A première vue, j'étais déçu par ce "jeu" mais surtout pas le retard qu'il va prendre. Surtout que le coup de "la communication trop chargée à Noël", c'est moyen, sachant qu'on a "raté" Zelda et Star Fox, on se retrouve (en Europe) avec des miettes pour la Wii U et la 3DS. A peu près.
Maintenant que j'ai fait le tour de tout cela, je me dis que cette application est pleine de cohérence pour Nintendo : l'inspiration de Tomodachi Life (auquel je n'ai pas spécialement joué) me semble être une très bonne idée pour entamer cette arrivée sur console, via un free to play qui plus est !
L'annonce que les prochains jeux seront payants me rassurent également. Ca ne sera sans doute pas des "applications" un peu bizarre comme Miitomo mais bien des jeux, sur mobile, par Nintendo ! Vivement !
[quote="TroudhuK"]est-ce qu'ils sont en train de rentrer dans le rang... sur l'aspect machine à fric ça c'est clair[/quote]
Mais de quoi tu parles, putain
On est en train de parler d'une des plus grosses entreprises du Japon, pas du Petit Chose.
[quote="yoann[007]"][quote="TroudhuK"]est-ce qu'ils sont en train de rentrer dans le rang... sur l'aspect machine à fric ça c'est clair[/quote]
Mais de quoi tu parles, putain
On est en train de parler d'une des plus grosses entreprises du Japon, pas du Petit Chose.[/quote]
Et alors ? Là c'est toi qui n'est pas clair. Je ne parle pas de l'entreprise, encore une fois, elle peut bien disparaitre il restera toujours les hommes et leur talent, je parle des jeux qui sortent, ça m'importe peu qu'ils se gavent en produits dérivés (enfin tant que ces produits ne bridaient pas les jeux comme les Amiibo), ou autres broutilles. "Amour du travail bien fait" et "long terme" > "argent facile et gavage d'actionnaires", c'est quelque chose d'impossible pour toi pour "une des plus grosses" ? Bien sûr que c'est un investissement et que ça rapporte, de soigner sa marque et de faire de la qualité. Mais si ça rapportait moins que de faire de la merde, est-ce pour autant qu'il faut faire de la merde ? J'ai l'impression que tu réponds oui. Ou alors tu crois que l'argent est vertueux, que si ça se vend c'est que c'est forcément bien. Bref je ne comprends pas cette façon de penser, l'argent pourrit tout.
[quote="TroudhuK"][quote="yoann[007]"][quote="TroudhuK"]est-ce qu'ils sont en train de rentrer dans le rang... sur l'aspect machine à fric ça c'est clair[/quote]
Mais de quoi tu parles, putain
On est en train de parler d'une des plus grosses entreprises du Japon, pas du Petit Chose.[/quote]
Et alors ? Là c'est toi qui n'est pas clair. Je ne parle pas de l'entreprise, encore une fois, elle peut bien disparaitre il restera toujours les hommes et leur talent, je parle des jeux qui sortent, ça m'importe peu qu'ils se gavent en produits dérivés (enfin tant que ces produits ne bridaient pas les jeux comme les Amiibo), ou autres broutilles. "Amour du travail bien fait" et "long terme" > "argent facile et gavage d'actionnaires", c'est quelque chose d'impossible pour toi pour "une des plus grosses" ? Bien sûr que c'est un investissement et que ça rapporte, de soigner sa marque et de faire de la qualité. Mais si ça rapportait moins que de faire de la merde, est-ce pour autant qu'il faut faire de la merde ? J'ai l'impression que tu réponds oui. Ou alors tu crois que l'argent est vertueux, que si ça se vend c'est que c'est forcément bien. Bref je ne comprends pas cette façon de penser, l'argent pourrit tout.[/quote]
Non en fait ce que j'essaye péniblement de t'expliquer, c'est que Nintendo était déjà une effroyable machine à fric à l'ère de la NES. Avec des pratiques déloyales et anticoncurrentielles, de rétorsion envers les éditeurs, etc. qu'on connaît particulièrement bien maintenant.
Je ne comprend donc pas d'où vient ton délire sur "le vilain fric pas gentil" qui viendrait corrompre une entreprise jusque là "vertueuse et familiale".
D'accord. C'est un problème aussi qui aurait pu me faire reconsidérer ma position de "fan" (enfin face à la concurrence du moment y'a toujours pas photo), sauf que j'étais trop jeune et que j'ai commencé à me positionner sur ce que doit être un bon jeu etc. à l'époque la Gamecube, donc tu as une vision plutôt "entreprise" et un historique plus conséquent. De ma position de joueur en tout cas les jeux finaux étaient bons et respectueux, jusque là l'argent-but n'avait pas empêché ça, et surtout pour revenir au sujet, acheter une console Nintendo (et d'un jeu au magasin) suffisait à profiter de tout leur talent. Maintenant il faudrait un smartphone, des figurines, des octets payants à télécharger et donc aussi une connexion Internet... C'est trop.
[quote="Niko67000"]ce que tu nous dit est vrai mais... il y a plus de 30 ans ! [/quote]
Ben oui. Ça me semble utile de rappeler en prenant l'exemple extrême dans la chronologie que non, Nintendo n'a jamais été autre chose qu'une entreprise lucrative et que non, ils n'ont jamais reculé devant les méthodes déloyales (voire illégales) pour imposer leur business.
Ça me sidère prodigieusement de voir des TRU3G4M3R5 venir m'expliquer que Nintendo est une "entreprise familiale" qui n'a jamais rien fait de mal pour gagner de l'argent (voire même, que ce n'était pas son but)... et, au passage, venir définir ce qui est digne d'être appelé "jeu" et ce qui ne l'est pas.