[quote="Momobarto"]@Hirogami
Quant à l'argument de la retocompatibilité avec la Switch, je ne comprends pas en quoi c'est argument : qu'est ce qui permet de l'affimer? Sauf erreur de ma part les consoles salon de Nintendo n'ont jamais été rétrocompatibles, leur support (cartouche, disque etc changeant à chaque fois), et leur consoles portables l'ont été de manière inconstante (3ds et GB Advance).[/quote]
Faux, la Wii u est rétrocompatible quel que soit le modèle avec la Wii, et la Wii est rétrocompatible avec la Gamecube, pour peu qu'elle ait les ports Gamecube et les slots mémoire.
Du coté des portables, pas une seule fois une console n'a pas supporté la génération précédente!
La gbc restait compatible gb, et parfois même l'inverse était possible!
la gba est compatible gb et gbc, excepté la gba micro, mais bon la ds était déjà sortie.
la DS ainsi que la lite sont compatibles gba, la dsi non (du moins pas sans hack).
et toutes les 3ds et 2ds sont compatibles avec la ds.
la seule rupture serait la Switch, mais bon comment jouer à des jeux conçus pour du double écran sur une console qui n'en a qu'un seul??
ha on peut aussi citer les game and watch et le pokémon mini, mais à ce stade c'est du chipotage !
Même s'il n'est pas exclu que ça arrive, il y a de fortes chances que Nintendo maintienne la compatibilité avec la Switch originale, mais laisser tomber la compatibilité permettrait d'adopter plus facilement du matériel AMD (qui, bien que les développeurs soient habitués à coder sur Nvidia pour la Switch, c'est bien la seule console qui en utilise actuellement, la dernière étant la PS3).
N'oublions pas que AMD a été utilisé comme solution graphique dans la Wii U (la Gamecube et Wii utilisent une puce ATi, mais ce n'est pas une architecture Radeon, c'est artX qui a développé la puce fin années 90), la Xbox 360, la PS4/Pro, Xbox One/S/X, Xbox Series S/X, PS5 et également le Steam Deck!
à part la PS3, Nvidia n'a été utilisé que dans la Xbox première du nom et la Sega Saturn (c'est d'ailleurs la toute première puce Nvidia conçue qu'elle embarque, et est en partie responsable du développement difficile de jeux 3D sur cette dernière).
Nintendo a bien porté ses jeux auparavant codés pour Wii U (GPU très similaire à une Radeon HD 4770) sur la Switch (avec un GPU Maxwell proche d'une GT 940m), ils sont bien capables de faire l'opération inverse! Et bien que le DLSS soit une super technologie, je le nie pas, AMD a FSR qui s'en rapproche grandement, bien que techniquement inférieure.