Il est évident que même sans chercher à avoir raison on tente tous de transmettre des idées (indépendamment de notre volonté).
Même si tu donnes ton avis tu ne pas nier que tes commentaires sont des interrogations, posent des questions, ou attendent des réponses, tout comme les miens. La seule vérité ça sera le jour où on aura un graphique ou des charts qui montreront ou pas une évolution des ventes après la sortie de ce pack.
Bien sûr que tu argumentes, quand tu dis "c'est exactement ça c'est le genre de chose qu'il faut faire des le départ" c'est une prise de position, et évidemment que ton point de vue n'aura pas d'impact direct sur la décision de Nintendo, mais ça dit bien que tu ne comprends pas la stratégie et en aurait privilégié une autre.
Puis même si ton second com utilise la première personne, il tend à démonté mon analyse (et ça n'a rien de péjoratif), il répond à ce que je dis, pour preuve tu ne mentionnais pas les mêmes éléments que dans ton premier com, mais des éléments que j'ai moi même mentionné.
Le truc c'est pas de jouer sa vie sur des coms ou des opinions, c'est de rendre les discussions et les débats intéressants, d'affronter et mesurer les idées, et malheureusement comme l'interface ordi/ordi est pas toujours si pratique, donc il faut en passer par des phases un peu musclées et chiantes pour arriver enfin à du débat de fond. Et sans débat de fond y a pas de communauté ni de connaissance qui existe, autant se contenter de mater les trailers qui tournent en boucle à micromania ou leclerc, si les échanges ne servent à rien. Puis des sites où tout le monde se contenterait de dire "j'aime" "j'aime pas" sans interaction et jamais rien développer ça deviendrait vite chiant.
Oui pour le coup on est souvent plus gagnant en attendant, car même s'il existe des bonus ou dlc day-one ou first edition, c'est bien trop rare et souvent limité. Après reste qu'en attendant pas t'as le jeu de suite et qu'en fonction du jeu le fait d'attendre peu dégrader l'expérience (online déserté, spoil).
Après chacun fait ce qu'il veut, et surtout comme il peut. A titre perso hormis les préco que je tente d'éviter au max pour le reste je prends des que je peux.