Je n'ai personnellement pas vraiment de problème avec le streaming gaming, la seul chose qui pourrait me rebuter est le modèle économique.
Je veux que le service streaming soit facturé seul afin que je continue à acheter mes jeux, même si c'est du dématérialisés sous la forme de licence utilisateur, pas de problème. Un service streaming + gamepass obligatoire serait inacceptable pour moi, je veux le choix de mes jeux.
Pour le reste, la concurrence devrait faire son effet sur les prix, entre le xcloud, stadia, probablement une évolution du psnow, on devrait avoir une baisse des prix, je pense même que la vente de jeux dématérialisés "d'occasion" pourrait voir le jour .
Bref j'imagine que ce n'est pas demain que le streaming gaming deviendra majoritaire, mais personnellement j'y suis tout à fait ouvert notamment pour les possibilités techniques que cela offre (processeurs spécifiques pour la physique ou L'IA, possibilité multi joueurs impossible via les consoles)
"c’est du moins la promesse de l’enterrement en première classe de la PS4, de la Xbox One X et d’une grosse partie de l’univers PC."
N'imporre quoi. Voys l'avez dit vous même, les débits sont loin d'être suffisant partout. Et encore, certains endroits sont encore plus en retard que la France pour la vitesse, comme le québec.
Et ici, les forfaits internet maison sont limutéa en données conme les tel. Donc oublions tout ça.
Et on ne parle pas de la problémarique de ne plus être propriétaire de ses jeux, mais de devoir rester abonner à vie aux x services clouds. Très non rentable sur le long terme.
Et perte des jeux dès que l'éditeur fait de la place en enlevant les jeux les moins populaire.
Et perte du gameplay comme dit plus haut pour des jeux visant à retenir le joueur à la manière des free to play.
Sans parler que cette news fait comme si c'était la révolution, alors que Ouya, Game stick et conpagnie ont tenté la même chose et ont échoué.
Ils finiront par imposer le cloud, mais c'est loin de réuasir maintenant avec internet et surtout le fait que les joueurs ont le choix ( pour l'imposer, c'est uniquement quand toutes les compagnies feront du cloyd et pu de moyen d'avoir les jeux permanents) et PS4, PC et Xbox One n'ont rien à craindre.