Les plus enthousiastes pourront toujours faire mumuse avec Nintendo Labo mais, pour les autres, il n'y a vraiment rien eu pour se réjouir depuis Xeno 2…
J'espère que le second semestre va mieux commencer avec Octopaht Traveller… !
C’est quand même assez étonnant cette histoire... Généralement, quand un éditeur annonce une date de sortie, c’est que le jeu est gold ! Le cas échéant, ils annoncent juste une fourchette !
Pour moi, c’est une fois de plus pour favoriser la primeur des ventes sur les autres machines avant la probable déferlante Switch (un Souls portable ca laisse rêveur quand même). Deuxième solution, ils ont pas envie de se retrouver face à Hyrule Warriors qui sortira quelques jours plus tôt !
Bref quoi qu’il en soit, 95% de chance que ce soit un report pour raisons commerciales !
@Wiidefender Je suis totalement d'accord avec toi, mais tu vas te faire taper sur les doigt si tu suggère cette éventualité ^^ En tout cas déçu c'est clair. Le Dark souls portable je l'attends vraiment. Et puis c'est plus qu'une version portable, c'est un de mes jeux préférés qui sort sur ce qui est probablement devenu ma console préférée. De mon coté ca ne changera rien, j'attendrai. En attendant il y aura beaucoup d'autres jeux à faire.
On blâme beaucoup Nintendo mais ce sont bien les éditeurs tiers qui n'assurent pas, tout simplement. Nintendo leur a laissé le champ libre pendant un trimestre pour sortir des jeux et ils sont systématiquement à la bourre. C'est triste à dire, mais question optimisation dès la sortie d'un jeu, on voit clairement le fossé séparant les équipes internes de Nintendo et les autres.
Sinon je suis 100% d'accord avec Wiidefender, on privilégie clairement le marché PS4 et PC pour l'expansion en Occident tout simplement parce que ce sont les deux machines les mieux implantés, cela va permettre, grâce à la base installée, de rentabiliser rapidement les investissements. Puis ce sera la vague Switch, du 100% bonus pour eux, qui malgré le retard se vendra, car on veut y jouer en nomade.
Sinon, je ne me souviens plus du moteur de jeu utilisé par ce portage, si c'est du Unreal Engine, la faute de ces retards est peut-être liée aussi à la dernière version de ce moteur car j'ai cru comprendre que tout n'était pas encore en place sur Switch par rapport aux derniers changements. Je peux me tromper mais pas mal de développeurs semblent avoir rencontré des soucis avec les dernières versions d'Unreal Engine. L'espoir de permettre de meilleurs optimisations sur des machines moins puissantes ne semble pas avoir été aussi bon qu'espéré (ou aussi facile à implanter que cela).
ok merci, je m'en souvenais plus. Donc on reste sur du marketing avec priorité PS4 et PC et on évite les quelques grosses sorties Nintendo au passage. J'espère en revanche que lorsqu'ils parlent d'été, c'est pas le 13 juillet, trop encombré. Et puis un peu de rab pour produire les amiibo (demande clairement sous-estimée), c'est pas plus mal à leur niveau.
Sinon, oui, je suis tout à fait d’accord sur le fait que Nintendo ai laissé pratiquement un semestre sans sorties « majeurs » aux éditeurs tiers pour faire leur beurre ! Résultat ? Nada !
Bref, vivement l’E3 et les grosses annonces BigN bien balaises pour le second semestre ainsi que les quelques grosses sorties déjà programmées qui débarqueront (quoi? J’ai dis Octopath ??) que tonton Mario fasse la nique à toutes ces frileuses lécheuses de cul à Sony !
Je ne peux pas croire que Nintendo ait "laissé" un semestre aux éditeurs tiers, et que ces derniers n'aient pas saisi l'occasion. Ce serait une énorme erreur de planning qui pourrait coûter fort à la Switch.
Je préfère penser que Nintendo a balancé toutes ses cartouches avant Noël pour créer l'engouement. S'est gardé quelques friandises (Kirby, Labo, Aces) avant de relancer la machine pour le second semestre. Mais les tiers ne sont juste pas là, c'est un constat (pour l'instant juste via quelques remasters ou portages).
Dans l'attente de l'E3 2018 mais j'ai bien peur que ça continue comme ça : faible soutien des éditeurs tiers qui continueront sûrement à alimenter la Switch avec le portage de leurs anciens titres (GTA V, Red Dead Redemption 1, Fallout etc.)... je ne vois qu'Ubisoft en partenaire de Nintendo pour sortir de nouvelles choses et les indés bien sûr.
Je ne sais pas ce qu'annoncera Nintendo pour le second semestre mais il y a déjà de sûr Octopath Traveller, Smash Bros et, normalement, Fire Emblem.