Un peu déçu l'an dernier je voyais Bayo 3 pour Halloween :s
Bon donc ça devient beaucoup plus chaud pour fin 2020. La probabilité pour que des jeux autres que Bravely Default 2 sortent avant Pikmin 3DX devient très mince.
Si j'affine ma théorie, le ou les jeux suivants sortiront entre le 6 novembre et le 11 décembre, avec plus de chance entre le 6 et le 20 novembre (avant Thanksgiving).
Comment va-t-on se passer de la carte qui apparaissait sur la tablette de la Wii U ?
J'espère au moins qu'il y aura beaucoup plus de missions que dans la version Wii U, parce que je l'avais déjà terminé plusieurs fois, j'ai adoré ce jeu !
Comme pour Paper Mario Origami, je trouve ça con d'annoncer ce genre de jeu en loucedé. Depuis le début du Covid, la communication de Nintendo est passé de "pas terrible" à "franchement nulle". Sans SMT V et SMT3 : Nocturne, le dernier ND (Partner Showcase) serait tombé dans les abîmes de l'Oubli. Il manque grandement d'une grande messe comme un Nintendo Direct qui, en plus du retentissement que ça a, permet d'avoir de la visibilité sur au moins 3 mois.
Bon, Pikmin 3, c'est fait ! Quel est le prochain jeu WiiU à être porté ? Super Mario 3D World ? Starfox Zéro ? NES Remix Pack ? Xenoblade X ? ...
@fersen : je ne vois pas en quoi le portage des jeux WiiU est une problématique. La console n'a pas fait 14 millions de ventes alors que la Switch en est à 62 millions donc mathématiquement parlant, ca montre qu'au minimum 48 millions de joueurs Switch n'ont jamais fait ces excellents jeux et que, pour eux, ce sont des sorties nouvelles et inédites. Et les chiffres de ventes parlent d'eux même ceci dit au passage.
Les arguments du style "oui mais Nintendo ferait mieux de se concentrer sur de nouvelles sorties inédites au lieu de monopoliser les équipes sur des portages" ne tiennent pas pour moi dans la mesure où ces portages ne représentent au final qu'une sortie sur 4 en moyenne. Aujourd'hui, un joueur qui n'est pas passé par la WiiU a à sa disposition une ludothèque first-party massive et variée. Donc clairement j'encourage la continuité de cette pratique et espère voir débarquer rapidement pour ces gens là (qui sont les cibles principales de ces portages) les derniers titres majeurs manquants comme Mario 3D World et Xenoblade Chronicles X qui sont deux jeux exceptionnels.
Dernier point, j'entend beaucoup de personnes se plaindre du prix de vente. Ben oui les amis mais vous avez boudé une machine et aujourd'hui vous vous rendez compte à posteriori de la qualité de sa ludothèque ! Fallait y penser avant quand les jeux étaient disponibles sur support optique (donc moins chers) mais aussi quasi tous en Nintendo Selects à 20€ (et très souvent à 15€ chez Leclerc). Maintenant, passez à la caisse bande de mécréants ^^ (oui ce paragraphe est un troll, ou pas d'ailleurs... je n'en sais rien, peut-être un peu des deux).
Sinon, concernant les communications de Nintendo, je ne les trouves pas plus problématiques que celles des autres acteurs du JV.
Microsoft et Sony enfoncent des portes ouvertes avec des jeux pour la plupart déjà tous connus mais ne communiquent pas sur le prix, la disponibilité et le lineup de leurs futures consoles annoncées pour dans 3 mois je le rappel pas trop fort.
Les différents événements numériques des éditeurs tiers ont également été catastrophiques et nuls en contenus, aucune surprise nul part, des vagues 2020 ou 2021 (voir même 2022) sans plus de précisions,... bref, c'est l'ensemble des communications de ce milieu qui est chaotique actuellement comme si personne ne souhaitait se mouiller à annoncer quoi que ce soit.
Il faut donc faire avec ce qui est proposé. Quoi qu'il en soit, le canal des réseaux sociaux fonctionne parfaitement pour relayer les informations des sorties, l'essentiel étant qu'il y ai des sorties et non pas la manière dont elles sont annoncées selon moi.
@bahascaux : il y'a a plusieurs cartouches encore à annoncer pour la fin d'année sur des exclues Switch. Déjà au moins une grosse annonce de Nintendo quasi obligatoire mais aussi la date de Bravely 2 effectivement sans oublier No More Heroes 3.
Bravely 2, je pense que ca sera pour décembre avec une grosse sortie Nintendo pour novembre (avant Thanksgiving et les Blackfriday). NMH3 on peut miser sur une sortie n'importe quand étant un jeu tiers il ne sera pas planifié par Nintendo directement
Je ne compte pas NMH3, dans le sens où en dehors du fait que se soit une exclue Switch, Nintendo n'a rien à voir dedans. Après je ne nie pas son existence, il y a aussi d'autres jeux non exclu qui ont l'air pas mal pour la fin d'année comme Mad Rat Dead (dont la démo défonce) ou Sakuna.
Oui, y’a pas mal de jeux très sympas d’ici a fin 2020. Moi personnellement, et même si je le prendrais pas sur Switch car déjà acheté sur ma Xbox, j’attends avec impatience la sortie de Doom Eternal histoire de voir la claque soit disant annoncée ! Après j’y crois assez car PButton maîtrise désormais très bien la console et ses APi !