Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0
Zombiewood Disponible sur Switch depuis le 28/03/2024
Test de Zombiewood (Switch)

Test de Zombiewood : silence sur le plateau, ça tourne !

Vous avez toujours rêvé de jouer dans des films de zombies ? Ne cherchez plus ! Zombiewood est là !

Test
Développé et édité par Gameloft, Zombiewood, jeu à la 3ème personne en 3D isométrique, est sorti sur nos Nintendo Switch le 28 mars 2024. Mais avant sa sortie sur console, il a connu une précédente vie sur mobiles en tant qu’application gratuite pour iOS en 2012. Le principe est simple : Vous voulez gagner de l’argent facilement ? Quoi de mieux que de tourner des films où l’on tue allègrement des morts-vivants dans une ville qui est déjà entièrement peuplée… de zombies ! Et oui, bienvenue à Zombiewood ! Intégralement traduit en français, que vaut donc ce jeu de tir ?

Eeeeeeeet action !

Dans une ville peuplée de zombies, notre héros, un protagoniste aux airs patibulaires, cherche à se faire de l’argent facilement. Et c’est en lisant son journal qu’il tombe sur une annonce des plus alléchantes. Vous voulez gagner de l’argent facilement ? Jouer dans divers films de zombies où votre tâche est simple : tuer un maximum de ces morts-vivants qui arpentent la ville. Pas besoin de réfléchir.
A partir de là, notre histoire commence. Ou plutôt, notre panoplie d’histoires. En effet, nous tournons dans un véritable panel de films chacun dans un style différent, de l’action au romantisme en passant par le nanar et le western, avec des missions variées, mais toujours en tuant le plus de zombies possibles. Ce ne sont pas moins de 18 longs-métrages à faire, qui ne sont pas si longs que ça.
Chaque film possède plusieurs scénarios, que ce soit massacrer tous les morts-vivants, sauver des habitants, escorter des enfants ou encore protéger la nourriture du réalisateur. Pour débloquer un nouveau film, il faut d’abord terminer le précédent.

Côté gameplay, rien de bien compliqué à retenir même si le choix des touches aurait pu être plus ergonomique. En effet, la touche principale que nous utilisons le plus est celle du tir, située au niveau de ZR. Nous utilisons le joystick droit pour déplacer le viseur, A pour activer des compétences spéciales, X pour changer d’arme, sachant que nous n’en avons que 2, et Y pour utiliser les objets dans notre sac.

Zombiewood ne s’arrête pas au simple fait de tirer sur des zombies. Nous pouvons aussi détruire tous les accessoires et voitures qui se trouvent sur notre chemin. Cela peut même nous aider dans notre massacre. Par exemple, détruire une voiture la fera exploser et par la même occasion, tous les ennemis qui se trouvent alentour. Cela peut également faire partie des défis à relever.
A la fin de chaque scénario, nous gagnons de l’expérience pour la montée en puissance du héros et de l’argent. Cela nous sert à acheter de nouvelles armes plus fortes et à améliorer celles que nous possédons déjà. Nous pouvons également nous offrir de nouvelles tenues et des améliorations de compétences.

Mais au-delà des films à tourner, qu’avons-nous de plus dans Zombiewood ?

Du tir, du tir et encore du tir mais avec style !

Le principe même de Zombiewood, c’est un jeu de tir pur et dur mais avec du fun et du style. Et parfois même du loufoque. La boutique nous offre en effet des armes de plus en plus grosses avec des dégâts de plus en plus importants et qui donne au héros un style toujours plus bourrin. Après tout sa devise est : “tirer d’abord, poser des questions ensuite”. Mais en plus des armes et des améliorations de compétences, nous avons également la possibilité d’acheter des tenues pour notre protagoniste, ou de les gagner en remplissant certains défis. Cela peut aller du policier à l’assassin, du bûcheron au boucher, en passant par un massacreur couvert de sang. Cela va même plus loin dans le loufoque avec la possibilité d’acquérir une perruque, une robe et de faire de notre tireur d’élite, une matrone peu commode mais bien rigolote. Qui a dit que pour tuer du zombie, il ne fallait pas un minimum de style ?
Evidemment, le jeu ne nous offre pas que le mode histoire. Deux autres options sont disponibles : le mode survie et la machine à sous. Cette dernière sert simplement à gagner plus d’argent ou à acquérir des tenues que l’on ne peut pas acheter autrement. A condition bien sûr d’avoir suffisamment de ressources pécuniaires pour l’utiliser.
Enfin, si les scénarios des films proposés dans le mode histoire ne sont pas suffisants pour combler notre envie de massacrer du zombie, le mode survie devrait enchanter. En effet, dans les 4 lieux qui nous sont proposés, le but ici est de survivre le plus longtemps possible en tirant sur tout ce qui bouge. On peut y ajouter un peu de difficulté mêlée à de la chance en optant pour l’aléatoire des armes et leur durée de vie temporaire. A partir de là, c’est parti pour laisser libre court à notre désir intérieur de massacre.

Ce dernier mode est également très intéressant dans sa possibilité de multijoueur coopération en local. A deux, deux fois plus de massacre, deux fois plus de fun et donc une survie qui peut durer deux fois plus longtemps. Il est cependant dommage que le mode histoire ne propose pas le multijoueur.
Finalement, nous avons vite fait le tour de Zombiewood. Massacrer du zombie, c’est cool mais à petite dose.
14/20
Zombiewood n’est pas une nouveauté puisqu’il a déjà existé comme application pour mobile en 2012. Mais sa réadaptation sur console avec beaucoup plus de possibilités qu’à l’époque est plutôt bien réussie et nous donne un jeu fun, drôle et sans prise de tête malgré son plus gros défaut : sa redondance.
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
14 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Nous avons aimé jouer à Zombiewood qui est un jeu de shoot simple, efficace et sans prise de tête. Ses zombies sont cartoonesques, rigolos et son héros, cliché à souhait, est un véritable bourrin. Tier d’abord, poser des questions ensuite.

Jouabilité
Avec peu de touches à connaître sur la manette, même si le choix est discutable, et un seul concept, celui de tuer des zombies, le gameplay est simple et sans grosse prise de tête. Heureusement que les lieux sont divers et variés car la répétitivité de Zombiewood peut lasser très vite et les sessions de jeu vite s’écourter
Durée de vie
Avec 18 films à réaliser dans le mode histoire, 4 lieux différents dans le mode survie, seul ou en coopération, et tous les défis à accomplir, il y a de quoi faire dans Zombiewood mais il n’est pas suffisamment captivant pour que nous restions plusieurs heures de suite sur le même jeu.
Graphismes
Beaucoup de fun dans des graphismes cartoonesques, aux traits totalement exagérés mais assumés avec un héros aux pectoraux d’aciers et au menton protubérant à la American Dad, un réalisateur complètement fou et des zombies bavant, pas effrayants le moins du monde mais bien rigolo à shooter en grand nombre.
Son
Une musique simple et efficace se déclinant sous différents thèmes propices à l’action. Cependant, ce sont surtout les bruitages qui prennent le dessus, notamment les tirs d'armes ce qui lasse très vite et nous donne envie de couper le son des bruitages.
Intérêt
Pour 9,99€ sur le Nintendo Store, si vous voulez vous vider la tête en tirant sur tout ce qui bouge, foncez, le jeu est fait pour vous !
Multijoueur
Le multijoueur est malheureusement accessible uniquement dans le mode survie, donc pas de quoi tenir des soirées entières. Mais c’est toujours plus rigolo de massacrer du zombie entre amis.

Votre avis sur Zombiewood

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Zombiewood (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil