Izwikeut
Merci pour ton avis Boris, moi même ayant la wiiU depuis son lancement, j'ai précommandé la Switch aussi, hâte d"y jouer et il ne faut pas oublier que malgré ce qu'on en dit, la Switch est quand même vendu avec 2 manettes qui sont le duo joy con ! ;)
Ereek
La switch ne propose actuellement rien pour me faire naître l'envie de l'acheter..

Le nouveau zelda? Je le ferai sur wii u.



A part ça, il n'y a rien.

Et pourtant je suis optimiste, et je pense que Nintendo en garde sous le pied.
jerodoalle
c est du suicide economique, pourquoi ne pas avoir offert un petit jeu avec la console , genre wii sport ?? c est 3 mois de developpement , et ca fait plaisir a tout le monde
Kayron
[quote="Xavier"]Pour ma part, je suis surpris que, 10 ans après la Wii, Nintendo soit toujours aussi convaincu que le motion gaming soit la voie de l'avenir.[/quote]
Cela rejoint la longue liste des choses qui me semblent incompréhensibles en ce qui concerne le positionnement stratégique de cette console. Je pense que l'immense majorité des gens ayant acheté la Wii en 2006 sont définitivement passés à autre chose aujourd'hui (smartphone, VR, PS4/XBO).



Concevoir des joy-cons comme des mini-wiimote hors de prix pour justifier l'existence des "rumbles HD" me fait penser qu'il y a eu de multiples hésitations de la part de Nintendo durant la conception du prototype de la machine. Cela se ressent également dans l'investissement que Nintendo est prêt à y mettre : 1-2 Switch, petite démo gadget et un peu ridicule sans aucun replay value vendu à 50€ et présentée dans tous les sens pendant de longues minutes pour meubler sur du vide.



([i]Nous pourrions en dire autant du service online par ailleurs. Combien de jeux Nintendo profitent réellement de fonctionnalités online? Seulement 4-5 comme sur Wii U?(Mario Kart, Splatoon, Smash Bros, Xenoblade)? Qui irait payer du Online pour seulement 4 jeux sans tchat vocal intégré d'office? Qui a validé cette proposition aussi stupide chez Nintendo, sérieusement?[/i])



Intégrer un dispositifs de "rumble HD", autrement dit plusieurs moteurs de vibrations miniatures dans les joys-con épaulés par des batteries, doit sensiblement augmenter les coûts de production de la Switch inutilement.

Ils voulaient sans doute laisser se démarquer de la Nvidia Shield et proposer leurs spécificités, mais c'est clairement une mauvaise orientation de mon point de vue, tant sur la cible visée (qui n'est plus là, qui ne veut plus de motion gaming) que sur l'alourdissement hardware/prix que cela implique.


[quote="Xavier"]Et ce sentiment d'évolution, on le trouve dans plusieurs aspects de cette nouvelle console. M. Koizumi en a parlé durant la conférence de présentation de la machine, en expliquant que la GameCube lui avait légué son aspect nomade, la Wii le motion-gaming, la Wii U la tablette. Quinze ans d'histoire que l'on retrouve dans un seul produit : la Switch. Mais est-ce pour autant un produit abouti ?[/quote]
C'est à mon sens son plus gros point faible. La Switch veut tout faire, mais n'excelle dans aucun domaine. Pire, elle s'avère relativement médiocre dans bien de ces aspects (autonomie/puissance/motion gaming qui se pose là/online douteux). Elle sait très bien faire une chose en revanche : basculer de la TV vers la tablette sans accroc pour jouer en mode nomade. Ils auraient du se focaliser là dessus et uniquement là dessus.
p2501
Heureusement qu'il faut pas demander a Kairon la permission avant d'acheter une switch, la console ferait effectivement un bide ^^ Serieusement, je sais que tu t'attaches a démontrer par A + B pourquoi la switch est d'une médiocrité affligeante et pourquoi nintendo sont des escrocs. Mais c'est pas sur que la console n'intéresse pas un bon nombre de personnes, et pas forcément ceux qui ont achetés la wii. Les joycon embarquent beaucoup de technologie et il ya de bonnes raisons de s'y intéresser. Même si c'était la même chose que la wii, c'est plus petit, ils n'y a plus de sensor bar encombrante, et ca charge par usb-c. C'est la wii revisitée, je trouve ça terrible. Tu sais il n'y a pas de raisons que le motion gaming soit une technologie "du passé", elle peut évoluer comme d'autres technologies, et pour le coup ils l'ont bien fait, elle peut "revenir plus tard" comme la VR. Faut arrêter avec cette idée que les joueurs sont "passés a autre chose". Et puis non, les joueurs ne sont pas vraiment passés a la VR, c'est pas un truc qui cartonne pour l'instant franchement. Par contre la switch a moyen de la rendre accessible au grand publique, c'est ça aussi qui est intéressant. La ps4/xbox, je pense que les gens sont dessus mais s'en lassent petit à petit. Nintendo est là pour apporter un renouveau, et lorsqu'ils le feront les autres constructeurs suivront probablement leur chemin, peu importe à qui ca paye.



