Oui, c'est assez surprenant compte tenu des tarifs élevés de Nvidia. L'article de Eurogamer était donc bien fondé. D'un autre côté, j'ai un peu peur que ce soit assez décevant en terme de puissance et il faudra attendre de voir la ludothèque au lancement pour se faire une idée précise. Par contre, se pointer avec Skyrim qui date de 2011 et trois portages Wii U, ça sent pas du tout bon d'un point de vue capacité graphique.
[quote="Kayron"]Oui, c'est assez surprenant compte tenu des tarifs élevés de Nvidia. L'article de Eurogamer était donc bien fondé. D'un autre côté, j'ai un peu peur que ce soit assez décevant en terme de puissance et il faudra attendre de voir la ludothèque au lancement pour se faire une idée précise. Par contre, se pointer avec Skyrim qui date de 2011 et trois portages Wii U, ça sent pas du tout bon d'un point de vue capacité graphique.[/quote]
Je pense qu'on peut s'attendre à quelque chose au niveau des consoles de salon actuelle, le Skyrim proposé est la version remastered apparemment. Ce qui pour une portable est juste énorme !
On a quand même un Tegra basé sur l'archi Pascal dans la bestiole, donc y'a du potentiel. Ma grande crainte reste la batterie.
C'est ça le souci, oui. D'un coté ça paraît impressionnant de voir Skyrim Remastered sur un dispositif portable, d'un autre côté je ne peux m'empêcher de penser que ça va tirer méchamment sur la batterie et que la fluidité ne sera peut-être pas au rendez-vous.
Ensuite, le Skyrim Remastered n'est pas non plus le jeu le plus gourmand du moment, on parle d'un jeu PS3/Xbox 360 un petit peu relifté avec des ajout de luminosité. J'attends de voir si les gros titres bien lourds comme The Witcher 3 tournent correctement sur cette machine. J'ai de gros doutes.
Tu oublies quand même les textures HD, ça n'existait pas sur console en 2011.
Sans oublies les effets de post processing que tu cites.
Et on est quand même passé sur du 64 bits et on se base sur du DX11. Skyrim utilise aussi le même moteur qu'un certain FallOut 4 sorti l'année dernière. Skyrim SE est bien plus proche du jeu de 2015 que de sa version de 2011.
Tu me diras que c'est pas le jeu le plus impressionnant du monde, mais on est sur une portable quoi !
Et les configs pour SkyrimSE/Fallou4 et the witcher 3 ne sont pas si éloignées, je pense que ça passe sur un Tegra X2 Pascal.
Les textures HD ne sont vraiment pas du luxe pour ce Skyrim SE, et elles ne remplaceront sans doute pas les packs de textures produites par les moddeurs PC par ailleurs. Donc même s'il s'avère plus joli que l'opus original de 2011, on ne peut clairement pas parler de "vitrine graphique" pouvant illustrer les capacités de la machine. Comme je l'ai dit, c'est surtout le fait d'avoir mis en avant ce jeu et pas un "vrai jeu current-gen" qui m'inquiète. Pourquoi Skyrim et pas Battlefield 1 etc? Bref, nous verrons bien :P
En ce qui concerne la partie mobile, à voir s'il n'y a pas un downgrade automatique des graphismes pour éviter les chutes violentes de framerate et pour économiser un peu l'autonomie.
Sans doute aucune rétrocompatibilité physique (à voir peut-être avec la 3DS..). Le soucis des jeux NGC, c'est qu'ils étaient conçus à partir d'une architecture PowerPC. Même en émulation sur PC, ça demande quand même pas mal de puissance pour faire tourner les jeux correctement. Bon, Microsoft est bien arrivé à rendre rétrocompatible certains jeux X360 sur la Xbox One/S pour essayer de reconquérir un public sans doute déçu de sa communication initiale sur la machine, donc pourquoi pas mais j'y crois moins. Je penche plutôt pour du remaster HD vendu 30/40€.
a voir la puissance car oui les jeux présentés n'avais l'air pas plus beau que sur Wii U mai je pense que cette bande annonce appuyait plus sur le concept en lui même qui est très clair (contrairement a la Wii U où sur ce point beaucoup de personnes ne comprenait pas le concept du jeux asymétrique) et dans une prochaine vidéo nous verrons les vrai jeux avec les vrais spécificités.