[quote="keoone"][quote="DrDoc"][quote="pitichampi"]Il y aura toujours des gens pour râler...
La connexion permanente ? Uniquement pour jouer aux jeux NES. Les jeux dématérialisée marcheront toujours puisqu'il n'est pas obligatoire d'être abonné pour les acheter ou pour y jouer.
Un seul profil peut jouer à la fois ? Dans le cas d'un abonnement individuel et c'est normal. Pour jouer à plusieurs en même temps VIA LE ONLINE il faut un compte famille... C'est logique non ? C'est à ça que ça sert. Les petits malins qui achètent un compte standard et veulent le partager, c'est raté. À moins d'être très fort et de vouloir ABSOLUMENT jouer SEUL à deux jeux en même temps sur deux supports différents... en jouant avec les orteils peut-être...
Un abonnement Netflix ne nécessite-t-il pas une connexion à internet pour fonctionner ? Ah il y a un mode offline... oui mais le film se supprime automatiquement si on a commencé à le regarder au bout de 48h...
Pour rappel les abonnements Online chez PS et Xbox sont à 60€/an pour 1 seul compte... Là on à 20€ pour 1 compte ou 36€ pour 8 comptes...
Moi le seul truc qui me dérange (et c'est valable pour tous les supports de jeu vidéo) c'est que le dématérialisée est quasiment toujours plus cher que la version boîte et qu'il est impossible de revendre le jeu (ou de l'acheter d'occasion).
Perso j'ai pris mon abonnement famille. Dommage pour les 7 jours gratuits... J'avais pas vu :p J'attends de voir combien Nintendo va vendre ses manettes NES...[/quote]
Sur Xbox One, l'abonnement Gold du profil qui a désigné la console comme principale, est partagé avec tous les autres profils présents ou qui s'y connectent ponctuellement.[/quote]
Sur Xbox, on peut s'assoire sur les jeux gold quand on a plus d'abonnement... Un compte famille a accès aux jeux gold mais pas au service pour jouer en multi en ligne...
Chaque service à ses avantages et ses inconvénients, mais l'offre Nintendo est honnête pour ne pas dire très intéressante niveau tarif.[/quote]
Seulement sur les jeux One.
Les jeux 360 sont toujours disponibles hors abonnement.
Quant au Home Gold, détrompe toi : https://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/xbox-live/xbox-live-gold-sharing-features
Le Home Gold permet bien aux autres profils connectés sur la Xbox de bénéficier aux jeux en ligne.
Le Xbox live gold n'est peut-être pas le plus intéressant niveau tarif, mais le service a bien évolué depuis ses débuts.
Pourquoi est-ce qu'il faut effectuer manuellement la première copie dans le cloud pour chaque jeu ? J'en ai environ 25, c'est assez pénible de devoir passer sur chacun individuellement alors que la sauvegarde auto dans le cloud est activée.
Et pour les nouveaux jeux qu'on va lancer ensuite il faudra aussi penser à manuellement faire la première copie ?
Yep, abo pris hier soir et console en veille toute la nuit, résultat ce matin les jeux pour lesquels je n'ai pas fait la copie manuelle hier soir n'étaient pas synchro. Je n'ai pas vu ailleurs que dans cet article l'histoire de devoir faire la première copie manuellement, donc je me demandais si Nintendo avait publié une explication plus officielle quelque part ?
[quote="pitichampi"]La connexion permanente ? Uniquement pour jouer aux jeux NES. Les jeux dématérialisée marcheront toujours puisqu'il n'est pas obligatoire d'être abonné pour les acheter ou pour y jouer.[/quote]
Je crois que tu n'a pas compris ce dont Musimon parlait (forcément, si tu n'a pas tout lu ce qu'apportait la dernière mise à jour). Il s'agit du partage des jeux démat (eshop) entre 2 consoles si tu en possèdes plusieurs dans le foyer (enfants, parents, etc...). C'est complètement indépendant de l'abonnement online !
Et je le rejoins tout à fait dans son avis.
Comme sur Steam, tu devrais pouvoir "prêter", un jeu que tu as acheté en démat, à tes enfants comme tu le ferais avec un jeu en boite (surtout vu le surcout des jeux démat).
La seule restriction devrait être qu'une seule itération du jeu puisse être en route à la fois. Normal puisque quand tu pretes un jeu physique, tu ne l'a plus pour y jouer.
