[quote="p2501"]
Sinon comme dit Musimon dans la.premiere phrase, ca pourrait etre ca, en intégrant un pico-projecteur pour donner la possibilité de projetter son ecran contre un mur. Bref ya de quoi faire pour remplacer la 3ds sans forcément compter sur la switch.[/quote]
Absolument, si prochaine génération de console portable il y a, le choix de la taille de l’écran sera à mon avis un sérieux problème, étant donné que la Switch va créer un précédent à ce niveau-là.
La seule solution que je vois, et qui serait un bon coup à la Nintendo, c’est bien le projecteur intégré. Et j’imagine bien une nouvelle Game Boy répondant à ces critères.
Intéressant l'idée du projecteur intégré, je crois qu'il y avait un brevet dessus pour projeter une image sur une surface déformée. Je n'ai plus le souvenir précis, mais je crois me rappeler qu'on avait évoqué que le nom de code NX correspondait à une famille. Donc peut-être une mini Switch. Je suis inquiet pour les jeux car s'ils recommencent à alimenter deux marchés en parallèle, la Switch va encore trinquer.
En étant logique (enfin la logique chez Nintendo...) ils prennent le soc de la switch gravé en 14/10nm, le mettent dans une 3DS relooké et ils sortent ça fin 2018 pour 150€ avec 20h d'autonomie...
C'est pas chers à concevoir et ça rend cohérent la fusion de la division console portables et consoles de salon.
[b]P2501, DauphinCubique[/b][quote]Sinon comme dit Musimon dans la.premiere phrase, ca pourrait etre ca, en intégrant un pico-projecteur pour donner la possibilité de projetter son ecran contre un mur. Bref ya de quoi faire pour remplacer la 3ds sans forcément compter sur la switch.[/quote]
Dans l'idée c'est cool, mais dans la pratique c'est catastrophique. On se souvient que la présence de la 3D avait forcé Nintendo à revoir les performance de la 3DS, idem pour le stream de la WiiU. Les projos, même miniature sont gourmands en énergie et chauffent beaucoup, donc pas idéal pour une portable. Sony a une gamme de caméscope avec cette fonction, et entre les prix et l'autonomie, un tel ajout peu vite devenir problématique. Une idée à ressortir dans quelques générations comme la VR.
[b]Miatshan[/b][quote]Après peut-être qu'il parle d'une Switch portable façon 2DS. Version low-cost, mais avec une bonne autonomie, mais sans les joy-con.[/quote]
Créer une gamme est l'une des stratégie les plus payante, tu gagnes en R&D, et tu peux écouler tes jeux sur toute la gamme, ça fait plusieurs entrée vers leur produit. Faut pas non plus oublier que si les gens aiment leur smartphone c'est aussi lié à leur taille, quoi qu'on en dise la Switch reste assez volumineuse, donc oui un modèle non détachable, donc sans certain des gadget qu'ils intègrent et sans passage sur la TV, pour un moindre cout et une meilleure autonomie (3-6h, faut pas rêver de plus) ça reste crédible.
Kimishima le sait, les salons aussi bonnes qu'elles soient ne se vendent pas autant que les portable, donc logique qu'il tente de rediriger sa marque vers ce point qui leur réussi
La Switch est une console portable(oui parce que ça ressemble davantae à uen tablette qu'à une tour, contrairement à la PS4/One). Certes elle succède pas à la 3DS d'un point de vu technique(perte du double écran).
Mais si nintnedo te dis qu'il faudra le 3DS++ pour te balader et pas la switch, le concept de la switch devient à jeter.
Pire, si cette 3DS ++ sort, elle aura la puissance d'une 3DS? Parce que s'ils montent ce sera pour passer en HD et donc devenir aussi puissante(ou presque) que la switch.
Fin la switch serait plus la version multijoueur, mais quand même.
Après peut-être qu'il parle d'une Switch portable façon 2DS. Version low-cost, mais avec une bonne autonomie, mais sans les joy-con.
