J'étais seulement déçu parce qu'un jeu que j'attendais se tapait un test pas terrible et que ça m'inquiétais pour quand je le ferai. Mais ok, pardon d'avoir dit quelque chose.
Enfin bon, les gens d'internet quoi. Réseaux sociaux, sites web, même combat.
Je te reprenais juste sur ton jugement qui, je trouvais, était bancal. Simplement comme je l'aurais fait remarqué à quelqu'un de mon entourage dans une discussion normale.
Ce sont les gens sur le net qui sont susceptibles...
En fin de compte, c'est simplement que, sur le net, les gens ne se voient pas donc on ne peut pas connaitre le ton sur le lequel est dit le commentaire et si la personne sourie, fronce les sourcils, fait la gueule, etc...
Donc les critiques, si petites soient-elles, paraissent de suite méchantes alors que ce n'est pas forcément le cas la plupart du temps. :)
[quote="gurtifus"]En fin de compte, c'est simplement que, sur le net, les gens ne se voient pas donc on ne peut pas connaitre le ton sur le lequel est dit le commentaire et si la personne sourie, fronce les sourcils, fait la gueule, etc...[/quote]
Ca c'est vrai. Du coup il faut quelques echanges pour comprendre dans quel état d'esprit se trouve son interlocuteur, et puis desfois on prend un ton sec sans s'en rendre compte, et on du coup on comprend pas pourquoi la personne en face réagit avec autant de véhémence.
D'autre part on se fait beaucoup plus souvent envoyer balader quand on répond à une critique de quelque chose à voir avec Nintendo, que lorsque l'on critique Nintendo. Silent Echoes a l'impression de ne pas avoir le droit de donner un avis négatif, moi j'ai l'impression de ne pas avoir le droit d'apporter une autre perspective. Ca va dans les 2 sens. Le tout c'est de voir quand la personne vient juste pour te faire chier ou juste rebondir sur un détail.
Je sais que c'est agaçant ce que je vais dire, car on n'aime pas l'idée que ce que l'on dit n'est pas le fruit de sa propre reflexion, mais internet c'est comme la tv, à partir du moment ou tu traines dessus, ça te lave le cerveau. On veut te faire croire qu'il n'y a aucun jeu sur tel ou tel console ou que des portages, mais en regardant bien, c'est la même chose sur ps4, il y a un tas de remake/remaster HD genre devil may cry, metal gear, shadow of the colossus etc... Pour les grosses exclues genre Last of us, god of war, Horizon, c'est vraiment au compte goutte, ce genre de jeu ça met des années à faire, c'est la même chose sur Switch, cette année on a eu Mario et Zelda, ensuite on va avoir quelques autres grosses cartouches comme Smash, fire emblem etc... Je suis pas quelqu'un qui defend Nintendo corps et âme, j'aime tous les constructeurs, mais j'en ai juste marre du bourrage de crâne qu'on subit tout le temps. C'est pour ça que je reprend certaines personnes de temps en temps, mais je sais que parfois ça plait pas. Et puis a force de vouloir reprendre, de temps en temps je pars dans l'autre extrême sans m'en rendre compte, c'est le piège.
Bon en tout cas, je maintiens ce que je dis, sur Switch il y a un tas de jeux super à faire ou à refaire. Même si ils sont bradés sur d'autres supports, souvent c'est pas la même chose sur Switch. Et puis project octopath Traveler ça va être une tuerie. Ce qui m'emmerde en ce moment avec la Switch, c'est le report inexpliqué de Dark Souls.
J'avais acheté The flame in the flood quand il était en promo aussi. Je l'ai trouvé bien sympa en effet mais j'ai pas encore eu le temps d'accrocher plus que ça. En fait l'aspect "gestion de ressources etc..." m'a un peu rebuté sachant que ce genre de jeu demande un peu d'investissement. Et l'investissement, il faut le gérer justement entre tous les autres jeux à faire et le temps qu'on peut prendre de sa vie pour jouer. Entre les différents AAA ou mario odissey que j'essaye de finir à 100% j'aime bien un jeu plus rapide à démarrer, style plateforme ou arcade. TFH, je le garde encore de coté, je sais pas quand je vais pouvoir m y mettre vraiment ^^
Je crois qu'effectivement on attend un peu trop de certains jeux avant de les avoir en main. Owlboy n'a pas inventé quoi que ce soit et donc ne se démarque en rien du reste de la production du moment. J'ai eu l'occasion d'en faire une partie, j'ai trouvé cela quelconque. Mais cependant je ne critiquerai pas plus, ce n'est pas sur une partie qu'on se fait un jugement définitif sur un titre. Pour Octopath Traveler, il a l'air effectivement intéressant, mais comme il y a eu pas mal de changements depuis la démo, je ne sais pas si le produit final sera aussi bon que ce que j'espère.