Ben c'est normal je trouve. Mario est masculin aussi et personne ne s'en plaint donc bon... Quand je joue aux jeux vidéos, peu m'importe d'incarner un homme ou une femme...
Puisqu'il faut choisir à mots deux je peux le dire sans contrefaçon je suis un garçon !
Hem pardon.
Après le problème de Link, c'est que contrairement à des personnages qui ont une identité fixe (Bayonetta ne change pas d'un épisode à l'autre, elle reste une sorcière ultra sexy, Nathan Drake reste un aventurier casse cou se foutant toujours dans les pires situations), lui il change d'un épisode à l'autre ou presque. Il peut être gamin, ado, adulte...
Mais bon, vouloir à tout prix s'identifier au personnage... J'adore Okami, c'est mon jeu de la vie, mais je ne m'identifie pas à une déesse dans le corps d'une louve.
Aonuma l'a indiqué, s'il avait voulu mettre en avant une fille, il aurait pris Zelda à la place de Link. En revanche, il semble bien qu'il y ait dans les cartons l'idée de faire un épisode spin-off où l'on dirigerait la princesse Zelda pour un éventuel autre jeu.
Je fait des rares qui aimaient bien l'idée d'un choix entre Link ou sa version féminine, ce que je m'avais d'ailleurs laissé espérer l'introduction de Linkle dans HWL. J'aurais trouvé ça extrêmement sympa dans la mesure où contrairement à d'autres séries (comme Mario, Bayonetta, Lara Croft,... où le look du héro ne change pas), l'âge et l'apparence de Link varie à chaque opus. Proposer donc Linkle aurait juste constitué un pas de plus et aurait pu se justifier comme on a toujours eu affaire à des réincarnations du même héro. Et dans la mesure où les joueuses représentent une part non négligeable des joueurs à l'heure actuelle, j'aurais trouvé ça plutôt sympa (surtout si on avait repris Linkle, que j'avais bien aimé dans HWL). Après, je comprends les arguments avancés (même si ce n'est pas parce qu'on propose un personnage avec un design neutre que je vais forcément m'y identifier), et espère que, comme on en a l'impression en lisant les déclarations d'Aonuma, un spin-off avec Zelda en personnage principal jouable verra le jour (l'idée en tout cas me plait beaucoup et pourrait amener du neuf).
[quote="Marron"]lui il change d'un épisode à l'autre ou presque. Il peut être gamin, ado, adulte...[/quote] Il en va de même pour Zelda, et pourtant c'est toujours une princesse, avec une personnalité différente à chaque épisode.
Il faut laisser le jeu avec l'image qu'il s'est construite au cours des 30 dernières années, la légende de Zelda, c'est l'histoire de la triforce, la triforce c'est Zelda, Ganon et Link. Ce sont des personnages qui ont leur identité bien propre, et qui font l'essence même de la série.
Ce n'est pas qu'une histoire de fille ou de garçon, Link c'est le héro vêtu de vert c'est tout.
Et Linkle n'est pas Link, je pense que Team Ninja avait bien intégré le fait que le personnage devait avoir son identité à lui s'il voulait marcher, et pas juste être un ersatz féminin.
Ce débat me fait un peu penser à Spiderman, un moment Marvel avait décidé de faire "mourir" Peter Parker pour le remplacer par un nouveau Spiderman, qui se trouvait être un jeune garçon noir pour le coup.
La série n'a pas marché, pas qu'elle était mauvaise, mais c'est juste que ce n'était pas Spiderman, c'était un autre héros qui avait des capacités d’araignée (lui pouvait devenir invisible entre autre).
Bref si on devait jouer un personnage féminin dans Zelda, j'aimerai pouvoir jouer Zelda (ça fait un bail que j'aimerai pouvoir jouer la princesse plutôt que Link). Lancer des sorts, utiliser des capacités de Sheikah, ça serait trop bien ! Entre Zelda ou un clone féminin de Link, le choix est vite fait.
[quote="Marron"]J'adore Okami, c'est mon jeu de la vie[/quote]
Non c'est le mien ! ahah ! :p
[quote="Shiro Yue"]Je fait des rares qui aimaient bien l'idée d'un choix entre Link ou sa version féminine, ce que je m'avais d'ailleurs laissé espérer l'introduction de Linkle dans HWL. J'aurais trouvé ça extrêmement sympa dans la mesure où contrairement à d'autres séries (comme Mario, Bayonetta, Lara Croft,... où le look du héro ne change pas), l'âge et l'apparence de Link varie à chaque opus. Proposer donc Linkle aurait juste constitué un pas de plus et aurait pu se justifier comme on a toujours eu affaire à des réincarnations du même héro. Et dans la mesure où les joueuses représentent une part non négligeable des joueurs à l'heure actuelle, j'aurais trouvé ça plutôt sympa (surtout si on avait repris Linkle, que j'avais bien aimé dans HWL). Après, je comprends les arguments avancés (même si ce n'est pas parce qu'on propose un personnage avec un design neutre que je vais forcément m'y identifier), et espère que, comme on en a l'impression en lisant les déclarations d'Aonuma, un spin-off avec Zelda en personnage principal jouable verra le jour (l'idée en tout cas me plait beaucoup et pourrait amener du neuf).[/quote]
Du même avis que toi ! :D
Par contre j'aurais préféré un spin-off sur Linkle, son histoire à l'air bien inintéressante !
[quote="Nesterou"]Cette parité à tout prix est absurde, je suis bien contente que Link reste Link !
Si ça avait été une nana, on aurait eu droit à un personnage niais à la Lana de Hyrule Warriors...[/quote]
Bé justement, il est temps de se rendre compte qu'on peut faire un perso féminin aussi neutre que Link ne l'est en tant que perso masculin ;)
Edit: par neutre j'entends pas niais et insupportable comme Lana, ni sexualisé à tout prix...
Et arrêtons de parler de "parité à tout prix", merci. Le sexisme se porte très bien.