JMA
Le GBA (le SP aussi naturelement) pouvais afficher [u]512 couleurs simultanéments[/u] dans une palette de 15bits, soit 32 768 couleurs.



Dans le cas du DS aucune restriction sont fait quand à la quantité de couleur afficher simultanément. Bien sur reste la limite du 18bits, les 262 144 couleurs dont Nintendo nous parle. Il faudrait également précisé que nous parlons plus palette ici (enfin je serait réelement étonné si ce serais le cas).



Je vous rappelle qu'utilisé le mode 16bits (65 536 couleurs) sous Windows n'est pas si dramatique que ça surtout pour tout ce qui est animé. Certe on peut appercevoir un peut de dithering sur les dégradés, mais ça s'y limite. Et je vous rappelle que le DS supporte 4 fois plus de couleurs que le mode 16bits.



L'utilisation du 18bits permet de sauver de la mémoire et comme je vient de le dire la différence visuelle sera probablement indécelable.



256*192*2*18/8/1024=216KB pour un frame dans chaques écrans

256*192*2*24/8/1024=288KB " "



La différence ne semble pas flagrante, mais lorsque la quantité et la bande passante de la mémoire est limité n'importe quel optimization ne peuvent qu'aider.



À titre de rapelle le N64 utilisait les couleurs en 21bits (2 097 152 couleurs), le GameCube le 24bits (16 777 216) et notre oeil distingue les couleurs en 23bits (8 388 608). L'utilisation des bits pour le nombre de couleurs que l'ont peut voir n'est certainement pas exacte, mais à ce je sache nous pouvons voir 8 millions de couleurs.


[quote="sakuragi"]:cry: 260 000 couleur seulement , mais putain 500 000 est un minimum de nos jour !



Bon c'est toujours mieu que la GBA mais on est loint des 16 millions de la PSP... moi qui aime tellement la 2D bien leché :cry:[/quote]


J'igniore d'où ce 500 000 arrive... :| Enfin des gadjet utilisant du 19bits ça me semble peut conventionnel... :roll: ;)
sakuragi
Alala mais JMA c'etait pas la peine de de deplacé pour si peu, c'est juste un gros caprice de gosse que je me tape avec mon mode 24bit pour la DS, c'est biensure quasi impossible avec si peu de memoire ca va de sois ^^



Disons juste que si on a la chance d'avoir des sprite digne de la neo geo et une palette de couleur 18 bits ba on aura droit a une petite merveille en 2d, enfin la encore je reve un peu vue la memoire embarqué dans cahque carouche neo geo c'est pas gagné.



La vitrine technologique 2d sera a mon avis castlevania DS , on sera vite fixé sur ce que peu donné la DS en teme de 2d léché...



J'ai hate de voir tout ça moi pas vous ^^
JMA
Bah certain chiffre que j'ai vu mon agacé alors... ;)



Sinon bah, vous avez pensé qu'il y a 4 fois plus de couleurs affichable (262144) que de pixels affiché dans les deux écrans (92 304px)
sakuragi
C'est vrai aussi , donc la question du nombre de couleur se pose même plus :-D
Trevor
[quote="Freytaw"][quote="nosoul"]chatter en cours pendant les interro génial...[/quote]

Oui :lol:

Seul truc, maintenant même les DS vont être interdit dans les salles d'interro! ^^'

Enfin bon, ça serait dur de pas se faire griller aussi :lol:[/quote]


Dans le règlement (dans mon lycée) toutes appareil de communication est interdit !



Mais la DS c'est une console.... héhéhé !



Lol non sérieux ma DS restera, lorsque je serais en cours, bien au chaud chez moi !
nosoul
[quote="Trevor"][quote="Freytaw"][quote="nosoul"]chatter en cours pendant les interro génial...[/quote]

Oui :lol:

Seul truc, maintenant même les DS vont être interdit dans les salles d'interro! ^^'

Enfin bon, ça serait dur de pas se faire griller aussi :lol:[/quote]


Dans le règlement (dans mon lycée) toutes appareil de communication est interdit !



Mais la DS c'est une console.... héhéhé !



Lol non sérieux ma DS restera, lorsque je serais en cours, bien au chaud chez moi ![/quote]


pour celui qui disait qu'il utilise les sms c vrai... que cela se fait mais bon c payant... la ds ils sont où les sous ??? dans ta poche !!! et avec des sous dans ta poche ben tu les mets dans les jeux !!! :D
lukebr
[quote]- Ports pour jeux Nintendo DS et jeux Game Boy® Advance, [/quote]

à pars ça, on a aucune info sur la rétro-compatibilité, sur un seul écran, sur les deux ... ?



sinon ça déchire, mon gba movie player va encore servir



sinon, Nintendo le confirme encore, ils sont les rois du jeux vidéo, de l'ingéniosité ...



NINTENDO POWERRRRRRRRRRRR !!!! :mariosmall: :1up: :plant: :coin: :qblock: :link: :champignonrouge: :-D :-D :-D :-D
sakuragi
OLAOLA mais alors c'est vraiment pire que ce que je pensé au sujet des couleur de la DS :(



Voila ce que donne les couleur de puyo puyo sur PSP :



[img]http://img.kult-mag.com/photos/00/00/49/87/ME0000498782_2.jpg[/img]



Et voila ce que donne le même jeu sur DS :



[img]http://dsmedia.ign.com/ds/image/article/548/548648/puyo-pop-fever-20040916043030192.jpg[/img]



No comment pour le moment , j'emet une reserve pour le scan et attend une confirmation officiel de screen du TGS.



Mais a premiere vue les couleur et la resolution de la PSP c'est vraiment autre chose :-/
Freytaw
Si tu veux mon avis, ça vient du screen pourri, c'est presque évident. Si tu regarde bien, l'image n'est pas net du tout et on a un peu l'impression que les couleurs bavent ou chais pas quoi...
sakuragi
esperons que ce sois ça ! car la 2d et les couleur d'une GBA :gerbe: non merci