Perso, je trouve que c'est une bonne annonce dans le sens qu'au moins:
On n'a pas un remake déguisé en nouveau jeu (ALBW qui se prétend nouveau jeu avec un scénario bancale, mais qui est le remake déguisé de ALttP, avec même certaines animations identiques (la libération des descendants des sages de leur cristal, alors qu'ils sont dans une peinture et non dans un cristal (le cristal étant dans ALttP, mais ils se sont pas fait chier à le changer))..
Bref, cette fois, ils assument leur remake. Ça évite les déceptions de faire un nouveau jeu qui pue le copié-collé au buisson près.
C'est la mode ces temps-ci, d'ailleurs, les remakes 3D de jeu 2D : ALBW (même s'ils prétend le contraire), Pokémon Let's Go puis Link's Awakening.
Au moins, ce remake va faire patienter les plus impatients et leur donner le temps de faire un Zelda de la trempe de BotW comme vrai nouveau jeu.
Par contre, le style graphique est vraiment nul. On dirait de la pâte à modeler.
[quote="Fersen"]Pas fan non plus du style graphique. C'est vrai que ça fait un peu "jouet" et Zelda aurait mérité un style un peu plus... je sais pas... plus épique ?![/quote]
tu entend quoi par "épique" ? vu que le jeu se passe dans un rêve, qu'il a une ambiance particulière, je trouve que ça colle perso. Après oui, c'est une DA clivante, on aime ou on aime pas, au moins ça laisse pas indifférent ^^"
j'avais aussi été "choqué" au début, mais au final on s'y fait, c'est joli et mignon ^^
:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love: J'en ai mouillé mon caleçon de joie, c'est mon Zelda préféré !!! C'est reparti pour la chasse aux coquillages !!! :D
L'intro est dégueulasse, genre au Japon, pour pondre une séquence animé de moins d'une minute pour un jeu connu, on peut pas faire mieux que des vagues saccadés et des styles d'ombre et lumière superposés et sale, faut vraiment rien connaitre à cet art pour trouver ça attirant.
J'aime beaucoup la DA du jeu, un style miniature pour une mini odyssée .
[quote="bahascaux"]L'intro est dégueulasse, genre au Japon, pour pondre une séquence animé de moins d'une minute pour un jeu connu, on peut pas faire mieux que des vagues saccadés et des styles d'ombre et lumière superposés et sale, faut vraiment rien connaitre à cet art pour trouver ça attirant.
J'aime beaucoup la DA du jeu, un style miniature pour une mini odyssée .[/quote]
Comme tu l"as précisé, la sensibilité de chacun à trouver "un art" beau ou moche diffère, que l'on connaisse la technique ou non. Donc, je me répète mais j’étais transporté par cette cinématique jusqu’à ce que l'on aperçoive la direction artistique digne d'un jeu mobile (au même titre que Pokemon let's go)
Surtout que je viens tout juste de me remettre de la claque de zelda BOTW
la tête de link est horrible.
Première fois de ma vie que je n’achèterai pas un Zelda
je partage ton sentiment sur la musique Tonks-ange
Moi, j'adore cette DA qui me fait penser à des dioramas/maquettes. Ca va faire du clivage comme avec WindWaker à l'époque !
Et j'avais adoré WindWaker ! :D
Quant à ALBW, les changements étaient quand même pas négligeables avec ces puzzles sur les murs et les changements de niveaux "à la volée", les donjons n'avaient plus rien à voir. C'est franchement abusé de dire que c'est un remake de feignant !