a nintendo pour ce remettre de cette gen, on a tout a y gagner je pense.
A la lecture de l'article, le bonhomme n'a rien à voir avec un Iwata vu son parcours. Peut être le retour d'un financier nous ramènera à du divertissement Nintendo plus traditionnel.
Si j'ai bien compris, La ligne directrice pour l(es) année(s) en cours et de s'entourer de personnes pour renforcer la boite et cultiver de nouveaux projet. On peut donc espérer du sang neuf dans les équipes Nintendo (concepteurs et développeurs ? :) ), avec les nouveaux jeux qui vont avec, en espérant que ce ne soit pas réservé qu'au marché mobile.
[quote="Kita"]On peut donc espérer du sang neuf dans les équipes Nintendo (concepteurs et développeurs ? ), avec les nouveaux jeux qui vont avec[/quote]
Ça a déjà commencé. Tsubasa Sakaguchi est un jeunot, et Splatoon un gros succès ;-)
Iwata a été catastrophique ça ne peut être que mieux.Une vision à long terme, une reconquête des éditeurs tiers et donc des joueurs voilà ce que Nintendo doit faire.
D'après Gamekult, il n'a qu'un contrat de 1 an, niveau vision à long terme on repassera...
Quoi qu'il arrive, vu son âge c'est sure que ce n'est une la solution d'avenir mais plus une assurance de continuité de l'action récente d'Iwata de part ses années d'expériences passées sous ses ordres.
[quote="BorisPN"]D'après Gamekult, il n'a qu'un contrat de 1 an, niveau vision à long terme on repassera...
Quoi qu'il arrive, vu son âge c'est sure que ce n'est une la solution d'avenir mais plus une assurance de continuité de l'action récente d'Iwata de part ses années d'expériences passées sous ses ordres. [/quote]
Exactement. Vu son âge, il ne s'agit pas d'un choix à long terme quoi qu'il arrive.
On peut penser qu'il s'agit d'un choix précipité par les circonstances, le marché ayant besoin d'être rassuré avant tout (la période critique de la fin d'année arrivant, la firme ne pouvait se contenter de conserver une présidence d'intérim). Ce qui expliquerait le choix d'un financier avant tout (Kayron va gueuler). Il tiendra les rênes et fera le job sans gros bouleversements. Pour le moment, la société peut encore tourner quelques années avec la feuille de route laissée par Iwata, il n'y a donc pas de gros dangers à courir ; et la question de la succession à Kimishima pourra sûrement se poser en des termes plus sereins d'ici un an ou deux. Même si, pour l'instant, il y a encore peu de candidats crédibles, hélas (Shibata à la rigueur mais bon...). Personnellement j'aimerais bien du sang neuf avec quelqu'un comme Reggie FIls-Aime qui a fait ses preuves, mais ça n'arrivera jamais, le Japon n'est pas prêt :non:
Je pense surtout que le nom du vrai successeur d'Iwata ainsi que le timing de sa désignation se fera selon le succès ou non des prochains projets (NX, DeNa, QoL...) et de l'urgence ou non à mettre en chantier une feuille de route différente que celle qu'a laisser Iwata.
Au moins avec lui, on a une personne d’expérience capable de diriger une société, qui en plus n'a pas la responsabilité première des projets en cours de par son précédent statut dans la boite. Ce qui va lui permettre de conduire la barque avec moins de pression que Takeda et Miyamoto qui doivent donner sur tous les fronts en ce moments, l'un avec les projets Hardware qu'il a mit en oeuvre et qu'il se doit de terminer avec son équipe, l'autre avec la promotion et la supervision de tous les jeux de cette fin d'année.
Bref, une journée après, Il n'est pas forcement une mauvaise solution.
[quote="yoann[007]"]Ce qui expliquerait le choix d'un financier avant tout (Kayron va gueuler).[/quote]
Non pas spécialement. Iwata n'avait pas un parcours de financier, pourtant ça ne l'a pas empêché de se comporter comme tel avec les amiibos, du DLC et l'ouverture au jeux mobiles (alors certes, avec la pression des actionnaires derrière, mais on va pas relancer le débat sur les marges de manœuvres/champs d'action d'un pdg de grosse boîte).
Comme je l'ai dit dans le précédent topic, je suis pas spécialement inquiet de la nomination d'un financier à court terme. Je pense qu'il ne va pas chambouler tout ce qu'Iwata avait amorcé avant son décès, se contentant de gérer la continuité, comme cela a été dit à plusieurs reprises.