t0t0
capcom ne refera jamais de 2d. pas plus qu il ne se servira d un ancien episode comme base pour faire un 0.4 ou un 3.4 malheureusement ou pas. il feront un 6, super 6, éventuellement hyper 6, puis ultra 6. ou alors un 6 sur le model du 5. une version avec ses DLC
p2501
[quote="t0t0"]capcom ne refera jamais de 2d. pas plus qu il ne se servira d un ancien episode comme base pour faire un 0.4 ou un 3.4 malheureusement ou pas[/quote]

Oula tu es bien naif... Il ne faut jamais dire jamais... Surtout dans ce milieu. Techniquement rien ne les empêche de refaire de la 2d, continuer sur la 3d, ressortir un jeu gameboy ou je ne sais quoi d'autre. Ca dépend si la demande est forte. Il y a quelques années je me suis fait lyncher sur un forum très serieux de fans Saint Seiya, tu sais pourquoi ? Parce-que j'étais absolument persuadé que la partie du manga "Hadès" allait bientôt être adapté en anime alors que cette partie du manga n'avais jamais été adapté depuis l'arrêt de la production de l'anime après la fin de poséidon 15 ans auparavant. Etant jeune j'étais pas pris au sérieux et j'ai finis par agacer ces idiots à l'esprit fermé qui n'aiment pas qu'on leur dise que ce qu'ils croient impossible est en réalité tout à fait possible. Ca les frustre, je sais pas pourquoi... Ca remet en cause leur sens de la logique peut-t-être, et comme la logique c'est un peu leur guide, ça leur fait peur.



Voilà, de la même manière, un nouveau jeu 2D capcom ça n'est absolument pas impossible. Pas plus impossible que de voir solid snake dans super smash bros brawl par exemple, pas plus impossible que nintendo sorte une console hybride aussi pour certains il n'y a pas si longtemps. Pourtant la switch est bien là. Oui il y avait des gens qui disaient "le truc hybride j'y crois pas, ils vont faire soit une portable et se tourner uniquement vers les portables, soit foncer dans la course à la puissance car c'est leur dernière chance" Que des conneries comme on en voit souvent.



Sinon en ce qui concerne le roster des jeux street fighter, tu as légèrement mal interprêté mes propos. Tu me cite des exemples de persos venues de la série alpha pour me dire que ce sont des bons persos, mais c'est exactement ce que j'ai dis plus haut : J'aime beaucoup des rosters sur les street alpha, mais pas trop sur les autres street. Quoi qu'il en soit c'est un goût personnel. Et comme toi j'ai adoré l'évolution des kof jusqu'au 2003. J'ai trouvé qu'ils ont toujours su se renouveler dans le casting. Par contre niveau gameplay, je ne peux qu'être d'accord sur le fait que ca a à peu près toujours été la même formule, le gameplay c'est simplement dynamisé au fur et à mesure, même trop pour king of fighters 2000 qui avait trop de combos infinis grâce à l'usage abusif des strikers. Au fur et à mesure de l'évolution de la série, les coups spéciaux et combos sont devenus de plus en plus faciles à sortir. Pour le 14 il y a eu un retour aux sources avec la volonté d'incorporer un gameplay aux sensations proches de kof 94. L'ami de neoarcadia que j'ai vu trainer sur le forum l'autre jour expliquera ça mieux que moi (celui avec l'avatar de Ken). Mais globalement kof c'est un gameplay asser proche, si on veut comparer snk à capcom il faut identifier les différentes séries comme tu l'as fait : il y a kof, fatal fury, art of fighting etc... Comme chez capcom on a des gameplay différents pour street 2, street 3, street alpha et street IV même si selon vous c'est une sorte de reboot du 2...

Bon sur ce je m'endors sur le clavier donc bonne nuit.
Kinou
personnellement j'aurais voulu Sakura Kasugano dans ce street fighter et je me le prenais immédiatement... mais là j'ai pas mon perso préféré... si il me la sorte en DLC alors peut être que je me le prendrais ^^



Sinon il a l'air top, j'adore le style graphique par rapport a celui de street fighter IV (:s)