Le seul moment de ce Nintendo Direct qui m'a fait un peu rêver... Mais pas trop non plus : ce n'est que des portages et une version pocket déjà annoncée.
Bonne nouvelle pour les joueurs Nintendo ! Et dommage pour les joueurs Xbox que ces FF boudent toujours leurs consoles alors que depuis le XIII, ils sortent aussi dessus.
Sinon, petite correction, mais les versions liftées de FFVII ( avec une traduction française un peu plus propre ) et FFIX sont sortis après sur PS4 avec l'ajout des trophées.
[quote="xxifritxx"]Le seul que je veux il n'y est pas.
Je veux Final Fantasy VIII.[/quote]
Mon hypothèse, c'est que le portage PC de FFVIII ayant été fait peu après la sortie de ce dernier sur PS1, il demande plus de ressources pour le porter sur d'autres supports. Alors que FFVII et IX on eu droit à une version PC et Mobile, donc moderne, que la Switch peut accueillir bien plus facilement.
Le fait que le jeu soit sous-estimé n'y est pas non plus étranger...
@gurtifus: je te comprends!!! FFVI en plus était tellement bon!! avec des personnages aussi importants les uns que les autres (pas vraiment de héros désigné, même si Terra/Tina).
Pour les opus 3D, le IX est pas mal du tout mais bien moins bon que le IV et VI à mon sens.
Par contre je me souviens avoir bavé sur le XII quand Square le présentait sur PS2 à l'époque. Et puis, patatra... le héros du jeu que je pensais être Balthier ou Fran se voit relégué au second plan par Vaan. Bref, je me suis mis à détester FFXIIsans y avoir jouéI, lol.
Pour FFXIII, j'en attendais beaucoup. Et la déception fut grande. Le système de combat est redoutable et addictif.En revanche, côté scénario et personnages...Et puis l'art de Square (et souvent des japonais) de complexifier un scénario qui à la base est assez simple. On perd en intelligibilité, hélas.