Elle est très bien l'interface de l'eshop. Il ne vaut mieux pas trop catégoriser justement pour laisser les jeux venir et repartir. Tu gardes en tête ceux qui te tapent à l'oeil et tu les retrouves dans les promos, classements, ou encore dans la rubrique découvrir.une stratégie totalement différente du classement systématique par catégorie dans l eshop wiiu/3ds. Là c'est volontairement épuré pour te faire découvrir des nouveaux jeux tout le temps, en vrai rien de pire que les catégories, ca t'enferme dans tes habitudes de consommation. La seule chose que je lui reproche à l'eshop, c'est son manque de fluidité, le manque de réactivité de l'interface. J'aimerai bien que ça soit aussi rapide que la rubrique news par exemple, quequechose comme ça même si ca parait difficile.
Et concernant la quantité, je dirais que ce n'est pas gênant, justement grâce à l'interface épurée qui permet de ne jamais avoir l'impression de saturer de jeux. C'est facile a consulter, et on repère tout de suite dés qu'un bon jeu sort (notemmment grâce a la rubrique classement). Apres t aura toujours les gens qui tourneront ça ala dérision en disant "ah bah ca pour etre simple c est simple,y a pas de jeux!" Mais ca on y peut rien^^
En fait il faut bien comprendre le systeme eshop switch : un jeu sort puis disparait dans la masse de petits jeux qui sortent chasue semaine. Si le jeu est bon, tu le verra très vite dans les classements, si le jeu est mauvais ou est passé inapercu pour X raisons, tu le verra très vite dqn la rubrique promo. Et la rubrique "découvrir" offre encore un gain de visibilité qui diffère un peu du simple avis des joueurs. Au contraire je trouve que c'est de la simplicité ingénieuse.
@p2501 Oui mais la rubrique recherche ne contient pas assez de critères et on ne peut pas personnaliser certains paramètres comme le prix par exemple (on a le choix entre quelques valeurs présaisies).
Plusieurs fois, j'ai tenté de rechercher des jeux dont je ne me souvenais plus du titre, et ben, j'peux te dire que ça a été difficile de les retrouver.
[quote="maianico"]C'est loin d'être que des mauvais jeux dans la liste promos[/quote]
C est pas ce que je voulais dire, mais c'est vrai que mes propos prêtent à penser ça. Non le coin promo n'est pas le coin des mauvais jeux, mais les promos sont souvent utilisés pour relancer un jeu, ca permet de remettre en valeur un jeu qui aurait raté la marche car d'autres jeux qui ont plus marqués à ce moment là, ou alors le refaire vendre parceque le succès commence à s'estomper. Quoi qu'il en soit c'est une manière comme une autre de "retrouver" les bons jeux plutôt que d'avoir a passer par des catégories qui même si elle permettent de mieux troiver ce que l'on cherche, enlèvent de la visibilité à la page principale et prive de ce sentiment de découverte dans le système de l'eshop Switch.
Pourtant il y a de bonne petites perles indés sur Switch. Alors oui je sais que ces jeux se trouvent souvent aussi sur les autres supports, mais ils conviennent merveilleusement bien au mode portable de la Switch. Effectivement, ce sobt souvent des amuses bouches, mais quoi de mieux que des amuses bouches pour une console nomade comme la Switch, qu'on peut considérer comme une console de salon, mais une console de salon qu'on peut sortir partout pour faire un jeu rapide, ou docker à la.maison pour pousser un peu plus l'expérience de jeu. Ya des jeux indés avec lesquels j'ai passé de courts moments mais d'excellents moments. Toki tori, gracefull explosion machine, Axiom verge... Ce sont des jeux qu'on a du plaisir a retrouver en quantité car moins prise de tête et efficaces. Honnêtement, si un jeu indé essaye d'être trop ambitieux, ca me lasse, je préfère reserver mon investissement a quelques gros jeux comme Zelda breath of the wild, on a pas non plus le temps de d'etre 8h par jour sur tous les jeux intéressant qui sortent et qu'on a envie d'essayer pour se donner de la diversité. Car c'est ça la force de l'indé, la diversité et la curiosité. Pour moi en tout cas.
Oui, peut etre que la fonction recherche mériterait plus de critères. Après bon je sais pas vraiment si c'est une lacune de leur part ou plutot un choix de ne pas trop guider le jouer pour le laisser découvrir de nouvelles choses. C'est soivent comme ça avec Nintendo, on se demande si leur manière de faire est un "retard" ou un "decalage". Personellement je ne pense pas que les menus ou autres sont confiés à un stagière qui se dit "aller hop je fais ca vite fait, tant pis si j'oublie des trucs"
L'eshop est bien car il est simple. Mais cette simplicité risque de lui deservir à la vitesse ou les jeux indés sortent.
Des choses simple comme un tri par éditeur ou un classement des ventes sur l'année (je ne pense pas que nintendo voudrait mettre en avant des titres plus que d'autres) manquent je trouve.
Justement, de mon point de vue, et je pense que c'est l'idée de base de l'eshop, si tu trie c'est là que tu t'en sors pas, il vaut mieux oublier l'idée de vouloir savoir toujours ou se trouve tel ou tel jeu et se baser plutot sur l'actu et la remise en valeur des jeux oubliés dans le flot de nouvelles sorties. Ce systeme privilégie la découverte de nouveaux jeux et pousse a la consommation je pense, c'est plutot malin. La fonction recherche est volontairement minimaliste pour te faire rentrer dans une logique de consommation ou tu te dis "pas grave, j ai loupé ce jeu là il y en a d'autres. Je décris pas pas forcément parfaitement le truc mais c'est quelquechose dans le genre.