Fin, je sais plus là, ça n'a aucun sens. Parce qu'à partir du moment où on nous montre dans les pubs qu'on peut l'emmener partout, ça fera concurrence avec la 3DS.[/quote]
La Switch ne convient pas aux enfants, elle ne convient pas au metro, elle coute chers pour une portable,... Elle aurait du sortir fin 2017 avec un soc 1,5/2 fois plus puissant, avec un écran 1080P, elle n'aurait pas coutée plus chers, on aurait un vrai lineup (l'environnement multimédias et online aurait été prêt),... et fin 2018 la 6DS sort avec la puissance de la switch actuel, avec un écran principale 720P, une autonomie de 15h... pour 149€.
De toute évidence, si une console portable sort, on aura une compatibilité avec les jeux Switch.
Un développeur disait qu'en mode portable, il était possible d'utiliser la pleine puissance (en mode Docké) , Nintendo a fait ça pour que les développeurs aient moins de contraintes niveau développement.
Si cela est vrai, une vraie portable devra donc avoir exactement la même puissance que la Switch. Donc techniquement il faut optimisé la consommation électrique du processeur et réduire sa gravure au moins à du 10 nm.
Donc une mini Switch, on en aura pas avant 2 ans voir 3...
Maintenant faut voir que l'OS est la pierre angulaire, Nintendo pourrait très bien avoir un OS solide avec les applications nécessaire pour faire plutôt un Nintendo phone (compatible avec les jeux Switch) destiné aux plus jeunes, avec un pad détachable...
Le secteur du smartphone est archi concurrentiel et totalement bouché, je doute que Nintendo se lance là dedans, même chose pour les tablettes.
En ce qui concerne la console de salon, cela aurait été valable si la Switch était une console portable à part entière (taille réduite, autonomie, pas de dock), or ce n'est pas le cas. Selon moi, si une console doit voir le jour, ce sera effectivement une révision "slim" de la Switch dans quelques années pour proposer quelque chose de réellement nomade avec une bonne autonomie et une taille réduite pour en faire une véritable console portable et surtout relancer les ventes.
Le problème de la console hybride, c'est que tout autre console (salon ou portable) Nintendo est inenvisageable, sous peine d'embrouiller le client, et de concurrencer ses propres plateformes.
Edit : le schéma que tu présentes keoone commence à dater sérieusement. Entre temps, la Wii U est morte et il serait plus raisonnable de penser qu'il s'agit d'un compte en ligne qui serait utilisable/consultable sur plusieurs périphériques pour faire la jonction entre les jeux mobiles et la console de Nintendo. Mais bon, ça serait pas la première fois que tu tires des conclusions foireuses en déformants des éléments factuels pour les faire coller à tes théories =/
[quote="keoone"]le de salon, cela aurait été valable si la Switch était une console portable à part entière (taille réduite, autonomie, pas de dock), or ce n'est pas le cas. Selon moi, si une console doit voir le jour, ce sera effectivement une révision "slim" de la Switch dans quelques années pour proposer quelque chose de réellement nomade avec une bonne autonomie et une taille réduite pour en faire une véritable console portable et surtout relancer les ventes.
Le problème de la console hybride, c'est que tout autre console (salon ou portable) Nintendo est inenvisageable, sous peine d'embrouiller le client, et de concurrencer ses propres plateformes. [/quote]
Le Soc de la switch est en 20nm, le 14nm pas chers est déjà accessible pour une sortie fin d'année. Et du 14nm c'est déjà suffisant comme progrès niveau chauffe et consommation pour une portable (et si il ne devait y avoir qu'un seul écran, ce que je n'espère pas, l'afficage consommera bien moins que sur la Switch).
Pourquoi ? Tu crois que les gens ne comprennent pas la différence entre un iphone, un ipad et un ordinateur apple ?
Les gens, tout ce qu'il veulent, c'est une compatibilité software entre leur différent hardware... Un peu de matraquage publicitaire et c'est réglé...
Après une console de salon qui upscale les jeux Switch en 4k mais qui permettrait aux tiers une plus grande facilité de portage, ça séduira un public qui n'est pas intéressé par la mobilité...