Franchement, j'aurais bien pris pour avoir les deux jeux sur la même console (j'ai sur 3DS le premier et 360 le second) car ce sont deux jeux très sympa (mieux que RE5 et 6) mais franchement, après les dernières déclarations de Capcom, ils vont se la coller directement derrière l'oreille pour mes 40 boules !
Et j'espère que je ne serais pas le seul à faire ca !
Néanmoins je vais mettre ma rancoeur de côté et essayer d'obtenir une relation "gagnant gagnant" car j'aimerais des portages ambitieux (re7 etc) ou de nouveaux développements.
Mais ma décision de le prendre vient surtout du fait que, outre que ce soient de bons jeux, pour 40euros 2opus, tous les dlc et quelques spécificités switch j'estime qu'ils ne se moquent pas de nous (contrairement à un certain Xenoverse 2 de Bandai ou les dlc ne sont pas inclus à 60euros..)
Je précise que je possède du 0 au 6 et que je n'ai pas joué à ces deux spin off.
Je vais les prendre aussi , j'ai jamais joué au 2 seulement au 1 , avec les dlc inclus , un travail autour des fonctionnalité propre de la console pour 40 euro il ne se moque en effet pas de nous , reste leurs propos très "commercial" qui choque un peut .
@maianico : attention, j'ai pas dit que je souhaitais qu'ils ne sortent pas leurs derniers titres comme Resident Evil 7, Monster Hunter World et Marvel Vs Capcom (bien qu'il sente pas bon du tout pour le moment et qu'il risque d'avoir très très mal face à DragonBall Fighter Z...). Je dis juste que je souhaite que les joueurs ne tombent pas dans le piège de leurs menaces et que ces gros tocards portent tout de même leurs jeux en définitif ! Car c'est bien mignon mais clairement, sur Switch, à part un remake d'un Street Fighter déjà sorti sur PS360, une compilation vite fait retouchée des opus Revelation de Resident Evil et un portage de Monster Hunter XX basé sur la structure 3D de la 3DS avec juste des textures HD et une meilleur résolution pour assurer le cross-play, Capcom n'a clairement pas les armes pour menacer qui que ce soit actuellement !
Au contraire, ils feraient mieux de faire profil bas et prouver qu'ils sont encore là car les gonzes ont sacrément fait de la merde ces derniers temps : un Resident Evil avant tout tailler pour la VR et qui a perdu son âme, un Street Fighter V honteusement vendu en exclusivité à Sony qui est loin d'être un succès, une série principale de Monster Hunter qui n'a pas évoluée depuis la PS2, des épisodes de Phoenix Wrhite sortis en dématérialisé même pas traduits en Europe, et des compilations de MegaMan par ci, Megaman par là,...., ils sont clairement à la masse !
Qu'ils commencent par se renouveler un peu (merde, Capcom on tout de même des sacrées foutues licences qu'ils n'exploitent plus du tout et qui pourraient faire des méchants bons jeux) et après ils pourront fanfaronner !
Donc perso, j'ai décidé de ne rien prendre sur Switch qui vient de chez eux tant qu'ils ne m'auront pas prouvé qu'ils sont un studio qui sait prendre des risques et les assumer !
Vu sous cet angle ça ne parait pas être gagné d'avance.Peut-être que le manque de concurrence ou la hype autours de la switch vont booster les ventes (modérément).
@keoone : tu oublies que Revelations 1 s'est vendu à lui seul à 880k exemplaires sur 3DS (et y'a pas eu le second) ce qui représente la meilleur vente de cet épisode et même des deux opus. Ne pas négliger l'impact de la portabilité permise par la Switch ni le fait que les joueurs exclusifs Nintendo n'aient pu faire le second volet sur WiiU ou 3DS !
Il les vendront leurs 300k exemplaires, c'est une certitude !
[quote="wiidefender"]@keoone : tu oublies que Revelations 1 s'est vendu à lui seul à 880k exemplaires sur 3DS (et y'a pas eu le second) ce qui représente la meilleur vente de cet épisode et même des deux opus. Ne pas négliger l'impact de la portabilité permise par la Switch ni le fait que les joueurs exclusifs Nintendo n'aient pu faire le second volet sur WiiU ou 3DS !
Il les vendront leurs 300k exemplaires, c'est une certitude ![/quote]
J'ai pensé la même chose quand capcom a annoncé les ventes espérer, mais force est de constater que RER n'est pas aussi populaire que ça, RER1 vient de sortir sur ps4 au Japon et totalise seulement 14000 ventes en première semaine.
L'argument comme quoi il a bien marché sur 3ds est à double tranchant... D'un côté on peut penser que la portabilité va l'aider, sauf que ceux qui ont une Switch ont souvent eu la 3DS, donc ont probablement déjà joué à RER 1... Capcom arrive en imposant l'achat du pack des 2 opus dont 1 épisode est a telecharger sur une console ou il y a peu de mémoire !? Il laisse d'ailleurs planer le doute sur l'achat seulement du 2...
Je crois que capcom multiplie les petites erreurs de stratégie qui pourrait lui coûter cher.
Beaucoup de gens aiment les anciens street fighters, nettement moins les hors-série de résident evil.
C'est justement là où ils ont un coup à jouer car justement, le public casual qui va investir la Switch à Noel aura devant les yeux une boite avec marqué Resident Evil ! Tout le monde connait la licence, ca peut buzzer pas mal (certainement plus que sur PS4 et One) et donner un second souffle à ce très bon "spin off"