c'est pour ça que je suis persuadé que la console n'apportera qu'un meilleur confort d'utilisation et visuel ^^
mettre la qualité du mode docké actuel en mode portable natif, et upscaler la résolution via un dock spécifique est tout à fait possible ^^
en plus avec cette méthode, il suffirait juste en théorie de changer de dock pour avoir une meilleure version, même pas besoin de racheter de console ! (on sait que ce sont les jeux et accessoires qui rapportent le plus à un constructeur)
puis la switch, c'est aussi NVidia, vous vous rappelez des jeux wii qui ressortaient en HD boostés via deep learning ? hop, voilà comment on ferait pour avoir des jeux switch 4k sans surplus de puissance : sisi:
??? Pourquoi il n'y aurait pas d'exclu? Je ne parle pas d'exclu Switch pro vs Switch fat mais Switch tout court vs autres consoles.
Un MHW ou suite en bundle avec la switch pro avec des performances proches des versions ps4/one et un downgrade pour les versions fat.
Les éditeurs comme Capcom se sont peut être gargarisés d'avoir été consultés pour le hardware mais force est de constater que certains n'hésitent pas à dire que la console n'est pas assez puissante pour supporter leurs jeux. Alors, oui une Switch pro peut permettre de mettre fin à cela.
Par ailleurs, le full cloud gaming accessible à tous ce n'est pas pour tout de suite, loin de là et beaucoup de joueurs préfèrent le support cartouche ou dématérialisée (eshop). Alors une version nomade peut totalement avoir du sens.
Avec les versions Switch normales on capte ceux pour qui le concept est primordial. Avec la version nomade on capte les joueurs ne voulant pas passer sur Switch car pour eux c'est une console inférieure aux PS4/One mais ne seraient pas contre une console plus petite, plus nomade et moins chère. Sans compter les parents ou les personnes pour qui 300 euros est un prix trop élevé pour jouer à une console, même hybride.
Et encore une fois, Nintendo peut très bien avoir cette version nomade pouvant plus tard être accessoirisée pour aller sur la tv et du coup être en conformité avec son concept. Je ne vois pas en quoi cela serait suicidaire d'élargir le potentiel de ventes en ayant plusieurs cibles.
bah des exclues switch y en a hein :v et elles se vendent bien ^^" c'est aux éditeurs d'en proposer pour le coup, et s'ils veulent faire du multi-plateforme gros budget, la switch sera malheureusement mise au placard :/ (y a moyen de moyenner, mais faire un portage switch d'un gros jeu triple AAA, c'est beaucoup de travail pour peu de ventes potentielles (voire pas possible techniquement même avec gros downgrad)
et pour le coup, si ça peut pas sortir sur switch normale mais sur une pro si, ça fera gueuler, à juste titre :/ c'est de ça dont on parle ^^"
T'inquiètes, je suis pour le physique et "anti" démat' ^^"
Bah c'est ce qu'on dit, une version vendue comme nomade est totalement possible, juste qu'il faudrait que ça reste compatible avec les autres accessoires ^^
@Gatchan : il n'y a qu'à regarder le merdier créé auprès des consommateurs en ajoutant un U derrière Wii pour une nouvelle console ! Idem, l'incompréhension très souvent constatée des acheteurs ayant un 2DS et qui ne comprenaient pas pourquoi y'avait pas de jeux 2DS mais uniquement 3DS !
Casser un concept, c'est assez risqué commercialement parlant d'autant plus que la console d'un coté ou de l'autre ne pourra pas s'appeler Switch alors paye ton bordel en perspective !
@wiidefender: autant je partage totalement ton point de vue sur le U de la WiiU qui a crée de la confusion, autant je pense que pour la 2DS cela a permis à Nintendo de faire des ventes incrémentales sur sa portable. Et puis quand il y a eu New 3DS, ou DS lite ou DSi, ou même GBA SP, cela n'a pas empêché de Nintendo d'en vendre à la pelle.
