Alors pour ma part, tout en physique si possible. En fait, je préférais en démat' pour le côté pratique du transport. Mais je ne déplace jamais ma switch sans sa pochette, donc comme les jeux physiques sont moins chers (oui c'est coooooomplètement débile mais c'est comme ça), je choisis toujours le démat'. De plus, une collection de boîtes c'est toujours classe. Donc pour résumer :
- La Switch grise
- Zelda (juste obligatoire), 1-2-Switch (un excellent party game à sortir quand plus de 4 ou 5 potes veulent jouer en soirée), Lego City Undercover (grandiose pour ceux qui aiment ce genre d'humour), Mario Kart 8 (évidemment), Street Fighter II (Oui, j'ai craqué, même si c'est du vol), et en démat', Fast RMX (un excellent jeu de courses assez pointu et qui pousse au Die and Retry), et Snipperclips (tout bonnement fabuleux à 2, 3, ou 4, assez inintéressant seul).
- un Pro-Con, une paire de Joy-Con néons (ah si j'avais su, j'aurais attendu les jaunes), un Joy-Grip, une pochette deluxe Zelda super pratique, une carte SD 64 Go, parce qu'on sait jamais ça peut servir un jour.
- Je compte acheter Puyo Puyo Tetris parce que la démo m'a bluffé et on a passé des heures dessus avec ma femme ou avec des amis. Je n'aurais pas cru, mais j'ai vraiment accroché. Arms, parce qu'il est précommandé depuis que c'est ouvert, et le Global Testpunch a fini de me convaincre ; aussi facile à prendre d' main, aussi dur à maîtriser, aussi fun et captivant, du pur Nintendo. Steep, parce que c'est cool. Mario Odyssey, parce que Mario. Et puis s'il est digne de Mario 64 ou Mario Galaxy, hmmmm ! Snake Pass parce que je vais bientôt craquer. Voez si je me sens en manque de jeux.
- Il me faut aussi un support sur col de cygne pour l'attacher à mon lit, et jouer le soir. Ma femme n'a pas encore désapprouvé, elle n'a pas du comprendre de quoi je parlais è_é !
Par contre, Splatoon 2, j'étais impatient n'ayant jamais joué au 1. J'ai été déçu par la prise en mains. Je déteste les FPS à la manette. J'espérais. Je ne me fais plus d'illusion, je déteste toujours. Même si le jeu a vraiment l'air hyper fun !!! À quand un clavier/souris pour Switch ?!
Ah et je tâte pour un stuck arcade Hori. Il faudra d'autres jeux de baston pour me convaincre.
[quote="zgouingo"]J'ai été déçu par la prise en mains[/quote] Mon dieu ne me dis pas que tu as joué avec le gyroscope désactivé en te disant "mouaiff... le motion gaming c'est du gimmick!" Grosse erreur parceque comme tu le dis si bien, les fps/tps c'est naze à la manette. Par contre la visée gyroscopique de splatoon au gyro c'est juste magique! Alors je t en prie, si c est pour cette raison que tu n'as pas aimé, réessaye correctement.
Et quand je dis "correctement" je voudrais ajouter quelquechose là dessus. Splatoon 2 ca se joue avec un controller pro, c'est bien mieux comme ca! Sur tv ou en mode table ca fonctionne très bien aussi. Alors oui ca marche bien avec les joycon, avec la tablette dans la main ou autre, mais ce n'est pas du tout aussi bien. Splatoon 2 avec le pad pro et le gyroscope activé, c'est la maniabilité unique de splatoon 1 qui selon moi révolutionne le tps sur console... en mieux! En mieux car le gamepad c'est un oeu encombrant. Alors certes il y a la carte, et il y a aussi une prise jack pour le casque, dommage pour splat 2, mais sur le controller pro c est hyper confortable, plus leger, et il y a les vibrations hd. La detection de mouvement n'est pas aussi efficace avec les joycon pour ce jeu, c est pas centré pareil, je ne saurais pas comment expliquer. Par contre Arms c est joycon détachés que c est le mieux ^^
[quote]p2501: "mouaiff... le motion gaming c'est du gimmick!"[/quote]
oh non non au contraire. J'ai fait l'expérience de ce système de visée (même si ce n'est pas pareil) avec les arcs dans Zelda. Et j'ai kiffé.
Mais dès que c'est trop rapide dans Zelda (comme le mini-jeu à cheval pour attraper les ballons) je trouve pas ça hyper efficace.
C'est une question d'habitude, sûrement, mais le système, je le trouve assez génial.
Problème, Splatoon, il faut être rapide et réactif. Et lancé en multi dans des arènes, j'ai vite pleuré. Question d'habitude, encore une fois. Mais avec un clavier et une souris, j'ai tellement plus l'habitude des F/TPS, que c'est plus naturel.
Ce que je reproche à Splatoon, même si je dois reconnaître que c'est "moins pire" que mes autres expériences de shooters sur console, c'est que c'est pas hyper intuitif et naturel (pour moi). Et c'est par exemple ce qui m'a séduit dans Arms. J'ai pris les manettes, j'ai pas lu les guides, et j'ai tapé, et je le suis amusé.
Je sais qu'un jour ou l'autre je vais quand même craquer pour Splatoon, mais il va falloir de l'entraînement.
Ah, et sauf cas spécial comme Arms, je ne joue presque qu'au Pro-Con.
P.S. Oui j'ai honte, je ne sais pas faire des qyotes propres, et j'ai la flemme de jouer avec les balises [b][ b ][/b]
hmm... oui splatoon c'est assez dur au début, rageant même. Par contre, la visée gyroscopique dans splatoon est beaucoup plus efficace dans splatoon que dans zelda car dans splatoon tout le gameplay est vraiment centré sur ça, donc ça a été réglé au millimètre, alors que dans zelda, ce reste propre mais ce n'est pas aussi important étant seulement un aspect technique du jeu, un détail donc on sent que c'est pas aussi fluide. Après c'est peut-être le type de jeu qui veut ça... Et puis aussi, sur splatoon on est constemment au gyro, donc on finit par se régler et ne plus sentir les petites imperfections (comme le fait que le viseur se barre souvent un peu d'un coté ce qui oblige à recalibrer).
En celà je suis d'accord avec toi, la visée gyroscopique n'est pas parfaite, et moins précise qu'un clavier et une souris, en revanche elle permet un contact "plus direct" avec la cible, ce qui rend le tout plus immersif, c'est pour ça que j'aime et que j'en attends beaucoup sur les futurs jeux (un metroid prime par exemple)