MartinPN
Pas de chat vocal intégré, pas de chocolat.
boboss29
C'est fou comme ça ne me fait pas rêver ces jeux NES...
xxifritxx
J'ai toujours pas compris l’intérêt de ce tchat déporté sur une appli smartphone. Autant appelé vraiment ton interlocuteur. bon après je suis un joueur solo sauf si j'ai deux trois pots à la maison donc j'ai du mal avec les fonctionnalités online.
xxifritxx
Et bon que le tchat ne soit pas intégré dans des gros jeux faute de ressource mais là c'est des jeux NES tu peux bien intégrer le tchat vocal.
wiidefender
@xxifritxx : c'est surtout une décision liée à l'économie d'énergie en mode nomade. Une application tournant en tâche de fond consomme de l'énergie tout comme le combi micro/casque que tu branches sur ta console.



L'avantage de centraliser la gestion du Online sur ton mobile est qu'au final, ce dernier devient un hub réseau complet. Il fourni le Wifi via le partage de connexion, fourni la partie chat mais aussi la partie gestion des lobbies et invitations à jouer, le tout sur sa propre alimentation. Alors certes, ils auraient pu prévoir une version interne à la machine pour tout ca quand on est docké mais cela aurait rendu les choses plus compliquées et on est dans un monde où le moindre effort demandé est sanctionné...



Bref, pour le moment, la chose la plus reprochable à ce système est la nécessité de devoir câbler du bordel ! J'espère qu'entre temps, Nintendo aura amélioré le truc en proposant un couplage Bluetooth du smartphone vers la console, ce qui serait le plus simple !
wiidefender
Personnellement, je suis assez partisan des applications couplées ! Celle du contrôle parentale est vraiment bien faite et très pratique et celle du online me donne l'impression d'avoir une télécommande hi-tech pour ma Switch !



De prime abord, je comprend parfaitement que l'idée puisse surprendre ou rebuter mais clairement en utilisation, c'est efficace !
xxifritxx
@wiidefender : oui du coup au lieu de vider la batterie de la Switch tu vides celle de ton portable.

Et du coup pour les jeux NES intégrer le tchat vocal serait possible vu que niveau consommation un jeu NES ça doit rien consommé. Surtout que Fornite lui a le tchat intégré.
wiidefender
En fait, le choix est laissé aux éditeurs de passer par l'application ou pas. L'avantage des jeux NES dans l'application, c'est que tu vas pouvoir y gérer tes scores, ton ranking,... directement dans son topic ! Facilité de publication des informations sur les réseaux sociaux, lancement de défis à tes amis en ligne,... bref, tout un tas de possibilités que tu ne pourrais pas faire simplement depuis ta console.
wiidefender
Comme je le disais, il faut voir cette application comme un hub online globale accessible même offline. Une sorte de réseau social dédié aux joueurs Switch avec des possibilités d’interactions soit directement dans l'appli, soit en coopération avec les autres réseaux sociaux.
xxifritxx
Après comme je disais dans le fond moi je m'en fou car le online c'est pas pour moi mais pour ceux qui vont devoir faire des branchements de plusieurs applis pour pouvoir discuter ça va vite les gaver.

Et bon l'un n’empêche pas l'autre. ils peuvent intégrer un mini tchat vocal pour pouvoir faire des parties vite fait et garder l'appli pour tout le reste.