Talban
Pourquoi cela ne me surprend pas ? Merci pour la news. ça va troller sec sur le compte de ceux qui ont balancé les rumeurs d'exclusivité du jeu sur la Switch. En fait, ils ont mal compris, Beyond Good & Evil est exclusivement absent sur Switch. Heureusement que Nintendo a montré quelques jeux hier soir pour amortir la douloureuse.

C'est clairement un jeu où il faudra une machine de compétition pour pouvoir y jouer quand il sera prêt.
MartinPN
Au pire une PS4 Slim ou une Xbox One S c'est moins cher qu'une Switch...
J-Shulk
Malgré quelques "bonnes" annonces, la présence des tiers sur Switch est malheureusement passée à la trappe et de ce qu'on voit ce n'est pas près de changer, heureusement que la switch était censé facilité le portage LOL ...
p2501
Bin c'est toujours ca avec les rumeurs de laura kate dale : quitte ou double. On balance un truc complètement bidon et si ça s'avère vrai, ca fait genre retournement de situation spectaculaire et là ya orgie, gloire et click bate... En attendant ca fait serieusement chier car ca provoque beaucoup de déceptions et de trolls aussi. Par contre je m inquiete pas pour laura kate dale, elle a une communauté qui la soutient.
MartinPN
[quote="J-Shulk"]Malgré quelques "bonnes" annonces, la présence des tiers sur Switch est malheureusement passée à la trappe et de ce qu'on voit ce n'est pas près de changer, heureusement que la switch était censé facilité le portage LOL ...[/quote]
Outre la frilosité évidente des gros tiers après la Wii U, j'ai l'impression qu'on peut voir ça différemment. Les indés sont chauds pour développer sur Switch, et pour le coup le portage est facile et ça se voit. Quant aux gros, les dernières annonces et/ou confirmations peuvent nous laisser penser que les portages qui seront faits sur Switch seront plus pensés pour la console.

Après, difficile de voir des triple A débarquer sur Switch, vu le fossé entre elle est les autres consoles. Est-ce une si mauvaise chose? je sais pas : est-ce que c'est pas mieux pour Nintendo de se concentrer sur quelques titres de qualité et pour la plupart exclusifs plutôt que de courir après de l'inferior version ?
t0t0
faudrait arreter de raconter n importe quoi et de faire de la désinformation avec le fossé technologique bla bla bla ... la puissance bla bla bla ... les graphismes bla bla bla ... il y a tout simplement de la part des tiers une volonté de ne pas développer sur switch.



pour rappel sur la precedente gen des jeux sortaient sur l ensemble de ces supports PC, PS360, PSP et DS. nintendo ne joue, semble t il, pas avec les regles et les codes qu il faudrait.
Kwaaa
Si le jeu doit ressembler au trailer il est pas près de sortir sur quoi que soit a part un pc de la Nasa ^^



Ca ne sert à rien de polémiquer sur ce jeu, il va sortir en 2019 au mieux. J'y croyais quand je verrai du gameplay.
keoone
Je pense que vous êtes dans le déni de réalité, si y'a pas de AAA, c'est avant tout parce qu'il faut compter 1 année pour faire un portage pour ce type de jeux, un jeu dit AAA demande 3 ans de développement... y'a 3 mois nombreux était ceux qui pensaient que Nintendo allait droit dans le mur avec la switch...



L'industrie du jeux vidéo a une inertie lié au coût et au temps de développement qui fait qu'il était difficile de faire un AAA rapidement, faut trouver de grosses équipes, budgetiser les salaires pour des mois !



Après la wii u, y'a probablement eu des craintes légitimes de la part des tiers, ce n'est pas quelques mois qui combleront des années de désintérêt..



La force de la switch, c'est qu'elle se vend bien et vers un public de passionnés (contrairement à la wii).



Enfin a la limite, c'est déjà bien qu'on ait pas vu quantités de merdes fait à la va vite...

La switch à 2 fois plus de puissance qu'une xbox360, 10 d'avance technologiques et sur 360 sont sorti des jeux comme bioshock, dead space ou gta V...
p2501
[quote="keoone"]il faut compter 1 année pour faire un portage pour ce type de jeux, un jeu dit AAA demande 3 ans de développement... y'a 3 mois nombreux était ceux qui pensaient que Nintendo allait droit dans le mur avec la switch... [/quote]

Je suis assez d'accord avec ça. Une des raisons pour lesquelles on ne voit pas de gros portages AAA tout de suite c'est le temps, pour les raisons que tu cites précisément. Certains y croient dés le début (skyrim) d'autres choisissent de suivre la stupidité collective qui reste sceptique depuis la wii u. Mais on avance pas comme ça les gars... Faut prendre des risques, y croire et développer des projets de fou en gardant la lucidité.[quote="keoone"]La force de la switch, c'est qu'elle se vend bien et vers un public de passionnés (contrairement à la wii). [/quote]

Pour moi c'est pas exactement ça. La wii se vendait chez les personnes n'ayant pas forcément l'habitude de jouer en plus des gamers mais moins pour les gamers. Par contre la switch est très populaire chez les gamers en général, pas seulement les fans de nintendo, et elle a eu le droit a une très bonne com qui l'a fait connaître auprès des casu, meme des parents etc... Qui percoivent ca comme un autre phénomène comme la wii et du coup effet boule de neige, ca attire leur curiosité.



Du coup les portages viendront en 2018, 2019 et en attendant on voit plus arriver des jeux qu'on pense "plus adaptés a la switch". Au niveau portage, c'est du seure qu'on voit pour le moment ca le développement de ces jeux a commencé a une periode ou on ne savait pas encore quel succès aurait la switch. Maintenant qu'elle a du succès, les choses devraient changer.



En tout cas tous les jeux ont du succès sur switch. C'est ce que je voit. Par exemple Skyrim qu'on pense etre un portage venu de nullepart aura sûrement du succès lui aussi. Pour les fonctions gyro, si c'est bien fait ça sera génial. Surtout ne pas rester sur le souvenir du mode "voie du hado" dans street 2. Il faut faire la part des choses.
FREDOM1989
Mais sans maîtrise, la puissance n'est rien! Et sans puissance, pas de multiplate-forme...