Personnellement je reste sur ma faim pour le moment. J'attends leur grosses licences ou de belle initiatives comme mario et les lapins et non pas des monopoly, uno et le jeu transformer dont j'ai oublié.
Comme maianico, je dirais que c'est vrai qu'à part Mario + Lapins Crétins et Rayman il n'y pas grand-chose comme grosse license.
J'espère voir arriver Steep bientôt !
Quand je vois les premiers tests et les videos de gameplay de Doom, on se rend compte que la Switch peut recevoir des AAA sans problème (à condition de mettre les moyens sur le portage évidemment).
[quote="gurtifus"]Comme maianico, je dirais que c'est vrai qu'à part Mario + Lapins Crétins et Rayman il n'y pas grand-chose comme grosse license.
J'espère voir arriver Steep bientôt !
Quand je vois les premiers tests et les videos de gameplay de Doom, on se rend compte que la Switch peut recevoir des AAA sans problème (à condition de mettre les moyens sur le portage évidemment).[/quote]
Ben apparemment pas d'après certain spécialiste de ce forum AS origin c'est trop fort pour elle ... Quelle paradoxe par rapport à la switch, tout le monde flatte nintendo.
Le jour ou il sortiront systématiquement les gros AAA en même temps sans tronquage de contenue av évidement moins d’exigence au niveau graph j'écouterais tout ses hypocrites/opportuniste ...
Mais c'est très bien que les AAA soient trop ambitieux pour la console ! Ca va forcer les développeurs à pondre de l'exclusivité pour prétendre avoir leur part du gâteau !
De toute façon, c'est ca la philosophie des consoles Nintendo depuis des lustres : des machines qu'on achète en complément des autres pour faire avant tout les jeux Nintendo ! Donc, de facto, ce que cherchent les consommateurs sur ces machines, ce sont tout simplement des jeux qu'ils ne peuvent pas faire ailleurs donc...de l'exclusivité.
[quote="wiidefender"]Mais c'est très bien que les AAA soient trop ambitieux pour la console ! Ca va forcer les développeurs à pondre de l'exclusivité pour prétendre avoir leur part du gâteau !
De toute façon, c'est ca la philosophie des consoles Nintendo depuis des lustres : des machines qu'on achète en complément des autres pour faire avant tout les jeux Nintendo ! Donc, de facto, ce que cherchent les consommateurs sur ces machines, ce sont tout simplement des jeux qu'ils ne peuvent pas faire ailleurs donc...de l'exclusivité.[/quote]
Je pense que ce discours n'a plus lieu d'être, il est vrai que les consoles de salon Nintendo sont depuis 3 à 4 générations des consoles à part ou jeux Nintendo et innovation technologique marquait la Nintendo différence.
Ce n'est pas le cas de la switch, ce n'est pas sur les joy-cons et leurs vibrations hd que la console se vend. Mais bien sur sa particularité: l'hybridation. Nintendo propose le côté pratique vs le côté technique de la concurrence, propose finalement une expérience très similaire à celui de la concurrence mais avec un atout majeur, la switch ne dépend pas d'une tv ou d'une prise de courant.
Là où la wiiu, la wii ou encore la gc était des consoles qui se vendait pour les jeux Nintendo, la switch est une console qui se vend sur son aspect pratique, l'hybridation.
Au final, la gc, la wii et la wii u entrait directement en concurrence avec la concurrence, elles étaient vu comme des consoles de salon supplémentaires, alors que la switch de par son concept n'entre pas directement en concurrence avec Sony, la ps4 garde des ventes importantes malgré le succès de la switch, la switch est clairement complémentaires.
Par contre là où je te rejoins, c'est que les tiers doivent plutôt travailler sur du AA ou AA + exclusif pour ne pas s'autoconcurrencer sur les autres consoles, quitte à faire de l'exclusivité temporaire si le jeu rencontre un très grand succès, porter de la switch à la ps4 sera plus simple.
Bref y'a une normalisation derrière la switch, aussi bien en terme d'outils pour les développeurs et en terme de contrôle pour les joueurs qui tranche avec la politique "Nintendo différence" des 10 dernières années. Ce changement (ou retour à la normale diront certains) modifie déjà l'image de Nintendo auprès des joueurs et vend la switch bien au delà de la fanbase Nintendo.
D'ailleurs avec Doom aujourd'hui et L.A Noire et Skyrim la semaine prochaine, on voit bien qu'il y a moyen de faire des portages de AAA et à mon avis Bethesda à eu raison de miser dessus.
Car, en effet, sa portabilité est ce qui fait sa force et de pouvoir jouer à de telles grosses licences en mode portable pendant ses trajets ou en vacances, c'est un plus qui attire forcement un certain nombre de joueurs.
Joueurs qui attendaient une portable de luxe capable de recevoir des jeux de ce gabarit sans complétement transformer/downgrader le jeu pour que ça passe.
Il ne faut pas oublier que la switch permet aussi de jouer chez soi sans occuper l''ecran tv, beaucoup de gens n'ont pas une pièce spécial pour jouer, beaucoup d'enfants jouent sur la tv du salon ce qui empêche maman de mater plus belle la vie, beaucoup de papa veulent pouvoir regarder telefoot tranquille le dimanche... Grâce à la switch, la tv reste libre pour les autres, bref la portabilité n'est pas qu'un atouts à l'extérieur de la maison, tout comme les tablettes qui ont bien libérer la TV familiale, la switch offre cet aspect pratique qui a toute sa place dans la maison.