Je ne m'attendais pas du tout à un truc de ce genre. Bien joué, mais question d'âge, je passe mon tour. Celui qui a du mal à monter cela, la crise de nerf...
Par contre pour 2018, c'est clairement la gamme enfant qui est mis en avant pour le moment : Yoshi, Kirby, Nintendo Labo, Starlink (Ubisoft, le truc avec des vaisseaux qui se clipsent sur le Joy-Con). On va bien avoir un Pikmin 4 et une version deluxe de Toad. On sent qu'on passe dans la seconde étape : l'installation de la console dans les familles pour que tout le monde puisse y jouer. Il ne faudrait pas oublier les joueurs plus adultes durant cette seconde année. J'ai du mal à me représenter le line-up de cette année 2018.
Pour info, les prix annoncés sont, comme d’habitude, les prix maximum conseillés par Nintendo. Cela ne signifie donc pas que les revendeurs les pratiqueront et on peut clairement miser sur les géant du web ou de la grande distribution pour les faire tomber très rapidement.
Pour ma part, je trouve ce concept géniale et surtout, j'y entrevois la possibilité pour Nintendo de faire rentrer dans l'univers de la Switch des fabricants de jouets ou des détenteurs de licences populaires qui n'ont jamais mis les pieds dans le domaine du jeu vidéo. J'irais même plus loin en imaginant aussi que des développeurs tiers qui gèrent également une partie goodies de leurs productions pourraient y trouver un intérêt certain à pondre des kits aux couleurs de leurs licences tout en proposant des mini-jeux associés au Toy-Con. Clairement, c'est un marché dans lequel Bandai, Warner ou encore Ubisoft pourraient très facilement s'immiscer.
C'est un concept vraiment intéressant et qui revient aux sources de Nintendo et de Yokoi dans la fabrication de jouets purs et durs.
Fascinant comme projet. Je n'ai clairement pas le temps de m'y adonner, mais un jour, peut-être...
Le fait de construire des trucs, de comprendre comment ils fonctionnent, c'est une bonne approche du jeu éducatif.
Si par ailleurs Nintendo parvient à maintenir le cap pour ce qui concerne le public gamer - et qu'elle ne se contente pas, donc, des annonces de portages et remaster du ND mini - ça ne peut pas faire de mal à la dynamique actuelle de la Switch.
[quote="Talban"]Par contre pour 2018, c'est clairement la gamme enfant qui est mis en avant pour le moment : Yoshi, Kirby, Nintendo Labo, Starlink (Ubisoft, le truc avec des vaisseaux qui se clipsent sur le Joy-Con). On va bien avoir un Pikmin 4 et une version deluxe de Toad. On sent qu'on passe dans la seconde étape : l'installation de la console dans les familles pour que tout le monde puisse y jouer. Il ne faudrait pas oublier les joueurs plus adultes durant cette seconde année. J'ai du mal à me représenter le line-up de cette année 2018.[/quote]
Bayonnetta 1 & 2, Hyrule Warriors, Skyrim, Dark Souls, The World Ends With You, Payday 2… La gueule des jeux pour enfants :)
Faut pas regarder que la première minute des Nintendo Direct hein ^^
Après, sa réflexion n'est pas fausse. Nintendo a clairement communiqué sur le coté gamer jeunes-adultes/adultes depuis novembre 2016 donc maintenant, on sent quand même qu'ils laissent un peu aussi la place aux plus jeunes.