Lilty501
Pour moi, il est clair que Nintendo a en réserve une console portable qui remplacera la 3DS.



La Switch a juste été un peu précipitée pour sortir à case des très mauvaises ventes de la Wii U.
Miatshan
Arrêtez de diffuser des infos à la con, please.
Pingoleon3000
Pas besoin d'être un analyste payé très cher pour se rendre compte que la Switch n'est pas une console portable. Donc bien sûr qu'il y aura une nouvelle 3DS (ou un truc complémentaire à la Switch mais plus portable) et on voit bien avec le dernier direct que les jeux 3DS continuent à arriver. Mais pour le coup ça lui fera une durée de vie particulièrement longue, un peu comme celle de la GB. Enfin, ce n'est pas mon portefeuille qui va se plaindre...
sebiorg
Hum, je ne sais pas si c'est une beau idée pour Nintendo de conserver un secteur console portable type 3DS et la Switch en parallèle. On a vu ce que cela a donné en division des équipes pour alimenter les deux consoles.
Miatshan
Nan mais arrêtez. la switch remplacera la 3DS.

Enfin la switch est une console portable. A partir du moment où tu peux y jouer en dehors de chez toi j'appelle ça une console portable, je sais pas ce qu'il vous faut. la com laisse l'ambiguité pour écouler la 3DS, rien de plus.

Si y a un successeur de la 3DS ça fera deux marchés en parallèle, c'est complètement con.
Pingoleon3000
Non mais rien à voir, la Switch est encore moins portable que la 3DS XL qui déjà faisait débat. Désolé mais pour moi une console portable je peux jouer dans le métro avec et c'est absolument pas le cas de la Switch hein, sans parler de l'autonomie. La seule possibilité où ils abandonneraient la 3DS serait en misant un max sur le jeu mobile, mais je les vois très mal abandonner comme ça un marché où il ont le quasi monopole pour se lancer sur deux autres hasardeux !
Miatshan
La console est portable, point.

Elle fait la taille d'une XL qui se vend le mieux. Au pire on aura une Switch Slim.

Cette console est surtout portable avant d'être de salon.
Pingoleon3000
Non mais on est d'accord que la Switch brouille les pistes entre la console portable et de salon mais Nintendo a bien précisé sur la page de teasing de la vidéo que c'était avant tout une console de salon... Après il n'est pas exclu qu'ils sortent ce que tu appelle une "switch slim" que serait une console portable pour le coup qui serait compatible avec les jeux Switch, mais on en est pas là. La tablette n'a jamais tué le marché du smartphone à ce que je sache...
Miatshan
Sauf qu'une tablette ne fait pas smartphone aussi.



mais si nintendo l'a pas précisé c’est purement marketing, c’est pour dire "continuez à acheter des 3DS"
Kayron
[quote="Pingoleon3000"]Non mais on est d'accord que la Switch brouille les pistes entre la console portable et de salon mais Nintendo a bien précisé sur la page de teasing de la vidéo que c'était avant tout une console de salon...[/quote]
Ils l'ont surtout fait dans l'optique d'éviter tout débat sur l'autonomie de la console qui doit être particulièrement faible. Je suis d'accord avec Miatshan, ça ne fait pas sens de sortir un deuxième périphérique qui entrerait directement en concurrence avec la Switch pour une simple question de taille et d'autonomie (pas si simple que ça mais bref).



Je pense qu'ils le font également pour ne pas concurrencer la 3DS qui verra sortir le dernier Pokémon.



Le fait est que la Switch est à cheval entre les deux mondes (salon et portable). Elle n'excelle dans aucun des deux domaines, mais c'est sans doute le prix qu'est prêt à payer Nintendo pour proposer une console hybride.