J'ai aussi cette même impression, Zelda est censé sortir en même temps que la NS... d'ailleurs c'est surtout pour cette raison qu'il a été retardé. Logiquement il devrait déjà être terminé. Par contre s'il est retardé, il sera également retardé sur Wii-U. C'est une grosse licence vendeuse. Nintendo ne va certainement pas se priver d'un tel jeu pour faire vendre des NS. Ors s'il sortait avant sur Wii-U celui-ci n'aurait plus du tout le même impact sur NS...
"Pourquoi diable tout le monde parle de Splatoon, Smash Bros et Mario Kart WIIU transférer sur Switch ?"
"omg nintendo n'a jamais fait ca avant, donc c'est impossible"
"et j’espère que nintendo tombera pas dans le piège, parce que.... parce que c'est mal!"
(best argumentation ever)
1) Rappelons que quasiment personne n'a acheter la WiiU donc personne n'a c'est jeux (alors même si c'est HS j'ai la WiiU et ces jeux, mais j'ai aussi fait des études)
2) stratégiquement ce serait une excellente opportunité. Les sortit sur la switch ca boost le line up donc incite d'avantage a l'achat de la console (surtout pour ceux qui n'ont pas la wiiU, autant dire le publique que vise nintendo, n'en déplaise a certains)
3) techniquement c'est tres simple a faire et donc tres rentable.
4) culturellement c'est passé dans les habitudes de faire des portages entre generations, on a déjà PS et XB mais aussi les Zelda HD. Comme les DLC, nintendo fait des DLC et on s'en plein moins qu'avant qu'ils n'en fasse.
En fait il n'y a que des bons coté, sauf celui de frustrer les WiiU fanboys, mais ils sont pas nombreux donc ça va :)
Qwarkz > Je plussoie. D'autant que certains ont la mémoire courte. Nintendo a toujours porté ses jeux d'une console à l'autre. Tous les Zelda console ont été réutilisés quelque part (à commencer par ALttP sur GBA), Mario 64 a servi booster le lancement de la DS, Starfox 64 la 3DS, sur laquelle une bonne partie des jeux Wii U sont par ailleurs passés.
Pour une console qui a autant bidé que la Wii U, c'est normal qu'ils pensent transférer les jeux au plus gros succès sur Switch (Mario Kart 8 s'est vendu à 8 millions d'exemplaires, c'est plus de la moitié des Wii U vendues : vous imaginez sur une console qui marche?). Les gens qui n'ont pas acheté la Wii U ne l'ont pas ignorée pour ses jeux, mais pour l'attractivité du système, et seraient contents de pouvoir profiter des jeux Wii U sur une autre console.
Le transfert des succès Wii U sur Switch serait un bon choix stratégique. Et puis, on critique Microsoft et Sony d'accueillir beaucoup de remaster, mais ça n'empêche pas les consoles (et les remasters) de se vendre par palettes...