wiidefender
Je pense que tu vas beaucoup trop loin dans ton raisonnement ! Nintendo ne vas pas se prendre la tête à pondre des déclinaison dans tous les sens et des add-on pour permettre des rétro-compatibilités ! Leur but est d'avoir qu'une seule machine pour deux marchés et de concentrer leur force de production hardware et software sur cette dernière !



Avec la Switch, ils offrent aux consommateurs la console portable la plus puissante du marché ainsi qu'une console de salon à la puissance modeste tout comme les 2 dernières machines de la marque (Wii et WiiU), tout ca dans un seul et unique investissement et avec la facilité de ne pas avoir à acheter des jeux différents selon qu'on joue en portable ou en salon (donc une seule ludothèque).



Au mieux, il y aura une version portable de la Switch, plus compacte, non modulable (JoyCon intégrés à la carcasse) mais qui restera très exactement sur la puissance et la résolution d'une Switch classique en mode nomade (720p). Ils pourront éventuellement gagner en autonomie avec un écran plus petit mais ca s'arrêtera là ! Ils ne vont pas s'amuser à relancer du R&D pour intégrer un autre processeur, ca ne serait pas rentable du tout car une telle machine se vendra bien moins que le concept de base qui, lui, permet au joueur nomade de jouer au besoin sur télé et inversement !
sebiorg
Le fait d'avoir deux consoles ne gérant pas les mêmes moteurs graphiques, l'une ayant une faible résolution mais deux écrans dont un tactile tandis que l'autre console a un seul écran tactile avec une gestion manette plus poussée ne donne pas vraiment l'impression de se diriger vers un modèle unique. Il y a eu un travail de mutualisation des bibliothèques de fonctions, avec des ingénieurs mettant dans une base commune du code que chaque programmeur peut retrouver plus facilement pour ses besoins propres.
Kayron
Je pense que Nintendo sortira effectivement une Switch plus simpliste, sans joycons détachable, à un prix réduit, avec une meilleure finesse de gravure moins coûteuse en volume (probablement du 10nm en lieu et place du 20nm actuel, c'est le segment mobile pour les deux) afin d'améliorer l'autonomie de la machine ainsi que sa taille (le fameux "form factor"). Mais je ne pense pas que Nintendo se risquera à faire varier la puissance du matériel avec des différences de résolutions, de framerates ou de textures.



Pour ancrer la Switch comme une portable à part entière, il faut la rendre plus solide, plus compacte et avec une autonomie plus importante.
Jyvékas
Bah oui, c'est évident qu'ils se dirigeaient vers une console unique, avec ce concept, la fusion de leurs équipes et le fait que les jeux 3DS annoncés sont bien moindres. Y'a qu'à voir les jeux 3DS 2018 face aux jeux Switch 2018. C'est clairement les restants de développement, rien de plus.