A voir le nom que Nintendo pourrait proposer si il y a 2 nouvelles versions de la console mais Switch pro cela peut parler au consommateur avec l'historique PS4 et Switch mini peut également être un nom suffisamment clair pour ne pas perdre le consommateur.
@luganium: oui il y a de belles exclues Nintendo ou indés sur Switch. Mais si tu souhaites élargir ta base et recruter les irréductibles qui ne jurent que par les triple AAA d'éditeurs tiers sur les autres plateformes, il faut pouvoir aller les chercher. Et pour cela il faut une Switch pro. Qui incitera peut être les tiers à porter leurs jeux et à faire une version downgrade sur une version fat. Chose qu'ils se refusaient à faire jusqu'à présent quand bien même il y avait les moyens de le faire. Un RE7 downgradé c'est tout à fait possible et cela ne l'empêcherait pas d'être jouable et bon.
Et je ne pense pas que ce soit un faible potentiel que de faire un portage. Regardons les Doom, Skyrim, Wolfenstein. Je n'ai pas lu que les éditeurs avaient été déçus des ventes de ces jeux sur Switch. Même EA se met à porter son moteur Frostbite sur Switch!
Il est fini le temps où les tiers ne pouvaient cesser d'arguer que le profil type de l'acheteur était une famille ou des enfants. Aujourd'hui on a une grosse tranche d'adultes gamers qui possèdent la console. Et cela représente donc un gros potentiel.
Donc oui un portage AAA cela demande du travail mais avec une version Pro cela incitera sans doute à le faire et aussi à réaliser cette version downgradée. Je ne pense pas que le potentiel ne soit pas là.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le processeur de la Switch est une version Tegra X1 pour laquelle il y a une grosse faille de sécurité et que l'upgrader en passant à la version Tegra X2 permettra de combler cette faille tout en apportant un surplus de puissance. C'est aussi une des raisons qui pourraient faire que Nintendo sorte une version pro.
Pour la discussion sur la mini, j'ai bien vu de quoi vous parliez, merci ;) Je répondais à Wiidefender qui lui voit plutôt une switch mini comme un cassage de concept et qui considère que si Switch mini il devait y avoir, il faudrait que ce soit la même console mais sur laquelle on aurait changé les joycons (façon Hori) et enlevé le dock.
Alors que je pense plutôt qu'une Switch mini gagnerait au contraire à être plus petite, sans joycon et sans dock mais compatible avec ces accessoires.
Cela reste mes points de vue. Comme d'habitude on a tout à fait le droit de penser le contraire. Je ne détiens pas la vérité. J'expose juste mes idées.
Personnellement je vois les choses de la façon suivante :
La Switch pro :
- Un Tegra x1 gravé en 12 nm permettant de réduire la chauffe et la consommation.
- Un mode portable en 1080p avec un nouvel écran
- Un mode TV boostant L'APU en fréquence permettant un meilleur framerate.
- Une plus grande mémoire de stockage
- Possiblement un dock pour faire de l'upscaling 4k
La Switch mini :
- Une console visuellement proche de la 3ds (avec clapet) qui tient dans la poche.
- Un autre nom que Switch... Genre la "Slight"
- Un marketing spécial, à la fin de chaque pub de jeu Switch, un petit message "jouable également sur " slight " la nouvelle console de poche Nintendo" avec un visuel sur cette console portable.
- Un écran 720p entre 5.5 et 6 pouces
- le Tegra x1 gravé en 12 nm permettant d'enlever le ventilateur
- un dock spécial vendu séparément (contenant un ventilateur pour booster la machine vers le 1080) et la compatibilité joy-cons / pad
En bref, la Switch pro pour remplacer la Switch (MAJ hardware), la Switch mini avec un nom différent et une forme différente pour remplacer la 3ds mais un marketing conjoint autour des jeux.