On ne connait pas encore la résolution de l'écran, si le tegra tourne à fond même en situation de mobilité c'est sur que il y aura pas de miracle, ça va chauffer et drainer la batterie.
D'ailleurs j'ai cru voir sur la tranche supérieure de l'appareil une série de grille. Système de refroidissement avec ventilateur à l'intérieur ?
Je pense que le vrai bon point au niveau technique est le savoir faire Nvidia, on va avoir droit à des révisions de la machines dans les années à venir avec une finesse de gravure qui va améliorer la consommation et la chauffe.
J'espère aussi qu'on aura un chargeur autre que le socle (qui me fait penser à un grille pain). Sinon tu fais comment pour la charger et jouer en mobilité ?
[quote]Je pense que le vrai bon point au niveau technique est le savoir faire Nvidia, on va avoir droit à des révisions de la machines dans les années à venir avec une finesse de gravure qui va améliorer la consommation et la chauffe. [/quote]
Nvidia vient de passer au 16nm en terme de finesse de gravure chez Nvidia, il faudra attendre au moins 2 ou 3 ans pour voir apparaître les premiers composants gravés en 10nm ou 7nm.... Je ne compterai pas trop là dessus pour réduire la chauffe et la consommation.
Ah et on vient d'apprendre que le dock où l'on pose la tablette n'est rien de plus qu'un chargeur. Il n'embarque aucun composant permettant de booster la puissance de la console une fois posée sur son socle...Ca promet.
[quote]"La station d'accueil Nintendo Switch a été conçue pour qu'il soit extrêmement facile d'alterner entre le jeu sur la TV et le jeu en mode portable. La station n'est pas l'unité principale de la Nintendo Switch. L'unité principale est celle qui dispose de l'écran LCD et sur laquelle les deux Joy-Con s'attachent et se détachent. [b]La principale fonction de la station d'accueil Nintendo Switch est de transmettre le jeu sur la TV ainsi que d'alimenter et de recharger le système[/b]", explique clairement Nintendo, qui a en revanche esquivé la question sur la nature, tactile ou non, de l'écran.[/quote]
Je suis déçu pour le dock, j’espérai tant qu'il fasse grille pain ^^
je persiste, le vrai bon point c'est le partenariat très fort avec nvidia. La ps4 et la one c'est de la techno de fin 2011/2012. C'est la série 7000 de Radeon. C'est "Vieux".
Içi on est face à l'architecture qui a été pensé pour la mobilité et la puissance dès le début. c'est pas la premiere itération du tegra. Il y a vraiment moyen que ça dépote.
Oui et non. Le problème c'est que le hardware se situe dans la tablette : plus c'est puissant, plus ça tirera sur la batterie. Si on veut de l'autonomie, il faut réduire la consommation, donc la puissance. Donc ils sont coincés.
Pars du principe que même si le Tegra de Nvidia est gravé en 16nm, il ne peuvent pas faire des miracles et rendre une PS4 "nomade" avec une autonomie de plusieurs heures. Ou alors ça serait un sacré exploit technologie qui coûterait la peau des fesses. Il est plus probable qu'il s'agisse d'une "Wii U 1.5" en terme de puissance plus qu'autre chose. Et même dans ce cas, l'autonomie sera à surveiller...
Quand je dis dépote, c'est égaler la One voire être entre la One et la PS4.
Je me fais pas d'illusions sur l'autonomie et la chauffe. je pense que 720P tablette et 1080/900P en mode dock serai un bon compromis pour limiter la perte d'autonomie.
La switch en nomade c'est alimenter : L’écran, le tegra, le wifi, le BT pour les manettes, le son, le ventilo (sinon ça va chauffer). Forcement quand tu vois l'autonomie du gamepad de la wiiU, tu te dis si la switch tient 3H c'est déjà une performance.
Niveau puissance je pense honnêtement qu'on peut être entre la One et la PS4. Ça ne se verra pas sur les chiffres de config (Ram, Mhz) mais dans les fait avec une archi et des API aux oignons.
Nvidia a conçu une API nommé NVN afin de rendre aisé le développement et l'optimisation des jeux sur la console pour les éditeurs-tiers (et sans doute aussi pour les équipes de Nintendo). Donc oui, ça peut convaincre les éditeurs-tiers de développer sur ce support mais je reste relativement sceptique sur les capacités de la Switch à afficher des jeux multi-plateformes actuels. Il faut attendre de voir quels jeux seront annoncés sur la console et comment ils tourneront dessus.
La capacité de la batterie est supérieure a celle de la WiiU, ca doit etre dans les 5200 Mah maximum et la durée est de 2h30 maximum, le game pad n'est pas bien sur concu pour jouer tres longtemps sachant que 2h30 c'est deja pas pal du tout pour des jeux en 720p
C'est clair que si toute la puissance est dans la tablette, je suis moi aussi septique, Nvidia essaye de nous rassurer. Mais pour moi c'est une console portable avec upscape TV. En tout cas techniquement c'est ça et le doc c'est un (apple TV). Commercialement il dise que c'est une console de salon, c'est faut. On pourras sans doute avoir de meilleure performance et une meilleure facilité de développement par rapport à la wii u. Mais quant on auras un GT6 qui vas sortir 2 ans après la scorpio... la switch sera largué ou en inférior version et là on ce retrouvera exactement dans le contexte de la wii u (ok les tiers reviennent pour 2-3 jeux, après puff on s'emmerde pas avec la console).
Moi j'imaginai plus un "doc" qui booste les perf qu'on peut changer tout les 2 ans selon les évolutions technos. Quelques chose qui fait tournée les jeux futurs et actuels toujours en "supperio version" et on bascule en "inférior version" cotée portable. Après ya que le doc qui évolue. Avec tout leur soi-disant "bibliothèque" et API évolué, on aurait pu penser à ce genre d’innovation.
Un peu déçus, mais je trouve que nintendo fait quant même des efforts ...
Après cette histoire de batterie = prévoir des chargeurs de batterie externe usb !!!