Très mitigé, y a des choses mieux que ce que je pensais ou vraiment très cool comme les zones ouverte, et d'autre pire que ce que j'imaginais comme les légendaires.
Bonjour j’ai trouvé ce direct riche d’enseignement bien que pas fan de Pokémon il me donne envie mais suis je pas trop vieux pour ces conneries. Personnellement je trouve les légendaires pas trop mal.
Question ce sont des frères ou une seul identité ?
Je les trouve très peu inspiré, au pourrait facilement les imaginer dans d'autre licences à destination des enfants.
J'ai l'impression d'avoir des loups à qui on s'est contenté de coller une épée et un bouclier ainsi qu'un amas de bidule pour faire armure ou royauté.
Habituellement ils faisaient des duo légendaire assez hétérogène ce qui permettait d'avoir le choix niveau gout, là y en a pas; même si perso je trouve le bouclier plus intelligemment pensé que l'épée.
De plus la palette de couleur trop similaire et qu'ils ont tendance à souvent combiner les mêmes genre de couleur, ici bleu blanc rouge/rose que l'on retrouve aussi chez Keldeo ou Amphinobie (bon après ça reste du détail).
Et encore je ne parle pas des jaquettes qui font presque penser à du travail d'amateur.
Freddy, y a pas d'âge pour jouer à pokémon, j'ai connu des personnes ayant plus de 30, même plus de 50 ans y jouer, faut juste voir si ça peut être ton style de jeu ou non ^^ j'ai 23 ans et j'aime bien la licence, tout comme certain ont laché à 15 ^^
bahascaux, ah ça, on peut pas plaire à tout le monde ^^ certains n'aimaient pas le design de palkia/dialga, d'autre de reshiram/zekrom, certains trouvaient solgaleo pas inspiré, bref désolé que toitu n'apprécie pas ^^"
ça me faisait bizarre aussi sur le moment, mais là, ça passe ^^ pour leur ressemblance, faudra voir l'histoire/lore, parce que je vois pas le lien entre un loup épée/bouclier, et des pokés géants, cette mécanique a d'avantage l'air d'être au centre du scénar' (suffit de voir le "dessin" sur la colline du premier trailer qui fait tout son sens à présent), du coup à voir l'histoire derrière ces légendaires (Yveltal et Xerneas n'avaient aucune importance en soit dans XY, on les aurait remplacé par des electrodes, ça aurait été la même :v) Mais dans la courte vidéo d'introduction, on voit que non seulement ils semblent liés, mais en plus ils auraient "une autre forme", puis avec le 3ème légendaire, y a moyen d'avoir des surprises ^^ (cc ultra necrozma)
Donc wait and see à ce sujet (même si y a le droit de pas être fan du design hein :v)
pour les jaquettes, c'est la marque de fabrique de Pokémon, l'artwork du légendaire du un fond de couleurs plutôt unies :v ça aurait peut-être mieux passé sur une boite "carrée", je sais pas :v
Personnellement je suis intrigué par ce titre, au niveau du potentiel monde ouvert. Je trouve en revanche les animations des personnages très statiques, en particulier dans la foule des stades. On a une sorte de mix de tout ce que l'on a connu jusqu'à présent. Du Pokémon Stadium, du Let's Go. Pas désagréable visuellement, pas franchement convaincu musicalement. Au moins on sait qu'on ne devrait pas avoir de nouvelles révélations durant l'E3.
Concernant les légendaires, c'est un peu dommage de les présenter via des cinématiques qui ne sont pas des images extraites du jeu. Ils avaient déjà fait cela avec les premiers nouveaux Pokémon et je trouve le procédé très moyen. Au niveau du design, je les trouve beaucoup moins tarabiscotés que sur les épisodes Soleil/Lune et Ultra, à quand un jeu Pokémon avec le design réaliste de ce que l'on a vu dans le film Detective Pikachu ?
Déjà, je trouve que les légendaires ont plus de gueule que les précédents. D'ailleurs, est-ce que je suis le seul à avoir penser à [url=https://pbs.twimg.com/media/D8TZsY9XsAEmA0i.jpg]Dark Souls[/url] en voyant Zacian ? Ensuite, les Terres Sauvages ressemblent vachement à un espace [i]open world[/i] au milieu du jeu, avec des pokémons apparents. Le Dynamax a l'air sympa mais sans plus ; ça ressemble à un mix entre les méga-évolutions et les capacités Z.
Si, visuellement, ça ressemble à X/Y, il y a quelques petits détails assez sympa qui rajoute de la vie (comme les cheveux de Nabil qui bouge avec le vent).
Sans être plus hypé que ça, j'ai bien plus confiance dans ce titre que lors du Pokémon Direct de février dernier.
Lugianium: t'as pas à être désolé, je préfère que ça me plaise pas mais que ça plaise aux enfants. Je suis un vieux moi, j'ai des gouts de pokémon de vieux XD
Et justement les exemples de légendaire que tu donnes te laisse le choix, solgaleo encore aujourd'hui j'ai du mal alors que j'adore Lunala.
Après je les juge pas sur l'histoire ou le concept, mais sur leur manque "identité" dans le sens où ils sont assez difficilement différenciable, alors oui bien évidemment qu'il y a 1000 détails qui les différencie, mais c'est plus que rien ne semble les opposés, je mettrais presque une pièce sur le fait qu'ils peuvent fusionner. Je ne dis pas qu'il aurait forcement fallu qu'ils aient des couleurs et des design intégralement opposé, mais là c'est pas très net.
Et en parlant de netteté, la forme de la jaquette n'est pas forcement le problème, même celle de Let's go qui était banales, étaient mieux. là ils ont en rien tenu compte justement de la forme de la boite avec une dessin en perspective et en plus sur la largueur, mauvais choix. On peut rajouter le fait que les artworks manque totalement de finesse dans le tracé (contrairement à celui là https://swordshield.pokemon.com/assets/img/articles/legendary_left.jpg ) et le fond n'habille rien, ils auraient rien mis, ça ne change pas diamétralement le tout.
1- Les Sprites 2D... Même sur 64, on avait des sprites des pokémons et personnages en 3D.
Là, on continue comme sur 3DS avec des dessins 2D. Des sprites/ dessins 2D dans un monde 3D, sur une console plus puissante que la Wii U, alors que Wii U, Wii, Gamecube et 64 affichaient des sprites 3D, c'est se foutre de notre gueule.
2- Les légendaires, ils se sont pas fouler la cheville. Enlevé l'épée et le bouclier et c'est, à quelques détails près, le même pokémon! Comment créé 2 fois plus de pokémon? Créé un pokémon et mettez lui un accessoire différent. Avec 75 pokémons, on en fait 150. Et là, pour un légendaire. On se foule pas la cheville. 2 légendaire pour le prix d'un!
3- Deux légendaires pour le prix d'un? Nahhh, y'a majoritairement toujours un 3e légendaire ultime. Suffit que l'autre recrache son épée quand il mange et voilà, on a le 3e légendaire xD . Pokémon désarmé! Ou il va prendre un arc dans sa gueule pour Pokémon Arc.