non je pense que le dev a raison .. je joue a afterbirth ..sur fixe avec ma gt970 tout va bien mais sur mon pc portable avec gtx770m j'ai des coups de lags avec certains combots . rien que la pillule geant doit faire pleurer la wiiU
Merci pour ton retour Rambour3. Mais tu ne penses pas qu'il y aurait besoin d'optimisation de code, car faire des lags avec une GTX770m avec ce jeu, c'est peut-être d'abord lié à un manque d'optimisation dans ses routines?
Mouaip entre les deux. Un peu de poil dans la main de la part du programmeur et une gestion 3D pas au top de Wii U. Et puis le style de jeu n'est pas vraiment Nintendo friendly, donc il n'a pas envie de se casser la tête à faire un jeu qui ne se vendra pas beaucoup sur la Wii U. Il faudrait déjà savoir quels sont les retours de ventes de Rebirth avant de crier au loup pour Afterbirth. Si le jeu de base ne se vend pas, pourquoi se prendre la tête à porter le DLC ?
Pas évident de connaître précisément les chiffres de ventes si personne ne communique dessus, cela reste toujours délicat d'obtenir des chiffres sur les ventes dématérialisées alors que théoriquement, cela devrait être plus simple à comptabiliser.
Personnellement sur mon vieux laptot qui a une 8800m j'ai aucun soucis de framerate, ça tourne dans les 60fps de façon constante, alors sur une GTX770m je vois pas comment ça peut ramer.
Je trouve que depuis le passage sous Rebirth qu'Isaac est nettement plus fluide, un gros effort a été fait pour optimiser le jeu (qui ne l'était pas du tout dans sa première version ça c'est clair).
Je vois pas en quoi un DLC ne passerait pas sur une console qui adopte déjà Rebirth. Je pense que la théorie de l'échec commercial d'Isaac sur les consoles Nintendo est l'option la plus probable. Dommage tout de même, j'aurais bien voulu Afterbirth sur ma N3DS.
Mouais.. Alors , moi, comme d'hab' , je suis pas d'accord. La Wii U pas assez puissante ? Nintendo l'a annoncé trois à 4 fois plus puissante qu'une PS3, ce qui se confirmes quand on voit Xénoblades Chronicles x, le futur Zelda U, ou encore Mario Kart 8 ( qui graphiquement enterre Modnation Racer de la PS3 ...) , et même Bayonetta 2... Donc , pour moi, ce développeur est de mauvaise foi, et ne veut surtout pas s'adapter à une console qui a une architecture différente de la PS4/One , qui elles, ont des architectures calquées sur des PC...
[quote="fab"]La Wii U pas assez puissante ? Nintendo l'a annoncé trois à 4 fois plus puissante qu'une PS3[/quote]Déjà Nintendo n'a jamais comparé sa console en nommant un système concurrent.
Ensuite les données montrent que la WiiU a environ 50% de puissance graphique de plus que la PS3 (mais 2 écrans à gérer dont un ayant 40% des pixels du premier donc au final on a environ la même puissance graphique a disposition) , en revanche il a déjà été dit que son processeur est incroyablement lent...
Bref je sais pas trop quoi en penser, effectivement quand on voit Mario Kart qui utilise qu'un seul écran (le second est soit une copie du premier soit utilisé pour de la 2D) et qui en jette à ce point on voit qu'elle a de la ressource, mais dès lors que les 2 écrans sont utilisés on se rend compte qu'elle traîne la patte...
J'ai hâte de voir ce que pourra faire la NX, avec les premières infos j'ai des espoirs qui ne seront peut être que des fantasmes:
- Système hybride portable/salon -> Rétrocompatibilité 3DS / WiiU -> Jeux 3DS en 3D sur la TV + eShop unifié ?
- Nintendo a sous entendu avoir revu les performances à la hausse après le décès d'Iwata -> système > PS4/XOne (si seulement 50% supérieur, on a déjà vu que ça n'avait aucun intérêt, il nous faut au moins du 100 à 150% vu le retard de génération) ?
- Personnellement j'ai l'impression qu'ils parlent de NX comme un OS unifié, donc si les jeux WiiU sont compatibles NX sans brider la nouvelle console peut être aura t on droit à des améliorations visuelles sur les jeux WiiU (Mario Kart 8 en 1080p) ?
À mon époque, ça semblait pas poser de gros problème de transposer des jeux sur des machines moins puissantes.
Je me souvient de Strider et Golden Axe (pour ne prendre que ces 2 exemples). Les 2 sont des jeux d'arcade, le top de la technologie. On les a pourtant vu sur toutes les machines de l'époque : Megadrive, Amiga, Atari ST bien sur mais aussi Master System, C64, NES (pour Strider), CPC, IBM PC et ZX Spectrum.
Pour les p'tits jeunots, la différence entre une machine d'arcade de 1990 et un ZX Spectrum est à peut près la même qu'entre une PS4 et une Saturn.
Alors, je veux bien que la Wii U soit bien moins puissante que les autres consoles, qu'elle soit architecturée différemment, qu'elle ai des problèmes de gestion de mémoire et tout le bazar... Mais quand même ! Quand je vois qu'on a réussi à faire tenir Golden Axe sur ZX Spectrum, j'me dit que les arguments techniques de Rodriguez ne sont qu'un rideau de fumée servant à cacher d'autres motifs, comme un rapport coût/bénéfice négatif, par exemple. Parce que Binding of Isaac, niveau technique, c'est pas un Call of Duty ni un Uncharted.
PS : pour rappel, ce que donnait Golden Axe sur ZX Spectrum :
Ce mec est une tanche en programmation, comme beaucoup de développeur indé. Incapable de s'adapter au support : c'est pas au constructeur de faire l'effort, mais au développeur. Je ne sais pas pourquoi ils ont cédé chez Sony et Microsoft, ils n'ont pas de concurrents, ils auraient dû continuer sur PPC. Surtout qu'on a vu aucune différence pour nous : les jeux ne sortent pas plus vite, ne sont pas mieux optimisé.