gurtifus
[quote="wiidefender"]Il est fait pour que 2 utilisateurs puissent se partager des temps de jeu sur un ou plusieurs soft(s) acheté par l'un ou l'autre, rien de plus ![/quote]

Bah même pas puisque d'une, il sera obligé d'utiliser ton profil et donc ta sauvegarde et de deux, si tu as le malheur de vouloir jouer à quoi que ce soit sur ta console, tout s'arrête de son coté.


[quote="rilax1010"]Oui et par compte... Ce qui est totalement logique, personne ne se dédouble en 2018.[/quote]

Bah, ça confirme que ça ne sert strictement à rien ce partage ! Autant prêter ta console !



Par contre, la remarque de MartinPN est très pertinente pour le coup.



Mais c'est sur qu'il faut avoir des gamins (qui jouent autant que vous) pour se rendre compte du problème...
rilax1010
Ben c'est justement pas du partage, mais une portabilité de ton propre compte qui est fourni via cet abo.



Effectivement dans un cadre familial, tu as avantage à avoir des cartouches de jeux physiques. Sans offres de licences dématérialisées familiales (ou multi-licence), ce cela a privilégier. Car c'est juste ça le problème, un licence dématérialisé est nominative, une licence physique (cartouche) est au porteur. On en arrive à ce que dit MartinPN comme tu dis, mais il ne faut pas interpréter l'offre actuelle pour ce qu'elle n'est pas.
wiidefender
[quote]Bah même pas puisque d'une, il sera obligé d'utiliser ton profil et donc ta sauvegarde et de deux, si tu as le malheur de vouloir jouer à quoi que ce soit sur ta console, tout s'arrête de son coté.[/quote]

Non, pourquoi ta sauvegarde? Pas du tout ! Tu peux très bien démarrer sur une sauvegarde vierge depuis la console secondaire ! Quand tu télécharge le jeu sur l'eShop, ca ne te télécharge pas ta save du tout !


[quote]Bah, ça confirme que ça ne sert strictement à rien ce partage ! Autant prêter ta console !



Par contre, la remarque de MartinPN est très pertinente pour le coup.



Mais c'est sur qu'il faut avoir des gamins (qui jouent autant que vous) pour se rendre compte du problème...[/quote]


Nintendo ne va quand même pas assumer le fait que les gens décident de procréer ^^ (oui, c'est un blague).



Plus sérieusement, ils ne pourront pas créer un compte familiale, c'est quelque chose de totalement impossible car ils devront vérifier que la connexion de chaque compte est bien dans le lobby d'un seul et même foyer, ce qui restreindrait obligatoirement l'accès internet à l'adresse MAC de la box (les IPs étant très souvent changeantes). Cela handicaperait donc clairement le coté mobilité de la console avec une connexion depuis un autre appareil (autre box, mobile,....).



L'offre online familiale en est un bon exemple ! Aujourd'hui, on peut entre amis se partager l'abonnement (donc diviser le prix jusqu'à par 8 puisqu'on peut relier 8 comptes) alors qu'à la base c'est sensé être quelque chose par foyer ! Mais l'absence de possibilité de prouver que le compte A est bien le parent des comptes B-C-D-... permet justement cette "dérive" salvatrice pour un groupe de potes.



Bref, il faut savoir se contenter de ce qui est aujourd'hui offert et qu'aucun autre constructeur de console ne permet. Je trouve ca déjà très bien et justement permet de ne pas prêter ta console !
superzelda17
[quote="gurtifus"]"Après que le jeu a démarré sur la console principale, la partie sur la console secondaire se mettra en pause, même si les deux jeux sont différents"



Mais c'est encore pire que ce que je pensais ! Impossible donc qu'un de vos enfants jouent sur la console secondaire à un jeu qu'on a acheté pendant que nous jouons à un autre jeu ![/quote]


J'aimerais ajouter qu'il a déjà été démontré qu'il est possible de jouer à deux jeux différents sur le même compte en simultané. Il suffit simplement de jouer en offline sur la console principale. La console secondaire, elle, doit absolument rester en ligne, car il y a des vérifications à intervalles réguliers. Sûr, ça ne marche pas pour les jeux en ligne, mais sinon c'est bon.



Ce que Nintendo interdit ici, ce n'est pas 2 jeux qui sont joués en même temps: c'est le fait d'avoir le même compte Nintendo en ligne à deux endroits en simultané. Car si ça c'est possible, alors en théorie il est possible de se créer collectivement un méga-compte avec tous les jeux que tout l'Europe pourrait partager... Bon, j'exagère un peu (la limite est de 8 comptes avec l'abo familial), mais vous voyez le principe. Et, de ce que je crois comprendre, ce genre de procédé est la norme chez les autres constructeurs également, alors ce n'est pas comme si Nintendo était les seuls à le faire.



Je tiens également à souligner que les sauvegardes ne sont pas transférées de la console principale vers la console secondaire. En théorie, le cloud pourrait permettre une telle manipulation, mais il n'y a rien d'officiel sur le sujet pour le moment.
wiidefender
Attention tout de même, même offline, la Switch log les temps de jeu ! Il se pourrait qu’en cas d’abus, ils puissent comparer les connexions de la console primaire + secondaire et prendre des sanctions potentielles !
superzelda17
Au nombre de Switch vendues dans le monde, j'ai comme de forts doutes qu'ils prennent le temps de comparer chaque activité de compte avec les activités du même compte sur chaque console secondaire. Surtout que chaque console peut avoir de multiples comptes principaux...