Le fait qu'il faille une connexion permanente c'est déjà pénible mais ce n'est pas le plus gros souci.
Le problème c'est surtout que tes enfants ne puissent pas utiliser leur profil ! C'est franchement con puisque si le jeu ne possède qu'une sauvegarde, ils ne pourront pas y jouer (pour ne pas pourrir ta save). Du coup, l'intérêt de partager tes jeux dans ce cas-là est bien diminué.
@Athropos j'ai exactement le même problème mais je possède plus de 70 jeux.
Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas prévu un bouton du genre "Envoyer toutes les sauvegardes possibles vers le cloud" ?
En fait, la première remontée se fait après la première utilisation du jeu depuis l'inscription au online.
C'est très bien, ça permet d'éviter de surcharger la bande passante d'un coup mais tous les jeux que tu as terminés où ceux auxquels tu ne joues plus beaucoup ne risquent pas de remonter dans le cloud avant un bon moment !
OK, merci de ton commentaire. C'est vrai que c'est pénible pour les jeux existants, mais si au moins c'est complètement automatique pour les suivants c'est bien.
Les jeux gold offert sont accessibles sur 360. mais sans abonnement, il n'est pas possible de sauvegarder sa progression, autant dire que c'est comme si il ne sont pas accessible.
Pour le partage sur one, c'est une console "principal" qui peut être partagée pour plusieurs compte a partir d'un compte gold.
Chez Nintendo, c'est 8 comptes qui peuvent être utilisé sur 8 consoles différentes et qui offre toutes les fonctionnalités online.
Au final , le online Nintendo est pensé pour une ou plusieurs console portable, alors que le modèle Microsoft est pensé pour une console unique.
Après effectivement, Nintendo a 20 ans d'hésitation à rattraper, donc beaucoup de fonctions à intégrer.
Les jeux gold offert sont accessibles sur 360. mais sans abonnement, il n'est pas possible de sauvegarder sa progression, autant dire que c'est comme si il ne sont pas accessible. [/quote]
Euh, ben si. Je joue régulièrement à Halo 3 et Reach, que j'ai récupérés en GWG, mes sauvegardes ne bougent pas. Avec ou sans abonnement.
La seule contrainte sur 360, c'est qu'on ne peut utiliser les sauvegardes sur le cloud sans être Gold. Ce que la One en retro utilise pour sauvegarder par défaut, mais on peut toujours y accéder en local.
La 360 considère le cloud comme une unité de stockage à part entière, là où la One unifie le local et le cloud. Cette dernière permet de passer outre la limitation de la 360 lorsqu'on joue en rétrocompatibilité, jeu offert ou non.
[quote="keoone"]
Pour le partage sur one, c'est une console "principal" qui peut être partagée pour plusieurs compte a partir d'un compte gold. [/quote]
C'est exactement ce que j'ai dit à mon premier post. :hey:
Le compte Gold qui a définie la console comme principale donc.
D'ailleurs, si ce fameux compte se connecte ailleurs, ce partage est actif avec d'autre compte tant qu'il est en ligne sur la console qui n'est pas principale.
Donc si on veut le comparer à un abonnement Nintendo:
L'abonnement familiale de Nintendo est plus intéressant financièrement et sur le papier
L'abonnement individuel avec une One, qu'il soit ponctuel ou permanent, est plus intéressant sur le papier mais pas financièrement.
La principale différence, c'est que le Gold Home de Xbox est inclue par défaut dans le Gold pour les utilisateurs de Xbox One, que ce soit pré-payé 1 mois, 2 mois, annuel, ou à renouvellement auto.
(Néanmoins, une petite note sur un abonnement annuel, le tarif diminue avec l'ancienneté de l'abonnement en question, pouvant diminuer jusqu'à 1€ par mois)
Ben faut que je regarde ça, parce que j'ai été confronté à ce problème de sauvegarde il y a 2 voir 3 ans. Mes jeux gwg sur 360 étaient bien jouable mais ne permettaient pas de sauvegarder sa progression que se soit sur le cloud ou DD.
Peut-être une liaison avec l'histoire de console principale, peut être que j'avais déjà la one au moment . Mais clairement j'ai testé sur plusieurs jeux gwg sans succès.