Il sera surtout attendu sur ses prochains choix stratégiques. Kimishima a bien reussi à mettre en place les projets voulus par Iwata et à mieux gérer l'aspect mobile et autres investissements (cinéma, parc d'attraction). Désormais, il faut voir quels seront les nouveaux projets de Nintendo, notamment en ce qui concerne la partie 3DS et les autres périphériques pour la Switch. Avec quelqu'un ayant bossé au sein de Pokémon, on peut espérer avoir du Pokémon sur l'ensemble du matériel Nintendo (mobile et toutes les consoles).
Kimishima était un banquier donc plus à l'aise pour gérer certains contrats et contacts. Mais même si le terrain a été préparé, il n'empêche qu'il n'a pas raté sa feuille de route, les problèmes n'étaient pas simples à régler.
Déjà 2 ans et demi Kimishima, comme ça passe vite.
En espérant que Furukawa soit bon, j'ai aucune idée de ce que peut donner un mec qui a fait science po à la tête d'une boite de JV. Dommage qu'ils n'aient pas réussi à trouver quelqu'un à la fois dans le business et dans l'artistique/informatique.
Rappelons-nous les commentaires pas toujours très élogieux qui avaient suivi la nomination de Kimishima. On le voyait comme un vieux pas fun du tout. Et pourtant, il a très bien manœuvré le navire Nintendo, lui permettant de retrouver de grands profits. Laissons le temps à M Furukawa de s'installer et de prendre en main les dossiers. On pourra juger dans 2 ans 1/2. Si c'est lui qu'on a choisi malgré son jeune âge, c'est qu'il y a bien des raisons que l'on finira par découvrir en le voyant en action.
J'ai pas forcement de crainte. A titre personnel j'avais pas de doute avec Kimishima, un banquier ne pouvait faire que dans l'efficacité, en gros "donnez leur ce qu'ils veulent, seulement si ça rapporte", une partie des titres sorti jusqu'à aujourd'hui avaient déjà débuté avant la mort d'Iwata, donc difficile de se planter.
Là j'ai des interrogations, car on sait que la direction la présidence ont un impact même dilué sur l'écosystème d'une marque, Iwata était un cas particulier (d'où sa soif d'innover), en général on voit soit des mecs de la finance, soit des techniciens, soit des artistes ou même des dénicheurs de talent à la tête des entreprises de JV, mais à ma connaissance aucun ne vient du même domaine que Furukawa. Mais je ne doute qu'étudier le pouvoir et les influences ça doit apporter quelque chose.