Qui plus est, je ne pense même pas que de telles mesures soient possible. Certes, la console conserve le temps total joué à jeu, mais pas les périodes de jeux. La Switch peut te dire que tu as joué 50 heures à ton jeu préféré, mais pas que tu y as joué hier entre 15h et 16h. Si je ne m'abuse, le contrôle parental sur mobile le fait partiellement, mais la Switch elle-même ne conserve aucune donnée.



Dernièrement, Nintendo est une compagnie professionelle qui fait dans le domaine depuis plusieurs dizaines d'années maintenant, dans un milieu où la moindre faille de logistique va être systématiquement abusée aussitôt découverte. Ils ont pris le temps de penser à leur système. Ils n'auraient pas laissé un trou dans leur logistique sans que ce soit intentionel.



Comme j'ai dit avant, le problème ne sont pas les jeux, mais les comptes. Faire autrement pourrait nuire à la sécurité des données, qui incluent bien souvent des numéros de carte de crédit et autres informations sensibles.
wiidefender
@superzelda17 : alors de ce que je sais, si, les logs de la Switch conservent bien, outre les historiques de temps de jeux, les dates et heures de connexion. C'est justement ces logs qui transitent vers l'application de contrôle parental. Online ou Offline, quand tu lances un jeu, tu dois sélectionner le profil utilisateur de ta console et c'est justement là que le log se crée.



Coté serveur, la comparaison est quelque chose de très facile à mettre en oeuvre et ne représente qu'une toute petite requête SQL facile à faire pour trouver les périodes de jeu communes à un compte primaire et à un compte secondaire. Sachant que la console secondaire doit impérativement être online pour permettre le partage de jeux, il ne leur est donc pas difficile du tout de faire matcher des informations de ce type.



Tu parles de logistique pensée pour être anti-abus mais clairement, la possibilité de mettre la console principale Offline pour permettre aux 2 comptes de fonctionner en même temps est justement une faille exploitable pour les petits malins.



Tout comme les tokens uniques dans les cartouches de jeu pour enrayer le jeu online des isos pirates est un exemple concret de ce que Nintendo est capable de déployer pour protéger ses services. La sanction pour cette magouille est le ban des fonctionnalités online du compte MyNintendo donc on peut parfaitement imaginer qu'ils puissent protéger ce service là de la sorte.
gurtifus
[quote="wiidefender"]Non, pourquoi ta sauvegarde? Pas du tout ! Tu peux très bien démarrer sur une sauvegarde vierge depuis la console secondaire ! Quand tu télécharge le jeu sur l'eShop, ca ne te télécharge pas ta save du tout ![/quote]

Non, mais en fait je pensais au cloud save qui rappatrierait ta save sur la deuxième console puisque tu lances le jeu avec ton compte, mais, comme dit superzelda17, apparemment ce n'est pas le cas.


[quote="superzelda17"]J'aimerais ajouter qu'il a déjà été démontré qu'il est possible de jouer à deux jeux différents sur le même compte en simultané. Il suffit simplement de jouer en offline sur la console principale.[/quote]

Ah bah ça je ne savais pas, du coup ça change la donne. Je ferais comme ça en attendant que big N nous trouve une solution plus "familiale".


[quote="superzelda17"]Car si ça c'est possible, alors en théorie il est possible de se créer collectivement un méga-compte avec tous les jeux que tout l'Europe pourrait partager... [/quote]
[quote="wiidefender"]Plus sérieusement, ils ne pourront pas créer un compte familiale, c'est quelque chose de totalement impossible car ils devront vérifier que la connexion de chaque compte est bien dans le lobby d'un seul et même foyer, ce qui restreindrait obligatoirement l'accès internet à l'adresse MAC de la box (les IPs étant très souvent changeantes). [/quote]

Bah, ça c'est la théorie et une excuse plus ou moins valable car je vous rappelle le fonctionnement de Steam :

Tu peux installer sur un gros nombres de PC tous les jeux de ta bibliothèque, que ce soit dans la famille ou chez des potes puis il suffit de passer en mode hors ligne les PCs et roule ma poule, tu peux lancer tous les jeux que tu veux en meme temps, la seule restriction étant le jeu en ligne évidemment.

Donc, on voit bien que ce modèle fonctionne et qu'il n'y a pas une majorité d'utilisateurs qui partage sa bibliothèque avec le monde entier car Valve, qui est loin d'être un philanthrope, aurait limité rapidement cette possibilité.
keoone
gurtifus,



Sauf erreur de ma part, tu prends le problème à l'envers, Nintendo rattache tes achats eshop d'une part à ton compte [u]mais d'autre part à ta console principale[/u].


[quote]Sur une console principale, n'importe quel utilisateur peut jouer aux jeux dématérialisés que l'on a achetés. Il n'est pas nécessaire de se connecter à Internet pour y jouer. Rien ne change, donc à ce niveau-là. [/quote]

Donc il ne faut pas voir la console principale comme console "personnelle", la console principale est celle pour la famille, c'est la console secondaire qui serait "personnelle "... Si chacun de tes enfants a un compte et qu'il l'utilise pour jouer, tu devrais pouvoir te connecté sur ton compte sur la console secondaire.



A vérifié, mais Nintendo a bien pensé aux familles qui n'ont qu'une seule console, c'est la console principale où tout achat eshop est partagé avec tous les comptes de la cette Switch.
wiidefender
Oui, une console avec X comptes utilisateurs partage les jeux sur l'ensemble des comptes mais avec chacun une sauvegarde indépendante. Par contre, une seule machine donc un seul joueur à la fois !