Pour ce qui concerne le DLSS, ça va être très compliqué. Ca pourrait être LA solution qui permettrait à Nintendo d'afficher leurs jeux dans des résolutions supérieures sans avoir un gros [i]hardware[/i]. Le problème, c'est que le DLSS est rattaché à l'architecture RTX Turing de Nvidia qui nécessite des [i]Tensors Cores [/i], physiquement présents sur le GPU.
C'est pour cela que je n'ai jamais été trop emballé à l'idée d'avoir une simple amélioration de la Switch, sans parler du surcoût pour un gain minime. J'ai toujours pensé que Nintendo aurait tout intérêt à sortir une toute nouvelle console en 2022 (la Switch aurait alors 5 ans) capable d'apporter une réelle évolution sur le hardware (architecture turing en 12nm TSMC ou ampere gravée en 8nm samsung avec DLSS), sur la connectique, sur la mémoire centrale, sur le système de refroidissement, sur une nouvelle version du mode en ligne, sur la résolution et sur la qualité de l'écran, et sur une éventuelle rétro-compatibilité des jeux Switchs.
Effectivement, j'avais oublié les TC dans mon believe ^^
Après, rien n’empêche de ne pas passer par le DLSS mais d'avoir un appuie GPU Externe. De mémoire, Nintendo avait déposé un brevet en 2016 sur une extension GPU externe sur système existant.
Après, que ce soit une station d'accueille revue ou qu'il intègrent un nouveau SoC plus puissant dans la tablette, l'idéal serait surtout de pouvor acheter que ce qui est nécessaire. En gros, si une Switch 'pro" (mon dieu que ce terme est stupide) sort, que je n'ai pas à repayer un set complet si je possède déjà un dock et mes Joycon. Que je mette 150 boules dans un dock ou dans la partie tablette de la Switch pour updater en puissance c'est pas dramatique, par contre si je dois poser 350 boules pour repayer l'ensemble que j'ai déjà, ca me ferait déjà vachement plus chier ! La Switch est modulaire, j'espère que dans ses évolutions, Nintendo en tiendra compte !
Après, la question, c'est quid du HDMI 2.0 sur le PCB du dock ! Est-ce bridé et déblocable ou est-ce foutu faut tout changer ?
Il y a déjà longtemps, Nintendo expliquait je ne sais plus où, qu'ils réfléchissaient a des consoles évolutives plutôt qu'à avoir des ruptures de génération a chaque fois.
Cette Switch pro, si elle vient sous cette forme, permettra de jouer aux anciens jeux, aux nouveaux, et l'ancienne console pourrait faire tourner les jeux, avec un downscale graphique. Un peu comme on a sur PC, on peut ajuster les graphismes a la demande, pour conserver la fluidité.
Bref pas très technique mon point, mais perso je mise sur ce genre de solution. Étant toujours en voyage, la switch doit rester, je l'espère vraiment, une console mobile. Et aussi pour éviter de brouiller les esprits.