Je suis assez d'accord avec Iwata, quand on regarde les jeux de l'E3 2005, que des jeux violents, guerres des gangs, GTA like à toutes les sauces, une horreur...
Concernant le nombre de boutons, cela n'a jamais fait un bon jeu plein de bouton... exemple : Donkey Kong Jungle Beat, 3 "boutons" (2+1 micro) en font un jeu super facile à prendre en main et pourtant super riche...
L'histoire de Nintendo à montrer qu'avec peu de bouton on pouvait avoir un fun extra (NES, SNES, GB, GBC, GBA)
Super riche ? Oui si tu as 60 euros à dépenser pour un jeu avec une durée de vie de 3 heures.....
Sérieusement à 60 euros les jeux (peut-être plus bientôt) faut tout de même en avoir pour son argent ! Des jeux originaux d'accord, mais longs aussi et complexes, pas brute de décoffrage !
Et les jeux de maintenant ont besoins de beaucoup de boutons, non pas parce que ça fait beau mais parce que c'est nécessaires !
imagine jouer à Zelda avec le même nombre de boutons que la Super NEs...attendez on est plus 20 ans en arrière là !
Pour l'histoire des boutons je me demande si Iwata est au courant que des gamins joue sur PC parce que bon ca arive assez frequemment quoi et on peut aps dire qu'il est du mal à jouer (y compris a des jeux comme counter strike), je parle meme pas des manettes console (PS2/GC/xbox) qui a moins d'etre completement manchot ne pose strictement aucun problème a la plupart de joueurs :roll:
L'autre problème c'est quand meme de se demander ce que tout celà veut dire, parce que bon bon c'est bien gentils de vouloir diminuer le nombre de boutons/ joysticks... Mais alors le multi support ca va etre un peu dur si le celà s'averait vrai, car bon des jeux utilisant pleinement les boutons de manettes actuelles il y en a des tonnes, si on doit faire appel a des combinaisons pour remplacer le nombre de bouton sur révo ca risque fortement de décourager les développeurs à sortir leur jeux sur les 3 consoles :blasé:
[quote]Concernant le nombre de boutons, cela n'a jamais fait un bon jeu plein de bouton... exemple : Donkey Kong Jungle Beat, 3 "boutons" (2+1 micro) en font un jeu super facile à prendre en main et pourtant super riche...
L'histoire de Nintendo à montrer qu'avec peu de bouton on pouvait avoir un fun extra (NES, SNES, GB, GBC, GBA) [/quote]
Super nes 8 boutons, pour l'époque une révolution hein :blasé:
Puis bon l'histoire de nintenod c'est aussi n64 et GC et elle sont loin d'etre des manettes a 4/5 boutons qui se battend en duel, pour DKonga, le terme riche pour un jeu ayant une durée de vie de gros max 6 heures reste assez risible, si la révo ne devait accueillir que ce genre de jeu je ne donneria pas cher de sa peau, car bon j'y est joué, c'est sur c'est suyper sympa mais alors c'est plutot limité sur la durée quoi...
Iwata devient de plus en plus démago, ça me fait peur... des grands discours sarkoziesques mais rien derrière... non mais c'est vrai: il utilise à répétition les mots 'accessibilité', 'simplicité', 'novice'.... c'est pas tout à fait l'idée que je me fais du jeu vidéo... je préférerais 'universalité' par exemple. Etendre le public du jeu vidéo ça veut pas dire le modifier carrément ! On compte pour quoi nous, nés avec un Game&Watch dans la main, et ayant traversé les générations de consoles jusqu'à aujourd'hui ?? On dirait que Nintendo rejette son public habituel pour s'en faire un nouveau... C'est lourd qu'ils nivellent tout par le bas comme ça !!
je crois que cette revolution sera plus une illusion !!!!
nintendo continue dans son delire : " je me fous des autres moi je continue avec mes marios et autres, ca me coute pas beaucoups de tunes et les fans de ma sociétés seront la pour nous donner leur tunes !!!!!!!
ils utilise tjs la meme politique celle de l'autruche !!
nintendo avait annonce que le online sur console ne se democratisera pas avant 10 ans et on voit aujourd'hui le resultat de ce mépris des joueurs avec la game cube :-D
Imaginnez un tel concept adapté à une certaine manette dont on ne veux toujours pas nous en dire plus... :pow:[/quote]
ça me paraît difficilement adapté à une manette de devoir coller ses petits boutons dessus ^^
par contre j'avais lu, sur un site directement concurrent de p-nintendo (devinez lequel :mariosmall: ), une théorie très intéressante sur une manette avec des boutons modifiables à volonté selon un système de petites tiges de métal, à la "PinArt", montages photo à l'appui... ça pourrait être relativement intéressant dans le principe car les boutons pourraient même changer EN COURS de jeu :masque:
...mais honnêtement si la Revolution se résume à ça, je n'aurai pas à regretter de lui préférer la Xbox360 à la fin de l'année :)
Non mais tu pourrais dessiner tes boutons sur un ecran tactile...
ou je sais pas moi tiens la manette qui reprogramme ou redispose ses boutons elle même en fonction du jeu (ou du mois de sa plateforme emulée, donc en rapport avec la manette...)