En ce qui concerne les jeux, tous ceux qui ont essayés Arms s'accordent a dire que c'est étonnemment un jeu extrêmement fun. Je pense qu'il peut donner tout son intéret au motion gaming "moins casual" c'est un très bon exemple de jeu qui exploite le joycon sans donner l'impression que la switch "tente de faire passer la pillule de la wii" comme le pensent certains. On veut pas "refaire le coup de la wii" bordel, on veut juste integrer tous les aspects du jeu video qui ont marqué l'industrie et qui ont souvent été inventés ou démocratisés par nintendo. C'est en quelque sorte leur "pièce maîtresse" la fusion de tout leur travail depuis la famicom jusqu'à la wii u, en passant même par la virtual boy ^^ mais ca c'est une autre histoire. Un peu de compréhension et de patience pour le catalogue de jeux. Ou sinon retournons jouer à Overwach, mais moi je me fait chier severe sur ce jeu, la hype n'a ma pas pris sur ce coup. Et il faut aussi accepter que des gens puissent être bien plus attirés par l'univers de zelda breath of the wild que the witcher 3, aussi a la ramasse techniquement soit il.
Kayron
[quote="P2501"]Heureusement qu'il faut pas demander a Kairon la permission avant d'acheter une switch[/quote]
Non mais on a bien compris ton point de vue, t'adores la console et ça te démange qu'on critique ce que tu as précommandé, ça fait trop de dissonance cognitive. J'aurai également la Switch à sa sortie, mais ça ne m'empêche pas de dire que cette console a de gros défauts.
p2501
[quote="Kayron"]
Non mais on a bien compris ton point de vue, t'adores la console et ça te démange qu'on critique ce que tu as précommandé, ça fait trop de dissonance cognitive. J'aurai également la Switch à sa sortie, mais ça ne m'empêche pas de dire que cette console a de gros défauts.[/quote]


Bin ca fait plaisir de l'entendre:) Evidemment tu as raison de pointer du doigt les défauts de la console. C'est juste que je trouve qu'il y a une grosse incompréhension sur cette console et certains y vont un peu fort sur la critique, c'est pourquoi j'y vais aussi un peu fort sur les éloges. Enfin j'essaye de décrire mon ressenti de la manière la plus précise : cohérence dans le hardware, line up pas si pauvre que ça, je pense qu'un grand jeu + quelques petits jeux valeur sure tels que bomberman c'est très bien. Finalement quand on regarde les line up de départ pour les autres console c'est pas moins pauvre, il faut du temps avant de sortir le potentiel d'une machine, ca se fait pas au départ. Je pense aussi que 1-2 switch est fortement sous estimé. Mais peut etre effectivement qu'il devrait etre accompagné de la console...



Bon apres je suis peut etre trop enthousiaste pour cette console, ce qui m'empêche d'être rationnel sur les points obscurs dont tu parles... Je suppose qu'il faudrait aussi s'inquiéter sur la présence des éditeurs tiers, le prix des accessoires, le online payant...
johnkaffee
[quote="p2501"](...)line up pas si pauvre que ça(...)[/quote]T'es sérieux là ?
p2501
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_au_lancement_de_consoles_de_jeux_vid%C3%A9o



Quand je regarde tous les line up de lancement ci-dessus et que je compare avec celui de la switch, oui je suis serieux.

Le lancement le la switch est mondial, donc si on veut vraiment être cohérent il faut comparer avec les consoles aux lancement mondial, ou au line-up du territoire d'origine de la console. Je trouve que ceux qui s'en tirent bien en général c'est microsoft avec leur xbox, sur ça ils ont un atout même si en général c'est les jeux de sports et fps habituels, pas le genre de jeu qui me botte le plus. Par contre quand tu regardes à coté chez sony, il y a pas masse de jeu, et sur tous leurs supports en général, pas grand chose de mémorable à la sortie de la console.



