tulkes
T'es un chic type Adam
keoone
Je trouve ce Tweet étrange, si on regarde le message comme des remerciements (cachés) d'avoir été choisi pour le portage. Y'a des points qui prennent un autre sens, "nous ne vous lanceront pas tomber" smiley clin d'oeil.



Je veux dire, tous les studios qui maîtrisent un peu la switch comme panic bouton croulent sous la demande de portage aujourd'hui, pourquoi "mendier" un projet ?



Y'a anguille sous roche.
MartinPN
[quote="keoone"]Je trouve ce Tweet étrange, si on regarde le message comme des remerciements (cachés) d'avoir été choisi pour le portage. Y'a des points qui prennent un autre sens, "nous ne vous lanceront pas tomber" smiley clin d'oeil.



Je veux dire, tous les studios qui maîtrisent un peu la switch comme panic bouton croulent sous la demande de portage aujourd'hui, pourquoi "mendier" un projet ?



Y'a anguille sous roche.[/quote]


Sans doute parce que, contrairement à Bethesda avec Doom, Capcom n'a pas l'intention de porter MHW sur Switch malgré la demande des joueurs.
keoone
[quote="Azy222"][quote="keoone"]Je trouve ce Tweet étrange, si on regarde le message comme des remerciements (cachés) d'avoir été choisi pour le portage. Y'a des points qui prennent un autre sens, "nous ne vous lanceront pas tomber" smiley clin d'oeil.



Je veux dire, tous les studios qui maîtrisent un peu la switch comme panic bouton croulent sous la demande de portage aujourd'hui, pourquoi "mendier" un projet ?



Y'a anguille sous roche.[/quote]


Sans doute parce que, contrairement à Bethesda avec Doom, Capcom n'a pas l'intention de porter MHW sur Switch malgré la demande des joueurs.[/quote]


Oui mais ça c'est ce qu'il disent.... Pour l'instant cette licence a toujours été apprécié par le public portable, le jeux ne pèse que 16 go (bizarre de faire attention au poids sur console de salon) et il utilise le framework engine qui tourne très bien sur switch (RE révélation) .



Donc a moins d'un accord spécial avec Sony, ce qui est peu probable puisque le jeu sort sur d'autres plate-forme, ce serait complètement idiot de ne pas faire une version switch...

Si Capcom dit le contraire, c'est pour "protéger" les ventes sur ps4, un peu comme falcom qui disait ne pas avoir de projet de portage de YS, quelques jours avant son annonce officielle.
bahascaux
On aura rien, car bien qu'il y aurait une carte à jouer, Capcom est un éditeur avec une mentalité pourri bien comme il faut. Déjà quand tu lis leurs déclarations, c'est limite si on te dis que sans console puissante aucune des particularité de MHW ne serait possible, alors que bon faire un lancement mondial, faire un "vrai scénario" et assouplir un gameplay, la liste de souhait ... t'as pas besoin de plusieurs teraflop et de 4k pour les faire.

Puis de façon générale y a qu'à voir leur politique avec la WiiU (2 portages 3DS + le portage de MHF en 4 ans), ainsi que sur switch, avec des portages de portages plein, avec une selection des portages (DMC collection trop puissant pour la switch), et en se permettant de prendre les joueurs pour des cons en sortant à l'arrache un portage de MHXX vite avant MHW.

Faut rien attendre de Capcom en dehors de pheonix wright et de quelques portage/merdouille dont tout le monde se fout, y aura rien.
keoone
Capcom est effectivement le roi du portage, du remasterisé et de l'édition complète, ce qui correspond tout à fait à l'idée d'un portage switch.

Après les déclarations techniques... C'est du ballshit médiatique comme dirait l'autre... Quand on veut, on peut... Y'a moins de différences entre la switch et la xbox one qu'entre la ps2 et la xbox original.
wiidefender
@bahascaux :



Complètement d'accord avec ca ! Capcom est tout juste bon à faire des compilations de ses jeux rétro et des portages ! Ils ne feront rien de probant sur Switch avant de nombreuses années, c'est une certitude !



Pour moi, ce tweet est surtout un pied de nez du studio à Capcom pour leur dire "vous dites que le jeu ne peut pas tourner sur Switch, moi je vous dis le contraire !" et en plus, ca fait un coup de com' à leur boite en montrant que tout comme Panic Button, eux aussi savent potentiellement faire de bonnes choses !
bahascaux
On ne parle pas beaucoup des relations Nintendo-Capcom, mais avec le temps on voit bien qu'elle ne sont pas si saine que ça, sur Wii et 3DS Nintendo édité quasiment tout leur jeux, et par conséquent on les avait presque tous en occident, en boite et traduit, avec des mises en avant au lancement ou avec des bundle/collector; sur leurs demandes, il sortait des accessoires comme comme le pad virtual console pro ou le circle pad pro, donc on ne peut pas dire que Nintendo ne faisait pas le taff. Mais il suffit que Nintendo arrête ça, et on a pas la moitié des jeux, ou mille an après, plus cher, pas traduit et sans boite, la totale.



Pour info Adam Boyes, à était par le passé directeur de la branche US de capcom, mais aussi responsable des relations avec les tiers chez Sony (donc on lui doit surement l'exclu PS4 de SFV, l'exclu temporaire PSVR sur RE7, et l'exclu jap de MHW toujours sur PS4)
wiidefender
T'facon, ils jouent les chauds mais à un moment ou à un autre, ils devront bien composer avec le succès de la Switch et y proposer autre chose que leurs compilations dont on peut déjà chopper le tout très facilement en émulation !



Il suffirait que Nintendo ai la bonne idée de demander à Monolyth de pondre un MH-Like pour qu'ils les atomisent ^^
bahascaux
Un MH-like avec des mecha contre des kaiju mais des villes :love: