Sur plein d'autres sites ce Direct se fait traiter de pire conférence de l'E3, je ne comprends pas pourquoi... certes, SSB, c'était un peu long et on aurait voulu voir du futur Metroid ou Bayonnetta mais bon ! là, on a du concret et des dates de sortie ; pas comme certains concurrents qui t'envoient des cinématographiques qui te font baver pour des jeux qui, au final, s'averreront sans originalité.
Déçu cette année, AUCUN jeu ne m’interesse Vraiment. Smash Bros ne m’interesse pas ... donc déçu également.
Après une première année avec Zelda et Mario Odyssey, cette année me semble bien pauvre !! Et les jeux tiers ne me font pas vibrer non plus!!!
Je me demande à quoi je vais jouer ! Et comble on a pas plus de news sur le online payant et les options, j’espere Qu’ils vont nous y insérer un sytème de trophée!! Ça sera la bonne nouvelle de l’année.
Je rejoins un peu Sheikah_34 pour 2018 c'est un peu maigre de la part de Nintendo.
le seul truc qui me ferai passé a la caisse pour super smash bros c'est un mode aventure comme sur wii.
du coup il nous reste chez Nintendo deux jeux dérivé de Mario (Tennis et party) mais c'est normalement des jeux bouche trou entre deux gros production.Il reste Pokémon let's go qui est quand même bien orienté casual.
Ils auraient pu mettre quelque info de gros jeu pour nous faire bavé je sais que c'est bête de bavé sur un jeu qui sortira surement fin 2019 mais bon ça ravi le chaland.
Il faut clairement y voir une conférence "jmenbalec" de la part de Nintendo, un peu comme à chaque E3 en fait ! Je ne vois pas pourquoi ca continue à choquer les gens ou que les attentes soient importantes pour cet événement.
Ils se permettent même de ne pas être présent sur l’événement asiatique majeur annuel : le Tokyo Game Show !
Depuis maintenant plusieurs années, Nintendo communique via ses Nintendo Direct et ce, toute l'année. Les différents formats leur permettent de faire passer des messages au moment qu'ils jugent bon et ce sans attendre d'avoir un stand sur un salon.
Je suis très déçu, je n'attendais pas à des montagnes de jeux, mais là ça deviendrait presque consternant. On est face à un Nintendo qui semble à son maximum de production, avec la sensation qu'hormis ce dont on a déjà connaissance, il n'y a rien en stock. Pire c'est l'absence des tiers.
C'est quand même navrant de miser pour un E3 sur le retour d'anciens perso dans SSB.
Même si elle fera mieux, la switch ne sera qu'une WiiU+
Là aussi je m'interroge beaucoup sur ce type de réflexion... Honnêtement, vous attendiez quoi d'une telle machine ? Bien entendu que les gros tiers ne sont pas présents, ils sont faignants au possible et ne savent (ou ne veulent) développer que sous X86 pour assurer la facilité de transfert entre la PS4, la Xbox et le PC.
Le constat est là et bien là, Bethesda et Bandai Namco nous le prouvent désormais à chaque fois, sortir des jeux important sur Switch est parfaitement possible pour peu qu'on veuille sortir un peu de sa zone de confort et qu'on cherche à optimiser son travail ! DBZ sera en 1080/60 ! Qui l'eu cru ? Doom et Wolfeinstein 2 sont super fluides en 30fps ! Qui l'eu cru ?
Et c'est très bien ainsi au final ! Les EA et autres vendeurs de textures HD sont démasqués ! Au début, ca pleurait de vouloir attendre les ventes potentielles de la console et maintenant que la machine est posée correctement (et continue à se vendre en masse d'ailleurs), on constate que ca n'évolue pas plus alors que certains font des merveilles d'optimisation !
