[quote="Razzle"]Oh je les vois quand même mal l'annoncer sur NX puis présenter la version low à l'E3 (vu que c'est la version Wii U qui sera présentée).
A part si c'est du genre 720p30fps sur WiiU et 1080p60fps sur NX (vu qu'au final, le seul jeu Nintendo 1080p60fps est Smash Bros).[/quote]
C'est la grande question ça : quelle version sera présentée à l'E3? Parce que techniquement, si c'est la version Wii U, ça se justifie pas de faire attendre jusqu'en Mars 2017 les joueurs Wii U qui espéraient l'avoir à Noël.
En outre, s'il n'y a aucune différence entre les deux version Wii U/NX, je vois pas bien ce qui pousserait les joueurs à franchir le pas pour la nouvelle console, à fortiori si cette dernière est plus puissante et que ses nouvelles capacités ne sont pas du tout exploitées.
D'ailleurs, c'est à se demander ce qui se passe dans la tronche des pontes de Nintendo pour ne pas proposer leur nouvel hardware à Noël. Je vois pas bien ce qu'ils pourraient avoir de plus en repoussant sa date de sortie à Mars (soit 3 mois après les fêtes de fins d'années)...On peaufine pas grand chose en 3 mois, que ce soit sur le software ou le hardware hein.
[quote]C'est la grande question ça : quelle version sera présentée à l'E3?[/quote]
Ils ont dit que c'était la version Wii U :D
[quote]En outre, s'il n'y a aucune différence entre les deux version Wii U/NX, je vois pas bien ce qui pousserait les joueurs à franchir le pas pour la nouvelle console, à fortiori si cette dernière est plus puissante et que ses nouvelles capacités ne sont pas du tout exploitées.[/quote]
J'opte pour une Wii U inversée : une console portable avec un écran HD, capable de streamer du 1080p sur la télé (en 2012 la Wii U pouvait streamer du 480p sur le Gamepad, et la Vita avait presque une puissance de PS3, ça me parait faisable). C'est ce qui me parait le mieux pour "recycler" les jeux Wii U, éventuellement en apportant des features supplémentaires si nouvelle façon de jouer il y a, des modes "LAN" de console portable pour Smash, MKart ou Splatoon...
Et éventuellement une unité de salon plus tard pour gérer du 4K.
[quote="Razzle"]J'opte pour une Wii U inversée : une console portable avec un écran HD, capable de streamer du 1080p sur la télé (en 2012 la Wii U pouvait streamer du 480p sur le Gamepad, et la Vita avait presque une puissance de PS3, ça me parait faisable). C'est ce qui me parait le mieux pour "recycler" les jeux Wii U, éventuellement en apportant des features supplémentaires si nouvelle façon de jouer il y a, des modes "LAN" de console portable pour Smash, MKart ou Splatoon...[/quote]
On ne sait même pas si ce sera une console portable ou de salon...ou les deux en même temps...
[quote="Razzle"]Et éventuellement une unité de salon plus tard pour gérer du 4K.[/quote]
Le 4K dans les jeux actuels ne sert à rien. C'est un bullshit marketing mis en place pour continuer à faire du pognon sur un segment qui est amené à stagner pendant un bon moment (le 1080P), et ça, c'est insupportable pour un secteur qui a pour objectif de faire changer le matos et les écrans le plus rapidement possible.
C'est pas parce que tu passe un jeu PS3/PS4 (conçu dans ses textures pour tourner sur du 720P/1080P) dans une définition supérieure qu'il sera plus "beau". C'est tout juste s'il aliasera un petit peu moins, avec un résultat global légèrement plus net (mais quasiment imperceptible [i]in game[/i]). Le pire étant qu'il faut actuellement des PC très haut de gamme pour un résultat très mitigé et des performances totalement instables.
Le jour où la 4K aura son utilité, c'est lorsqu'on aura la possibilité d'augmenter dans la foulée la résolution des textures sans mettre complètement à genoux la machine qui fera tourner un jeu de ce type (exemple : Skyrim avec des textures en 2K/4K, qui aurait une résolution globale également en 4K, là ça fait sens). Autrement dit, pas pour tout de suite.
[quote]On ne sait même pas si ce sera une console portable ou de salon...ou les deux en même temps...[/quote]
Je sais mais avec ce qu'on a, pour l'instant, je pense à la "transportable" de la taille du Gamepad :D (et les jeux "de poche" sur smartphone)
[quote]Le 4K dans les jeux actuels ne sert à rien.[/quote]
Sauf à vendre des futures PS4k (h) Disons que ce serait éventuellement pratique pour des jeux à interface ultra-chargée comme Xenoblade X, en jouant près de la télé ou sur une télé énorme.
Il est très improbable que la PS4.5 puisse faire tourner des jeux en "4K", honnêtement. On parle de consoles à 400€ qui embarquent des APUs AMD entrée de gamme, là où sur PC des GTX 980 TI/R9 Fury (cartes graphiques à 500-600€) sont à genoux pour faire tourner GTA V en "4K" à 30 fps.
[quote="Razzle"]Disons que ce serait éventuellement pratique pour des jeux à interface ultra-chargée comme Xenoblade X, en jouant près de la télé ou sur une télé énorme.[/quote]
Pas vraiment non. Si tu fais tourner un jeu/un film en "4K", ça implique d'avoir une dalle de 3820X2160 afin de profiter de cette résolution, sinon ça ne sert strictement à rien (au même titre que de vouloir jouer à un jeu HD sur un écran SD).
[quote]Pas vraiment non. Si tu fais tourner un jeu/un film en "4K", ça implique d'avoir une dalle de 3820X2160 afin de profiter de cette résolution, sinon ça ne sert strictement à rien (au même titre que de vouloir jouer à un jeu HD sur un écran SD).[/quote]
Ben euh... oui ? :?:
Ce que je voulais dire, c'est qu'un jeu du type de Xenoblade (avec son interface ultra-chargée et ses textes tous pitis) pourrait éventuellement tirer un bénéfice de la 4k sans parler de textures ou autres, car il faut jouer près de la télé (et donc l'aliasing se voit beaucoup). Sur le Gamepad en SD par exemple, c'est illisible :D