Faut pas oublier que ce zelda n'est à la base pas un jeu switch mais bien wiiu. C'est un simple portage malgré une petite amélioration graphique et encore.
Donc en aucun cas, zelda breath of the wild représente la capacité de la switch.
La seule question qui taraude tous les esprits : si on fait faire 5 fois le tour de la piscine à Link et qu'on fonce dans le mur il se met à poil, et est-ce qu'on peut enfermer le papy dans le frigo ? Ah non pardon c'était Tomb Raider.
Bon plus sérieusement, j'ai très peur d'un Zelda qui penche beaucoup vers le RPG. Ce qui différencie un RPG occidental et un jeu d'aventure est mince je trouve. Ne peut-on pas comparer cet opus du blondinet aux grandes oreilles à un bon vieux Skyrim ? Alors oui, on ne personnalise pas la classe de personnage, ses aptitudes, et on ne sait pas encore bien s'il va progresser sur certains points autres que ses coeurs et sa résistance (Link serait-il simplement un barbare tank?!?). Mais à vouloir tant ce monde ouvert, n'a-t-on pas créé un Zelda RPG ?
J'aimais bien les coeurs dans les herbes, et les coeurs dans les pots. Là, on va devoir faire de la bouffe. Bordel, c'est Zelda, pas Cooking Mama !!!!
Bon, je m'énerve un peu mais c'est parce que j'ai peur de ne pas accrocher à un Zelda moins directif, un Zelda où on nous lâche dans le néant en nous disant "Wake up Link, and kill Ganon".
Après je fais confiance à Nintendo pour nous avoir sorti un scénario digne de cette saga.
C'est peut-être ce qui fera la différence entre un Skyrim dont l'histoire tient peu ou proue sur un timbre poste, et un Zelda sur lequel on peut écrire des véritables bouquins.
Surtout, prévenez nous quand la NDA sera finie, que j'arrête de lire des news sur Zelda pour ne pas pourrir mon expérience avec le jeu.
Tenir une semaine... tenir une semaine... tenir une semaine...
Je te rejoins @zgouingo ce Zelda bien qu'il me fasse envie d'un autre côté me fait très peur par son côté trop penché RPG, le système de bouffe comme tu l'as mentionné ça ne me ravi pas vraiment... Pareil pour le système d'arme qui se casse, ça me convenait très bien une épée classique sans prise de tête personnellement, enfin on verra j'espère réussir à accroché à toutes ces nouveautés.
Ohlàlà, je viens de regarder les impressions de Carole sur Gameblog. Et elle continue de cracher sur la direction technique. Elle compare aux jeux PS4 et X1. Elle va jusqu'à dire que certaines textures sont dignes d'OOT. Je crois que Nintendo a sous-estimé les comparaisons avec la concurrence dans sa com'. Trop de gens considèrent encore cette console comme une console de salon uniquement, et qu'éventuellement on peut déplacer.
Et même si elle fait amende honorable en expliquant que la DA est magnifique et l'aventure exceptionnelle, ses critiques techniques abaissent le jeu à une daube technique.
Je crois qu'il y a un point sur lequel il faut appuyer, comme le disait Ennugi, c'est un jeu de WiiU ! Ils n'ont pas fait 2 jeux ! Twilight Princess Wii, v.s. Gamecube, il n'y avait pas de quoi se mettre à danser la tektonik non plus.
Et puis j'ai rejoué à Twilight Princess récemment, j'ai fait aussi Phantom Hourglass, et j'ai commencé Spirit Tracks et The Windwaker auquels je n'ai jamais joué (oui j'ai honte mais j'avais complètement laissé de côté cette Timeline) et... et bah p*tain (désolé) quel plaisir j'y ai pris. Alors oui techniquement y'a du retard, mais les jeux sont extraordinaires. Et sur certaines super productions actuelles je ne m'éclate pas comme ça.
Je le dis haut et fort : j'en ai rien à battre que la technique de BotW ne soit pas au niveau PS4 !!!!
En plus, je me rappelle des explications de la direction artistique lors des présentations du jeu, ils expliquaient les inspirations de grands courants artistiques (en particulier s'inspirer de la peinture "en plein air") qui montre qu'ils ont voulu créer une œuvre et non un film. Quand on voir une peinture de grand maître, on est pas obligé de crier qu'il est nul parce que ça ne ressemble pas à une photo !
Bref, je m'emporte. Arrêtons de bourrer le crâne des clients avec la technique.
Plus de technique ne veut pas dire plus beau. Et si le prix à payer pour ce chef d’œuvre (j'espère) est de jouer sur Switch à un jeu de Wii U, alors... Nintendo, take my money !!!!
[quote="zgouingo"]Ne peut-on pas comparer cet opus du blondinet aux grandes oreilles à un bon vieux Skyrim ? [/quote]
C'est justement ce point que ce Zelda me plait déjà.
Il me rappelle le tout 1er Zelda qui proposait déjà un mode ouvert, toutes proportions gardées, NES oblige...
Dans le premier Zelda, on commençait une partie, le jeu s'ouvrait sur Link avec son bouclier et c'est tout ! Pas d'épée, pas d'arme, rien du tout. Puis, il fallait explorer le monde et trouver les 9 donjons (dont les 3 derniers étaient très bien planqués) dans le sens qu'on voulait. C'est l'un de mes jeux préféré car j'ai pris un grand plaisir à parcourir et à me perdre dans le monde d'Hyrule, à découvrir de nouvelles choses au détour d'un chemin... Ce plaisir de se perdre dans un monde, je ne l'ai retrouvé qu'en jouant à Fallout 3 et à Skyrim.
Ce Breath of the Wild est, à mon avis, à la fois une révolution et un retour au source. Je l'attend avec une impatience d'autant plus grande qu'il ne reste qu'une seule semaine à attendre (la plus longue).
Oui je pense que les lags sont dus au fait que c'est un portage de Wii U, pas un jeu optimisé pour (sinon, si le premier jeu de la console a des lags, ça fait quand même mal).
@Fersen tu dis que "Ce Breath of the Wild est, à mon avis, à la fois une révolution et un retour au source." et je pense que tu as mille fois raison. Tous les clins d'oeil, toutes les inspirations du Zelda original prouvent ça d'ailleurs.
Mais il ne faut pas négliger l'histoire.
L'histoire de Zelda sur NES tient sur trois pages, et encore, dans le livret... Mais depuis on a été habitué à des histoires profondes et recherchées... Il semblerait que ce soit toujours le cas. Alors ça serait une prouesse !