C'est le plan depuis le début, faire croire que Nintendo doit absolument sortir toutes ses grosses cartouches comme Microsoft à l'E3, pour l'assassiner en suite avec des commentaires de déception. On nous répète depuis des mois que l'E3 de Nintendo se concentrera sur les sorties de 2018 et Samsh bros, pourtant t'en a à encore quelques jours, qq heures avant l'E3 pour crier à droite à gauche : si ils montrent pas AU MOINS Luigi's mansion 3, Pikmin, Metroid prime 4, F-Zero, Wave race, Mario Galaxy 3, le nouveau jeu de Retro studios, Donkey kong planet etc etc... ca sera un E3 naze.
Alors oui on a "le droit de se hyper", mais la ce n'est pas se hyper, c'est faire expres d'alimenter la déception. On sait tous pourquoi on joue sur console Nintendo. Ce n'est pas pour avoir des jeux comme The division 2, just cause, ghost of tsushima etc. C'est pour avoir une alternative hardware intéressante comme la Switch et des IP qui change des éternels AAA cinématographiques gores ultra scénarisés. Tellement nombreux d'aileurs que je ne sais plus ou donner de la tête.
Si pour vous le jeu video se résume à ça, il n'y a pas de mal, c'est votre choix, mais je pense que vous devez comprendre qu'il faut acheter une Xbox, une ps4 ou se contenter d'un pc, plutôt que d'attendre tout ça sur Switch. Si vous aimez les 2, alors il faut avoir les 2, avec soit la Switch, soit une des 2 autres consoles en console principale selon votre préférence. Sachant que les jeux multi plateforme présents sur Switch sont des versions à privilégier pour la possibilité de jouer partout. Ou à privilégier sur les autres console si on s'en fout de jouer partout et qu'on est soucieux du détail graphique.
Je pense vraiment que c'est important de comprendre ça plutôt que de rester enfermé dans le discours Julien Chièze du type "la Switch doit rassurer avec les éditeurs tiers etc". La Switch propose une alternative intéressante et accueille les jeux tiers quand ils lui conviennent ou quand un développeur courageux veut bien se lancer dans un portage fastidieux mais possible pour la Switch (Wolfenstein 2, Doom...). Dans ce sens elle n'a rien a envier aux autres consoles. Mon point de vue évolue concernant la Switch et Nintendo, mais il évolue de façon a comprendre mieux l'etat des chose plutôt que de pleurer parceque je n'ai pas ce à quoi je m'attendais.
Je suis globalement satisfait de l'E3 parcequ'il y a eu une putain de conférence Microsoft, et quelques perles comme le gameplay de Ghost of Tsushima, un peu de visuel pour RE2 remake, c'est déjà ça. Puis il y a toujours l'alternative Nintendo que l'on ne trouve nullepart ailleurs. Et en attendant F-Zero, Metroid prime 4, SHin megami tensei, LEEE nouveau retro etc, je vais m'eclater sur Mario Tennis, octopath traveller, Ys VIII, Crash bandicoot, le dlc Xeno, Dragon ball fighters Z, Dark souls, Wolfenstein 2, Fornite, Mario kart 8 deluxe, Splatoon 2, Arms, etc... Sans oublier Smash ultimate qui s'annonce comme le meilleur de tous les épisodes.
Je le dirais jamais asser, il y a de supers jeux sur ps4 et xbox, mais je trouve que la tendance générale c'est d'emprisonner de plus en plus le joueur dans un monde virtuel, et pour les gens qui sont à fond là dedans, Nintendo c'est un constructeur d'un autre age. Mais je trouve qu'avec leur console et leurs jeux, on respire et il y a un meilleur rapport à la réalité. C'est fun, social et on accorche pas seulement parcequ'on est ébloui, on rêve grace à la prise en main et au charisme de leurs IP. Acceptez leur alternative plutot que d'attendre qu'ils retournent dans la course à la puissance pour sortir des jeux aussi beaux et aussi nombreux que la concurrence, car pour ça il y a la concurrence justement. Franchement si votre truc c'est les longues expériences solo très réalistes, et que vous souhaitez en bouffer tous les mois comme on lis un livre ou regarde un film, je pense que la Switch n'est pas vraiment votre console, mais si vous êtes là à priori c'est qu'il y a une attirance envers la Nintendo difference, d'où mon acharnement avec un long post pour essayer de faire un peu relativiser.