[quote="bahascaux"]Je pense qu'ils zapperont la pro pour passer direct à la next gen.[/quote]
clairement. Mais a mon avis la next gen sera toujours une Nintendo Switch. Ils ont trouvé le format idéal. Juste que ce soit Pro ou Switch 2 ou autre à mon avis ça sera le concept de la Switch avec bien plus de puissance et peut être d'autres améliorations comme l'autonomie mais peut être de nouveaux joy-con, l'intégration du bluetooth, etc.
Disons que je les vois mal lâcher ce concept hybride qui les démarques complètement de la concurrence.
moi je reste toujours persuadé que l'augmentation de puissance se fera au travers du dock avec une puce qui agirait comme une carte graphique. Le port USB-C permet ce type de transfert et ca resterait dans le concept de modularité de la console. D'ailleurs, un brevet de Nintendo à l'époque de la NX montrait justement une extension graphique externe via une liaison câblée.
Nintendo arrive à un niveau de vente de la console où ils peuvent commencer à imaginer une stagnation de la demande, lancer un modèle plus puissant ne vendra pas 50 ou 60 millions de machines en plus, ca restera je pense quelque chose de contenu. Par contre, vendre un accessoire de boost à 150€ c'est déjà plus bankable car on ne rachète pas tout juste pour avoir un peu plus de patate. Et c'est de l'argent assez facile
[quote="wiidefender"]moi je reste toujours persuadé que l'augmentation de puissance se fera au travers du dock avec une puce qui agirait comme une carte graphique. Le port USB-C permet ce type de transfert et ca resterait dans le concept de modularité de la console. D'ailleurs, un brevet de Nintendo à l'époque de la NX montrait justement une extension graphique externe via une liaison câblée. [/quote]
ça me parait tendu car ça voudrait dire une différence de puissance notable entre le mode portable et docké. Hors Nintendo ne peut pas faire ça car sinon les devs ne pourront pas faire des jeux qui tournent sur switch dockée et en portable (ou avec des personnages affichés en moins, etc). On reviendrait au même soucis que lorsque les devs devaient faire un mario portable et un mario salon, etc.
Pour moi le boost doit être autant dans le dock que dans la console, par contre effectivement le dock pourra permettre un peu plus pour convenir à l'affichage TV.
Pour moi une vrai amélioration serait donc ce gain de puissance sur la console et le dock, mais aussi un disque dur intégrer au dock. Car là même 64 giga ça fait juste. J'ai une micro SD de 512 dans la console, mais j'ai déjà explosé le compteur depuis longtemps. Et avoir un DD dans le dock ça permettrait d'avoir toute sa ludothèque. Et sur la console et sa MicroSD mettre le jeu du moment quand on part en vacances et tous les bons jeux multis qu'on a envie d'avoir partout au cas où.
@Gorn c'est là qu'intervient la magie des tensor-core et de l'IA en fait, ce n'est pas une question d'optimisation logicielle, c'est le système qui génère les pixels manquants pour tenir la résolution souhaitée. C'est une upscale intelligente en fait.
L'avantage des solutions IA actuellement, c'est qu'elles prennent un binaire en l'état et vont le flatter en ajoutant des choses ou modifiant le rendu à la volée. Le DLSS de NVIDIA, c'est ca en fait.
Autre point, une meilleur ventilation de l'ensemble dock+tablette permettrait en mode télé d'overclocker la console. Il est important de comprendre que Nintendo a figé les fréquences d'horloge de la Switch autant en portable qu'en docké de manière à limiter l'ajout d'un système de ventilation plus important afin de garder l'encombrement et le cout de revient au strict minimum.
On peut imaginer qu'un ventilateur additionnel dans le dock permette un plus gros flux d'air forcé et, par extension, permette de gagner de la puissance brute dans la machine. De mémoire, je crois qu'ils sont 20 à 25% en dessous de ce que permet le TegraX1 en natif
2022 la suite de Breath Of The Wild pas 2023 ! Pour la Switch "Pro" (que c'est ridicule de l'appeler comme une machine Sony sérieux), si elle existe ou est prévue, ca sera pas avant que les entreprises qui fabriquent les puces soient en capacité de produire du matos donc pas avant milieu d'année 2022 également.
[quote="wiidefender"]@Gorn c'est là qu'intervient la magie des tensor-core et de l'IA en fait, ce n'est pas une question d'optimisation logicielle, c'est le système qui génère les pixels manquants pour tenir la résolution souhaitée. C'est une upscale intelligente en fait.[/quote]
Pour moi les IA permettent d'améliorer le rendu, mais s'il y a des grosses différences, il faut faire par exemple plusieurs versions des assets graphiques. Enfin d'après les dire de mon frère graphiste chez Ubi. Pour lui la différence de hardware comme ça, c'est un vrai cauchemar. L'upscale c'est vraiment différent de machines a puissance différente. C'est juste un travail de l'image. Alors que la puissance de la machine va définir le nombre d'éléments que tu peux afficher en même temps, les animations possibles, etc.