Par contre, ce que je remarque avec les line up de jeux nintendo c'est qu'il y a peu de contenu mais de la qualité, en l'occurence AU MOINS un jeu mémorable et ça me convient beaucoup mieux comme ça, quelques exemples de titres de lancement marquants :



-famicom : Donkey kong



-S famicom: Super mario world, F-zero



-N64 : Mario 64



-Gamecube : Luigi's mansion



-Wii : Wii sports (bon pour le coup tout était autour du motion gaming a ce moment là)



-Wii U : Beaucoup de jeux pour la sortie aux US (premier lancement), et là pour le le meilleur jeu était n super mario bros. Je trouve que la quantité n'a pas payé et qu'ils ont pris la mauvaise direction justement! On voit bien que quantité ne rime pas forcément avec qualité.



-Switch : Zelda breath of the wild. Maintenant reste a argumenter sur le fait de savoir si ce zelda est un jeu marquant ou non, moi je pense qu'il est grandiose, un des meilleurs de la série, en attendant de mettre la main dessus bien sur.



Maintenant l'ère playstation, qu'est ce que je retiens des line up de départ? Deux jeux, oui seulement 2 : Ridge racer et Tekken sur playstation 1. Y-a-t-il d'autres jeux qui vous ont marqués et marqué l'histoire vraiment les jours de sorties de consoles sony? Je suis ouvert aux suggestions...



En regardant tout ça, oui je trouve que UN GRAND JEU, UN SEUL (avec des accompagnements bien sur), c'est une bonne moyenne pour un line-up de départ, et si on fait un effort de réflexion, on voit que ça ne fait pas vraiment pâle figure face aux autres line up de départ dans l'histoire du jeu video. Comme je l'ai dit certaines consoles proposent de la quantité, d'autres de la qualité, mais dans cette liste wikipédia, je ne vois à aucun moment les deux. Donc je pense que la foule sur internet a besoin de réviser un peu son jugement par rapport au line up de cette switch. C'est mon opinion, toute fois j'essaye de la justifier de la manière la plus rationnelle possible et j'espère que ça t'aura éclairé. Et si mon raisonnement présente des faiblesses, je ne demande qu'a être éclairé aussi, ça ne peut être qu'enrichissent.



Une dernière chose... C'est vrai que ce Zelda est un portage de la version sur laquelle ils ont travaillés sur wii u, (et d'ailleurs ca ne révèle pas forcément des capacités de la console en ce sens), mais peut-on dire que c'est un mauvais choix de leur part, peut- on dire que ça sert a rien car ceux qui ont une wii u n'ont pas besoin d'acheter une switch? Je ne pense pas car tout d'abord y jouer sur switch présente une vraie plus-value : pouvoir y jouer en portable, ensuite, c'est un bon compromis car ceux qui ne veulent pas encore franchir le pas pour la switch pourront l'avoir sur wii u, et pour les autres possesseurs de wii u c'est un très bon jeu de départ pour sa nouvelle console. De plus c'est un jeu qui sort systématiquement sur les deux supports donc on ne peut pas le qualifier de simple portage, c'est une nouveauté autant sur wii que sur switch.
Kayron
Tu as oublié beaucoup de jeux dans ta liste. Je pense notamment à l'excellent Star Wars Rogue Squadron à la sortie de la Gamecube et plusieurs jeux à côté (super monkey ball etc). Sur N64, il y avait Pilot Wings ou encore Wave Race et Turok au lancement en jeu notables. Sur Wii, on avait eu droit à Zelda TP au lancement cross plateforme comme avec BoW ainsi que Red Steel l'exclusivité Ubisoft.



Le line up de lancement de la Switch me semble être au contraire le plus mauvais de toutes les consoles de salon Nintendo depuis ces 20 dernières années.


[quote="P2501"]
-Wii U : Beaucoup de jeux pour la sortie aux US (premier lancement), et là pour le le meilleur jeu était n super mario bros. Je trouve que la quantité n'a pas payé et qu'ils ont pris la mauvaise direction justement! On voit bien que quantité ne rime pas forcément avec qualité.[/quote]

Ca c'est ton avis totalement subjectif parce que ce n'est pas ce qui s'est passé. La Wii U avait plusieurs jeux d'éditeurs-tiers au lancement (bien que ce soit des portages pour l'essentiel), et ce n'est pas à cause de cette quantité que la Wii U à fait un flop.



Elle a fait un flop parce que la communication autour de la console avait été désastreuse, ils s'étaient focalisés sur le gamepad sans clairement expliquer qu'il s'agissait d'une nouvelle console (si si, renseigne toi).