Le prix est vraiment bas. Plus bas c'est donner la possibilité de dév avec un modèle commercial.
Ce qui ne fera pas car trop dangereux pour le piratage.
D'ailleurs je pense qu'une poignée de pirate ne vont pas hésiter à acheter un dévkit pour mieux trouver des failles.
La switch va être blindé de jeux indies. ce qui n'est pas pour me déplaire. J'espère tellement un secret of mana like sur la switch. En belle 2D, avec les joycons ça serai PARFAIT !
... Remarque le devkit est pas cher, j'ai du temps pourquoi pas le faire soi même ^^
Oui, à mon avis, Nintendo cherche à combler la très probable future absence des AAA multi tiers (faut pas se leurrer, la RAM LPDDR4 est un véritable goulot d'étranglement à cause de sa bande passante faible) par un très gros volume de jeux ! De plus, il semblerait que le prix des cartouches de 1 à 8Go soit plus abordable que le pressage des BRD et le payement de la licence au consortium BR.
L'orientation de la ludothèque sera selon moi très similaire à celle de la DS ou de la 3DS avec des graphismes, framerate et résolution HD laissant la place à quelque chose de sympa et puissant !
Ils me font savoir qu'en ce moment le devkit pour la Nintendo Switch n'est pas encore ouvert à tous et qu'ils me demande de patienter après le lancement de la console.
Voilà, plus qu'à attendre et bosser sur mon projet en attendant :)